lundi 20 avril 2009

Steve Sullivan désire atteindre le plateau des 1 000



Un an, jour pour jour, la carrière de Steve Sullivan était remise en question.

Mais, après avoir pris un an complet de repos, pour une blessure au dos, Sullivan croit qu’il lui reste encore plusieurs matchs à jouer avant de prendre sa retraite. Steve a été impressionné l’an passé lorsque que son coéquipier, Jason Arnott, a atteint le plateau des 1 000 matchs. Sullivan, qui a disputé 764 matchs, aimerait bien atteindre ce plateau!

Âgé de 34 ans, il lui reste facilement trois à quatre bonnes saisons à donner. Il lui manque 236 matchs pour atteindre son objectif ; vraisemblablement, il lui faudra disputer trois saisons complètes sans se blesser. Depuis la saison 2005-2006, il a subi plusieurs blessures et a seulement disputé 167 parties sur une possibilité de 246. Sa priorité est sans aucun doute d’éviter les blessures et cela ne sera pas facile pour lui.

Dernièrement, il a refusé de représenter le Canada aux Championnats du Monde. La raison est qu’il souhaite mettre un focus sur son entraînement pendant la saison morte et récupérer de la force au niveau du dos.

Les fans des Predators se questionnent à savoir où Sullivan continuera sa carrière car il deviendra agent libre sans restriction le 1er juillet prochain.

Sullivan a mentionné qu’il prendra son temps avant de rendre une décision et que, présentement, il prend en considération plusieurs facteurs. Un avantage de plus pour les Predators, est la chimie qu’il a toujours eue entre Steve Sullivan, Jason Arnott et Jean-Pierre Dumont, est excellente. Cela pourrait le convaincre de rester dans la ville du Country.

Pour conclure, on peut affirmer que Sullivan n’est pas un joueur de second niveau car il ne totalise pas moins de 609 points en 764 matchs en carrière. Depuis qu’il est avec Nashville, il a obtenu pas moins de 198 points (73 buts et 125 passes) en 191 matchs ; donc, nul doute qu’il est un joueur très important dans l’organisation des Predators.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire