mardi 29 octobre 2013

Canadiens : Budaj blanchit les Rangers



Source : TvaSports



Le Canadien de Montréal a gâché l’ouverture locale des Rangers de New York dans le mythique et revigoré Madison Square Garden (MSG).

Mené par un Peter Budaj au sommet de son art, le Tricolore a blanchi les «Blue Shirts» 2-0, lundi.

À VOIR : Sommaire

De retour à la maison après un éreintant périple de neuf matchs en raison des travaux au MSG, l’équipe d’Alain Vigneault n’a pas offert un grand spectacle.

Au cours des trois dernières années, les Rangers ont investi pas moins de 1 milliard $ pour revamper leur édifice. À la lumière de cette rencontre, ils devraient investir quelques millions de plus pour dénicher un bon marqueur.

Avec les Rick Nash, Ryan Callahan et Carl Hagelin à l’infirmerie, la formation new-yorkaise manque cruellement d’attaque. Cependant, elle ne pourra pas utiliser cette excuse, puisque le CH jouait également sans plusieurs vétérans.

À son deuxième départ seulement de la saison, Budaj ne ressemblait en rien à un gardien rouillé. Le Slovaque a repoussé les 27 tirs des Rangers pour signer son deuxième jeu blanc avec le Canadien.
«C’est le parfait scénario quand on gagne, pas juste en raison d’un blanchissage, a modestement dit
Budaj. J’ai profité d’un très bel effort de mes coéquipiers. Dans les dernières secondes, Andrei Markov a bloqué plusieurs tirs.»

À VOIR : Les réactions de Budaj, Bournival, Leblanc et Plekanec

Un bon match à l'extérieur

Tomas Plekanec et Alex Galchenyuk ont marqué les deux uniques buts de cette rencontre qui ne passera pas à l’histoire comme un classique. Henrik Lundqvist a été déjoué deux fois en 27 lancers.

«Ça n’a pas été la perfection, mais pas loin pour un match à l’étranger, a analysé Plekanec. Il faut saluer le travail de Budaj, qui a été très efficace.»

Louis Leblanc et Douglas Murray ont chacun endossé l’uniforme du CH pour une première fois cette saison.

Célébrations ternes

Les Rangers redécouvraient enfin le MSG après neuf parties à l’extérieur de Manhattan. Il n’y avait toutefois pas une grande frénésie lors des cérémonies d’avant-match.

Vigneault a reçu un accueil des plus timides. Seul John Amirante, l’interprète des hymnes nationaux depuis plusieurs années, a réchauffé le mythique amphithéâtre.

Encore Bournival

En début de match, les partisans des Rangers ont eu très peu d’occasions pour bondir de leur siège. Pendant les premières minutes, Budaj a joué de chance en bloquant un tir de Brad Richards. La rondelle a finalement terminé sa course sur le poteau.

Après cette menace de Richards, les deux clubs ont réinventé l’expression «fermer le jeu».

Le Tricolore a utilisé une bonne vieille stratégie en optant pour la patience. Pour reprendre un cliché, la troupe de Michel Therrien a joué une rencontre typique à l'extérieur.

Plekanec a décoincé le pointage à la 17e minute en deuxième période. Durant une punition à Brian Boyle, le Tchèque a profité d’une ingénieuse passe de Michaël Bournival pour ensuite déjouer Lundqvist d’un tir du revers.

Sur ce jeu, les cinq joueurs du Canadien ont touché à la rondelle. Marc Staal et Dan Girardi ont été étourdis par la vitesse des passes, tout comme Lundqvist devant la feinte rapide de Plekanec.

Un deuxième pour Galchenyuk

En troisième période, Budaj a fermé la porte aux Rangers en réalisant plusieurs arrêts-clés. Mats Zuccarello risque même de revoir l’homme masqué du CH dans ses rêves.

Galchenyuk a passé le K.-O. à l’équipe locale en redirigeant une passe de Lars Eller avec son patin en fin de rencontre.

Le Canadien (7-5-0) recevra les Stars de Dallas (5-5-1), mardi, au Centre Bell.

Travis Moen s’absentera pour une semaine. Atteint au visage par un bâton contre les Sharks de San Jose samedi, Moen a subi une légère fracture au-dessus d’un oeil.

Lien : Youtube channel 
          My facebook page
          My Twitter


Lien : Youtube channel 
          My facebook page
          My Twitter

Aucun commentaire:

Publier un commentaire