jeudi 6 mai 2010

Le Canadien et les séries...

Comment ont ne peut être enthousiasmé a l’arrivé d’un match ce soir au centre Bell, car le Canadien tire seulement de l’arrière par un match contre les Penguins. Si l'ont regarde en perspective la performance de l’équipe en série ont peut dire qu’ils nous çoivent pas du tout.

Bien sûr, celui qui fait la différence est le gardien de but Jaroslav Halak. Comment peu ont passé par-dessus, lui qui possède la meilleure moyenne d’efficacité des séries avec .933% et surout avec une moyenne de 34,88 tirs par match. Sans lui, le Canadien n’aurait jamais fait la remontée spectaculaire contre les Capitals, Halak est en train de prouver au monde du hockey qu’il est capable de gérer la pression et surtout d’accumuler les bonnes performances. De mémoire, il y eu seulement un match dont il n'a pas bien paru contre Washington et après il est revenu en force et depuis ce temps, il est excellent.

Il ne faut pas oublier la performance de notre marqueur et meilleur pointeur Mike Cammalleri, qui a retrouvé sa touche en séries, car avant les séries, il avait fait un retour au jeu et cela n’avait pas été très encourageant avec une récolte de 2 passes en 9 matchs. Mais, aussitôt arrivé en séries, il a retrouvé toute sa fougue et surtout sont talent de marqueur, avec une récolte de 8 buts et 5 passes en 10 matchs, il se classe au deuxième rang pour les buts, au troisième rang pour les points et au premier rang pour les points a force égale avec une récolte de 8. Il évolue souvent avec Plekanec et il a une moyenne de temps de glace de 19 minutes et 44 secondes comparativement a Crosby qui a 16 points (5 buts et 11 passes) et une moyenne de 23 minutes et 6 secondes.

Le héros obscur est sans doute Hall Gill qui totalise le plus haut total de tirs bloqué dans les séries avec une impressionnante récolte de 41 et il est un rare joueur du Ch a avoir une fiche défensive dans le positif avec un +3. Il ne faut pas oublier aussi, Scott Gomez et Brian Gionta, qui a chaque match donne tout ce qu’ils ont et apporte un bon appui offensif. Mais ce qu’ils peuvent apporter et qui compte vraiment sont leur très grande expérience en séries et surtout étant eux même des gagnants.

Pour conclure, je crois aux chances du Canadien et la série n’est pas terminée, cependant le match de ce soir est très déterminant, car je ne crois pas que le Canadien pourrait revenir de l’arrière comme ils l’ont fait contre les Capitals. Car les Penguins sont une équipe de gagnant et ils travaillent ensemble et surtout, ils ont Sydney Crosby….

Bonne Série!!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire