vendredi 7 mai 2010

Un seul mot : Bravo!



Le Canadien a réussi un exploit hier soir au centre Bell, les deux premières périodes n’ont pas été à leur avantage. Mais ils ont tout de même réussi à tenir le coup et de garder une différence d’un seul but. Sans la performance d’un Halak, le match aurait été encore hors de portée de ces derniers.

Par contre, ce qui me fait le plus réagir, est le manque d’éthique et de jugement de la part des arbitres. Aussitôt que le Canadien commettait un petit geste, les arbitres ne se gênaient pas à décerner une pénalité. Le premier but des Penguins, n’aurait jamais du avoir lieu, car auparavant, P.k. Subban avait subi une corde a linge dans les jambes. Ce qui a donné droit a un échappé de Maxime Talbot. Selon moi, les arbitres avaient comme mandat de faire perdre le Canadien et de s’arranger pour que les Penguins est une fiche de 3-1. En espérant que cette fâcheuse situation sera réglée pour le prochain match samedi.

Il faut toutefois donner crédit au joueur de soutien et surtout à l’effort des joueurs en troisième période. Des joueurs comme Pyatt et Lapierre, qui se donnent à chaque match, ils méritaient bien d’obtenir un but chacun. La performance de Darche a été plutôt limitée pour avoir été utilisée pendant 8 minutes et 12 secondes et à toute fois obtenue une passe sur le but de Lapierre. La performance de la troisième période a fait une grande différence dans ce match, est-ce que les Penguins ont baisé les bras, ou c’est le Canadien qui a remontés s’est manches?

Il faut dire que les joueurs du CH ont donné tout ce qu’ils avaient en troisième période et ils ont récolté ce qu’ils ont semé avec une récolte de 2 buts et surtout 16 tirs.

Le prochain match sera samedi et au domicile des Penguins, les chances de gagner pour nos favoris seront là. Car cette défaite est très amère au gout pour les joueurs de Pittsburgh et surtout très motivante pour nos glorieux. Bien sûr il y a plusieurs facteurs donc, il faut retenir pour le match pour avoir une victoire. Il va valoir compter sur une tenu exceptionnelle de Jaroslav Halak, que les joueurs du Ch soit plus discipliner, commettre moins d’erreurs en défensive et surtout que les gros canons marque des buts, car les joueurs de soutien ne pourront pas toujours le faire. Ont attend toujours le réveil Andrei Kostitsyn et Benoit Pouliot, seront-ils capable de répondre a l’appel ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire