samedi 16 février 2013
Price absent contre les Flyers
Source : Rds.ca
Après un séjour en Floride, le Canadien retrouve le confort de son Centre Bell pour y affronter pour la première fois de la saison les Flyers de Philadelphie. Cette rencontre est présentée sur les ondes de RDS dès 19h avec l’avant-match de Hockey 360 à 18h30.
Le Tricolore tentera de signer un troisième gain de suite alors qu’il a défait le Lightning en tirs de barrage mardi, puis les Panthers en prolongation jeudi.
Le Canadien devra cependant se passer des services de son gardien numéro 1, Carey Price. Il est ennuyé par un virus à l'estomac. Peter Budaj sera le gardien partant. De son côté, Robert Mayer a été rappelé des Bulldogs de Hamilton.
Les Flyers feront tout pour oublier leur gênant revers de vendredi soir contre les Devils du New Jersey. Philadelphie menait 3-1 pour finalement s’incliner 5-3.
Nous aurons droit à un duel entre les deux équipes les plus punies de la LNH. Le Tricolore a obtenu 269 minutes de pénalités depuis le début de la saison alors que les Flyers ont écopé de 247 minutes.
Sept joueurs des visiteurs ont joué leur séjour junior dans la LHJMQ. Outre les Québécois Maxime Talbot, Daniel Brière et Bruno Gervais, Claude Giroux, Jakub Voracek, Tye McGinn et Sean Couturier ont tous évolué dans le circuit Courteau.
Les « Broad Street Bullies » ont eu le meilleur sur le CH l’an dernier remportant trois des quatre affrontements.
La nouvelle version améliorée du Canadien tentera de renverser la vapeur alors que Montréal montre une fiche de 5-3 à domicile.
Alex Galchenyuk a mis la table sur le but victorieux de Rene Bourque lors de la victoire de 1-0 contre les Panthers. Le jeune attaquant de 19 ans a maintenant huit points en 13 rencontres. Le troisième choix au total du dernier repêchage est toujours à la recherche de son deuxième but en carrière.
Bourque compte déjà quatre buts cette saison. C’est un de moins que la saison dernière en 38 parties avec le Canadien.
L’attaque des Flyers est moins productive que la saison dernière. Leur meilleur franc tireur l’an dernier, Scott Hartnell, est sur la touche depuis le 22 janvier en raison d’une fracture au pied. Il avait marqué 37 buts.
Claude Giroux connaît un début de saison relativement tranquille lui qui n’a que trois buts et cinq mentions d’aide en 13 parties. Il montre une fiche de +/- de - 2.
Tomas Kaberle et Yannick Weber devraient être de nouveau laissés de côté.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire