lundi 7 novembre 2011
Le CH fait plaisir à ses partisans
Malgré leur dernière défaite aux mains des Rangers de New York, c'est avec un sourire aux lèvres que les joueurs des Canadiens de Montréal ont accueilli plusieurs milliers de leurs partisans, dimanche, lors de la deuxième présentation du FestiFan.
Lors de cet événement, le Centre Bell s'est transformé en véritable fête foraine avec des jeux d'habiletés et interactifs pour les participants. Ces activités se sont déroulées en compagnie des joueurs du CH, au plaisir des amateurs de tous les âges.
En plus de rencontrer leurs étoiles préférées du Tricolore, les admirateurs de l'équipe ont pu visiter les coulisses, le vestiaire et la salle de conférence de presse du Centre Bell.
«Bien que ce soit une collecte de fonds pour une cause sérieuse, l'ambiance est festive. Les gens viennent pour s'amuser et rencontrer les joueurs des Canadiens, tout en finançant de bonnes œuvres, ce qui permet de joindre l'utile à l'agréable», a affirmé Louis Morissette, humoriste et porte-parole de l'événement.
Cette activité aux allures de carnaval était organisée au profit des Manoirs Ronald McDonald du Québec et de la Fondation des Canadiens pour l'enfance. Les billets vendus serviront à financer ces deux œuvres caritatives.
Une fête pour les enfants
Le plongeur québécois et médaillé olympique Alexandre Despatie était aussi présent en tant qu'ambassadeur des Manoirs Ronald McDonald dont la mission est d'offrir un domicile aux familles d'enfants gravement malades.
«La cause que je représente vient en aide aux enfants et cet événement est fait sur mesure pour financer cette œuvre. Ici aussi, ce sont les enfants qui sont les plus choyés. Ils s'amusent pendant une journée et rencontrent leurs héros», a déclaré ce dernier.
C'est le cas du petit Marc-Antoine, 8 ans, qui est venu au FestiFan accompagné de son oncle et de sa tante, tous arborant les couleurs du CH. «J'ai fait tous les jeux et j'ai rencontré Mathieu Darche», a-t-il confié tout souriant.
Fondée en 2000, la Fondation des Canadiens pour l'enfance a remis plus de 12,5 millions $ à 425 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants défavorisés à travers le Québec.
Source : Tvasports.ca
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire