jeudi 7 février 2013

Avoir la mémoire courte


Source : Rds.ca

Les Sabres ont encore sur le cœur la douloureuse défaite de 6-1, samedi dernier, au Centre Bell et ils voudront offrir une meilleure performance devant leurs partisans alors que le Canadien disputera un deuxième match en deux soirs, jeudi. Cette rencontre sera diffusée à RDS dès 19 h avec l’avant-match de Hockey 360 à 18 h 30.



 

Le Tricolore l’avait facilement emporté à Montréal et les joueurs du CH doivent s’attendre à un meilleur effort de la part de leurs adversaires cette fois-ci.

 

Les Sabres doivent profiter d’une équipe qui a disputé un match intense mercredi contre un autre rival de division, les Bruins de Boston. En effet, le Canadien a distribué 31 mises en échec contre la formation qui est en première position dans l’Est. La troupe de Michel Therrien a tiré de l’arrière pendant la majorité du troisième vingt et a dû jouer du hockey de rattrapage.

 

Néanmoins, Buffalo en arrache depuis le début de la campagne. La troupe de Lindy Ruff montre une fiche de 3-6-1. Elle a perdu ses trois dernières rencontres étant dominée 14-7 au chapitre des buts.

 

Si le jeu défensif des Sabres connaît des lacunes, l’attaque fait quand même bien, surtout le premier trio. Thomas Vanek trône toujours au sommet des pointeurs de la LNH avec ses 19 points, tandis que ses compagnons de trio Jason Pominville (14 points) et Cody Hodgson (10 points) font très bien également. Vanek avait été le seul à déjouer Carey Price lors du premier affrontement.

 

Ryan Miller devra faire mieux que samedi dernier. Il avait été retiré de la rencontre après avoir alloué quatre buts sur 21 lancers. Price avait repoussé 31 rondelles dans la victoire.

 

Le Canadien a pris l’avion en direction de Buffalo à la suite de sa défaite contre les Bruins. Malgré la courte durée du vol, il s’agit du premier match en deux soirs où le CH doit prendre l’avion. Lors des deux premiers « deux parties en deux soirs », il avait disputé ses deuxièmes rencontres à Ottawa et à Montréal.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire