samedi 21 janvier 2012

Gautiher va-t-il bouger ?




Est-ce que Pierre Gauthier va encore procéder a une transaction durant le match de ce soir ? Qui sera le prochain a partir ? Moen ? Gill ? Campoli ? Bien sur, Scott Gomez serait un reve de le voir partir !

Au pire ont fini la saison avec pis ont rachète son contrat, il lui reste deux saisons une avec 5,5 millions et l'autre 4,5 millions par saison sont gros salaire va commencer a descendre après cette saison-ci. Peut-être qu'une équipe pourrait être intéresser a faire son acquisition dans ce cas-la.

dimanche 15 janvier 2012

INCAPABLE DE VAINCRE LES SÉNATEURS


Ce sont toutes là des explications au fait que le Canadien, malgré plusieurs occasions de marquer, n'a pu sortir les Sénateurs d'Ottawa du match au cours des 40 premières minutes de jeu, samedi, au Centre Bell. Ça s'est finalement soldé par un revers de 3-2 en fusillade. Auteur de son neuvième but de la saison et de son premier en sept matchs à l'occasion de sa troisième échappée de la rencontre, Tomas Plekanec a procuré une avance de 1-0 au Canadien en début de troisième période. Une avance qui n'a pas tenu.

"J'ai fait ce que j'ai voulu la première fois ce soir, mais elle a frappé son épaule", a commenté Plekanec, qui a enfin fait mouche quand il avait Erik Karlsson sur le dos. "J'ai dû marquer cette fois-là, justement, parce que je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais!" Après avoir vu Kyle Turris et Jason Spezza mettre les visiteurs en avant, Max Pacioretty a enfilé son 13e de la campagne pour créer l'égalité avec 39 secondes à faire au temps réglementaire. Daniel Alfredsson a enfilé le seul but des tirs de barrage au moyen d'un tir sec, et le CH s'est retrouvé avec une fiche de 1-6 en fusillade cette saison.

"Nous parlons beaucoup entre nous de la nécessité de respecter le plan de match même quand on prend l'avance, mais on dirait qu'on ne réussit pas à bien répondre quand l'équipe adverse rehausse son niveau de jeu", a déploré Plekanec. "Nous affrontions une équipe qui fait bien en troisième période et qui a le don d'obtenir de bons résultats ces temps-ci", a fait remarquer Randy Cunneyworth, en commentant le fait que les Sénateurs ont récolté au moins un point au classement dans un neuvième match de suite (8-0-1).

Le Tricolore a quant à lui subi un troisième revers en autant de sorties cette semaine, même s'il a récolté un premier point. Il a été défait même s'il a souvent eu l'avantage du jeu, comme ç'a été le cas jeudi à Boston. "Nous avons fait du bon travail pour lancer la rondelle au filet. Mais leur gardien a joué du bon hockey, il a relevé le défi avec brio", a commenté l'entraîneur du CH. De retour au jeu après une absence de 21 matchs, Scott Gomez a patiné avec énergie, travaillé le long des bandes dans le but de récupérer des rondelles et s'est souvent placé dans l'enclave pour attendre une passe ou cueillir les retours, mais en vain. Encore une fois.

"Il a été pas mal, même s'il a commis certaines erreurs en cherchant à effectuer des jeux en latérale, a dit Cunneyworth du vétéran attaquant. Il lui manquait du synchronisme, mais j'ai aimé son énergie. Il lui reste à rehausser un peu plus son niveau de compétition, comme tous les joueurs d'ailleurs." Carey Price, qui a souvent dû se frotter aux contacts insistants des attaquants des Sénateurs, a effectué 23 arrêts en 65 minutes de jeu. Craig Anderson a affronté 35 tirs et effectué deux arrêts en fusillade, aux dépens de Tomas Kaberle et Max Pacioretty.

Le jeu de puissance montréalais a encore été pitoyable avec une fiche de 0-en-5. Les Sénateurs, eux, ont marqué une fois en huit occasions. Le CH affrontera les Rangers de New York, dimanche soir, au Centre Bell. Peter Budaj se retrouvera "probablement" devant le filet, a fait savoir Cunneyworth.

DE BEAUX EFFORTS, MAIS...

Les visites des Sénateurs au Centre Bell ont l'habitude de donner du hockey soporifique. Les joueurs du CH ont toutefois fait de leur mieux pour tenter d'égayer la première période, notamment quand Plekanec s'est échappé grâce au long relais de Travis Moen et qu'un joli chassé-croisé entrepris par David Desharnais a failli profiter à Pacioretty. Encore trahi par son manque de finition, le Tricolore n'a pas marqué et c'était 0-0 après 20 minutes de jeu. P.K. Subban a aussi contribué au spectacle. Il a asséné une solide mise en échec à Colin Greening, en plus de décocher un rare tir précis au filet. Le but a toutefois été refusé parce qu'on a jugé qu'Andrei Kostitsyn avait gêné le travail du gardien.

On n'était pas plus avancés après deux périodes, malgré les efforts de Plekanec, qui a profité d'une échappée partielle grâce à une fine passe de Gomez, et d'Erik Cole, qui a vu Anderson s'étendre de tout son long devant lui. C'était 0-0 après deux périodes. Une autre échappée de Plekanec, en désavantage numérique comme en première période, a finalement souri à l'attaquant tchèque à 0:42 de la troisième. Après avoir vu la rondelle glisser lentement entre les jambières d'Anderson, Plekanec est resté étendu quelques secondes sur la glace, l'air de dire: "Enfin!"

Son dernier filet remontait au 27 décembre dernier, contre ces mêmes Sénateurs. Turris a égalé à 1-1 à 5:57 quand il a fait dévier un tir de la ligne bleue de Sergei Gonchar. Plekanec a écopé d'une double mineure avec 6:38 à jouer, et les Sénateurs en ont profité grâce à Spezza. Pacioretty a évité une autre fin de match en queue de poisson au CH dans la dernière minute du troisième engagement. Jusqu'en fusillade, du moins.

Source : lametropole.com

samedi 14 janvier 2012

Quels joueurs pourraient quitter Montréal ?




Le magazine The Fourth Period s'est penché sur les rumeurs qui entourent les Canadiens et les prochaines transactions que pourrait effectuer Pierre Gauthier d'ici la date limite des échanges du 27 février prochain.

D'après TFP, les défenseurs Hal Gill, Chris Campoli et Yannick Weber pourraient servir de monnaie d'échange, alors que les attaquants Andrei Kostitsyn et Mathieu Darche pourraient eux aussi changer d'équipe prochainement. À l'exception de Weber, ce sont tous des joueurs dont le contrat vient à échéance en juillet.

Quant à Travis Moen, qui pourrait lui aussi devenir joueur autonome, il semblerait que le CH voudrait qu'il reste à Montréal et lui offrir un nouveau contrat. Sauf que si les deux parties s'éloignent d'un chemin d'entente, l'attaquant pourrait changer de ville dans les prochaines semaines.

Toujours selon TFP, les Canadiens continueraient à démontrer de l'intérêt envers l'attaquant Derick Brassard des Blue Jackets de Columbus.

Source : rumeursdetransactions.com

vendredi 13 janvier 2012

LE CANADIEN JOUE DE MALCHANCE...




Jordan Caron et Milan Lucic ont réussi les buts des Bruins, dont la fiche est de 8-2-0 à leurs 10 derniers matches. Tim Thomas a effectué 33 arrêts. C'est une nouvelle hors glace qui a retenu l'attention après le match: le Canadien a échangé l'attaquant Michael Cammalleri aux Flames de Calgary, en retour de Rene Bourque. Cammalleri n'avait pas été utilisé au troisième vingt. La veille, il a soulevé un tollé avec ses déclarations quant à la mentalité de perdants et la façon similaire de jouer du club montréalais.

"Soyons honnêtes: ils ont leur lot de problèmes, a dit Thomas au sujet du Canadien. Ça affecte sans doute leur volonté de se battre. L'esprit d'équipe n'est probablement pas à son mieux de leur côté." Yannick Weber a été l'unique marqueur du Canadien, qui a un rendement de 3-7-0 depuis 10 rencontres. Carey Price a stoppé 28 tirs. La guigne n'a pas tardé à frapper le Tricolore en début de match. Johnny Boychuk a envoyé le disque contre la baie vitrée à l'arrière de Price, à sa gauche. Celui-ci s'est déplacé pour saisir la rondelle, mais un bond capricieux l'a dirigée directement vers Caron, devant le filet, et ce dernier a marqué facilement à 1:23 au premier vingt.

"C'était un mauvais bond, mais en même temps il faut trouver le moyen de se relever de ça, a dit Price. Tim a bien fait, mais ce n'est pas surprenant quand il joue contre nous. Il a été comme un mur pendant tout le match, surtout en première période." Avec un peu plus de trois minutes à faire au premier tiers, Thomas a frustré tour à tour Max Pacioretty et Erik Cole, à quelques secondes d'intervalle. Tomas Kaberle a repéré Pacioretty avec une longue passe et l'attaquant a décoché un tir bas de courte distance, bloqué par Thomas. De l'arrière du filet, Pacioretty a ensuite refilé devant pour un tir à bout portant de Cole, mais le gardien des Bruins a encore résisté.

Un peu plus tard, Andrei Kostitsyn a intercepté une passe en zone adverse et a décoché un tir vif, mais l'Américain l'a repoussé de la jambière. Les Bruins sont venus près d'ajouter à leur avance à mi-chemin en deuxième période, lors d'un deux contre un, mais Patrice Bergeron a lancé trop haut en voulant convertir la remise de Tyler Seguin. Les Bruins ont finalement doublé leur priorité en début de troisième tiers. Lucic a saisi une rondelle libre et a battu Price du revers à 3:43, obtenant son 15e but cette saison. La rondelle a touché au bâton de Josh Gorges au dernier moment.

Les esprits se sont échauffés avec un peu moins de huit minutes à faire au match: après une mise en échec de P.K. Subban aux dépens de David Krejci, Andrew Ference s'en est pris au défenseur du CH. Le résultat: Subban a été puni pour avoir donné du coude, et Ference a écopé d'une double mineure. Weber a rétréci l'écart peu après, à 12:46, marquant son quatrième filet de la saison en avantage numérique. La troupe de Randy Cunneyworth va disputer ses trois prochains matches au Centre Bell, à commencer par samedi et dimanche, contre les Sénateurs et les Rangers. Les Capitals seront en ville mercredi prochain.

Krejci a contribué au but de Lucic. Il a amassé cinq buts et 15 points au fil d'une série de 10 matches avec au moins un point. Les Bruins dominent les affrontements Montréal-Boston 3-2 cette saison. Les deux équipes vont croiser le fer à nouveau le 15 février, à Montréal. Les Bruins amorceront samedi une série de quatre matches à l'étranger, où le club brille avec une fiche de 12-4 cette saison.

source : lametropole.com

jeudi 12 janvier 2012

JOSH GORGES S'EXCUSE PRESQUE...




"C'est une bonne journée pour moi personnellement mais ça reste une période douce-amère", a-t-il déclaré, lundi, une journée après que le Tricolore eut annoncé la nouvelle entente qui vaudra au défenseur de 27 ans un salaire annuel moyen de 3,9 millions $ US à partir de l'hiver prochain. "Évidemment, pour moi, c'est une belle opportunité et je suis plus que content d'être ici pour une longue période. J'adore ça ici, c'est devenu mon chez-nous. Je suis très reconnaissant à l'endroit de l'organisation, de Geoff Molson, de la famille Molson et de tout le monde, qu'on me donne l'occasion de jouer et de briller ici.

"Compte tenu des difficultés de l'équipe, c'est un moment un peu difficile, mais au moins c'est fait et je peux me concentrer sur la nécessité de gagner des matchs." Gorges a reconnu qu'une entente aussi longue lui apportera une paix d'esprit d'une valeur inestimable. "C'est plaisant de savoir que je n'ai plus à y penser, que je peux simplement aller sur la glace et me concentrer à faire mon travail, et aider l'équipe à remporter des matchs", a souligné celui qui mène l'équipe cette saison avec un différentiel de plus-6 et 101 tirs bloqués. Je n'ai pas à craindre les blessures, ni à me soucier d'afficher de bonnes statistiques. La seule chose qui m'importe maintenant, c'est la victoire."

Gorges, le quatrième en ancienneté chez le Canadien après Andrei Markov, Tomas Plekanec et Andrei Kostitsyn, n'a jamais ressenti le besoin de tester le marché des joueurs autonomes. Il aurait pu devenir libre comme l'air le 1er juillet prochain. "J'ai dit dès le début que c'est ici que je voulais rester. Je suis ici depuis un bout de temps et quand tu commences quelque chose, tu veux continuer jusqu'à son aboutissement. Et pour moi, aller jusqu'au bout ce n'est rien de moins que gagner la coupe Stanley. Il n'y aurait pas de meilleur endroit que Montréal pour réussir ça. "C'est vrai que nous connaissons des moments difficiles à l'heure actuelle, mais je crois que l'avenir est brillant. Nous avons de bons jeunes joueurs qui s'en viennent et je crois que la direction que le club tente de se donner est la bonne.

"Et en ce moment, je crois que nous avons les joueurs pour bien faire. C'est juste que nous ne le faisons pas avec constance. Quand nous allons comprendre les bienfaits de jouer en équipe, nous connaîtrons du succès." Gorges a par ailleurs dit qu'il n'a jamais ressenti d'amertume même si le Canadien ne lui a offert qu'un contrat d'un an, l'été dernier, en attendant de voir si son genou allait tenir. "On m'a très bien expliqué cet été que l'équipe devait agir de manière responsable et s'assurer que mon genou était en bon état, et c'est pourquoi on a pu s'entendre en pleine saison, a indiqué Gorges. Ce n'est pas dans les habitudes de Pierre Gauthier de négocier en pleine saison, mais il faut voir ça davantage comme un prolongement des négociations entreprises l'été dernier."

"M. Gorges avait accepté volontiers de prendre cette approche et on a cru bon de l'appeler il y a pas si longtemps (pour compléter les négociations) et nous sommes très heureux d'avoir pu en venir à une entente", a pour sa part commenté le directeur général Pierre Gauthier, lundi. Le d.g. du Canadien a par ailleurs expliqué pourquoi il a fait languir Gorges, et pas Andrei Markov. Celui-ci a signé un contrat de trois ans même si on n'était pas encore rassuré sur l'état du genou du défenseur russe. "Dans le cas de l'opération au genou de M. Gorges, il y avait eu d'autres petites réparations à faire, tandis que dans le cas de M. Markov, il y avait seulement le ligament croisé antérieur qui était concerné", a expliqué Gauthier.

"Il y a aussi que M. Markov était sur le point de devenir joueur autonome sans compensation et on risquait de le perdre. Il y avait donc une décision immédiate à prendre. Dans le cas de M. Gorges, comme il allait devenir joueur autonome avec compensation (le 1er juillet dernier), on avait encore ses droits pendant un an avant qu'il ne devienne libre sans compensation. C'est pourquoi on a pu se mettre d'accord avec lui pour attendre avant de passer à un contrat à plus long terme. "Et maintenant, nous sommes bien satisfaits que M. Gorges aille bien."

UN FUTUR CAPITAINE?

Étant donné la longueur du contrat de Gorges, plusieurs spéculent déjà sur les possibilités que l'ancien des Sharks de San Jose devienne le prochain capitaine du Canadien. "Ce n'est pas quelque chose à quoi je pense, a-t-il dit de la possibilité de porter le 'C'. Je ne pense pas au-delà de la semaine qui commence maintenant, alors dans six ans... Nous y penserons le temps venu." Mathieu Darche est toutefois d'avis que Gorges, qui est adjoint au capitaine Brian Gionta cette saison, a les atouts pour jouer ce rôle. "Brian est un très bon capitaine mais c'est sûr que Josh est un leader respecté dans le vestiaire, a affirmé Darche. Les succès de l'équipe lui tiennent à coeur. Après nos défaites, quand on rentre au vestiaire, c'est lui qui dit que ça n'a pas d'allure, qu'il faut que ça arrête... Il n'a pas peur de montrer ses émotions. Il dit ce qu'il pense."

Source : LaMetropole.com / PC

mercredi 11 janvier 2012

Soirée inoubliable pour «Zéro-Slav»




Comme il l'a fait à plusieurs reprises durant son séjour à Montréal, le gardien Jaroslav Halak a couronné une soirée de travail au Centre Bell avec une brillante victoire... et beaucoup d'humilité.

Fort de sa dixième victoire de la saison, celle-là par la marque de 3 à 0 face à ses anciens coéquipiers, Halak était très ému de cette performance devant des partisans qui l'ont si souvent acclamé. Après le match, il a eu de bons mots à l'endroit des amateurs.

«C'est un super sentiment que de constater que j'ai encore des admirateurs à Montréal, a-t-il lancé. Je veux les remercier pour le soutien qu'ils m'accordent. J'ai connu d'excellents moments ici.»

Auteur de 19 arrêts, le Slovaque a aisément remporté son duel face à son ancien partenaire Carey Price pour ainsi signer son 18e jeu blanc en carrière, son neuvième depuis son départ de Montréal.

Au cours de cette soirée peu occupée, il a notamment dû se dresser devant son ami Tomas Plekanec en début de rencontre lors d'une échappée.

«Je voulais aider mes coéquipiers et ils ont fait un superbe travail devant moi, a expliqué la première étoile de la rencontre dans le vestiaire des siens. Ils voulaient vraiment que je gagne cette rencontre.»

Au moment de quitter la patinoire, alors que l'annonceur clamait son nom à titre de première étoile de la rencontre, Halak est demeuré sur la patinoire pour saluer comme il le faisait lorsqu'il défendait les couleurs du Tricolore.

«C'était vraiment bien, je ne savais pas à quoi m'attendre des partisans. Je veux seulement les remercier pour leurs applaudissements. C'était spécial pour moi et je ne vais jamais oublier ce moment.»

Ses coéquipiers étaient tous très contents pour lui, alors qu'il en était à sa première rencontre au Centre Bell depuis l'échange de l'été 2010.

«C'est évident qu'on voulait cette victoire pour Jaro, a lancé David Perron. Il a fait quelques gros arrêts et on est vraiment content. Il y avait pas mal d'argent en jeu sur notre tableau pour obtenir cette victoire. C'était très plaisant et il se rappellera de la petite ovation après la partie», a ajouté le Sherbrookois.

source: 985sports.ca