vendredi 11 octobre 2013

Canadiens : Galchenyuk 1, Yakupov 0



Source : Rds

Lien : Youtube channel 
          My facebook page
          My Twitter

 Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher ont de nouveau animé l'attaque montréalaise, Peter Budaj a savouré la victoire à son premier départ cette saison et le Canadien a savouré une victoire de 4-1 contre les Oilers d'Edmonton, jeudi soir.

Ce fut un match décousu par moments, les deux équipes commettant de nombreux revirements et démontrant un manque flagrant de synchronisme. Le Tricolore a d'ailleurs cédé le premier, avant de rebondir en deuxième portion de match.

Budaj a réalisé 27 arrêts en remplacement de Carey Price. Son vis-à-vis, Devan Dubnyk (0-3-0), qui présentait une moyenne de buts alloués de 6,53 avant la rencontre, a repoussé 24 tirs dans la défaite.
Ryan Smyth a riposté pour les Oilers (1-3-0).

Smyth a touché la cible à 2:27 du deuxieme tiers, sur leur troisième jeu de puisance du match, après que les hommes de Michel Therrien eurent écopé d'une pénalité pour trop d'hommes sur la patinoire. « Capitaine Canada », qui était surveillé par Subban dans l'enclave, a habilement fait dévier une passe de Taylor Hall derrière Budaj tandis qu'il chutait sur la patinoire.

Le Tricolore a répliqué de la même façon, en supériorité numérique, à 9:24. Gallagher, seul à l'embouchure droite du filet de Dubnyk, a redirigé une passe précise de Galchenyuk au fond d'une cage béante. Le premier choix du Canadien en 2012 a récolté sa sixième passe de la campagne sur la séquence, et Subban fut l'autre complice.

Il s’agissait du premier affrontement entre Galchenyuk et son ancien coéquipier du Sting de Sarnia Nail Yakupov depuis que les deux attaquants ont fait leurs débuts dans la LNH la saison dernière. Yakupov, tout premier choix du repêchage de la LNH en 2012, a été blanchi de la feuille de pointage.

Prust, qui a livré un furieux combat en première période, a procuré l'avance au CH trois minutes plus tard en sautant sur une rondelle libre devant le gardien des Oilers. Subban a déjoué son couvreur à la ligne bleue en effectuant un tourniquet sur lui-même avant d'effectuer une passe vers Travis Moen, qui s'est contenté de diriger la rondelle vers le filet, où se trouvait Prust.

Le match a augmenté d'intensité au troisième tiers, les deux équipes s'échangeant quelques belles chances de marquer. Galchenyuk a finalement converti une descente à deux-contre-un en compagnie de Gallagher, à 7:38 du troisième vingt, pour creuser l'écart à 3-1 en faveur du CH. Pacioretty a scellé l'issue de la rencontre alors qu'il restait 18 secondes au match.

Prust a livré un furieux combat à Luke Gazdic au milieu du premier engagement, quelques instants après que le dur à cuire des Oilers ait appliqué une violente mise en échec à Josh Gorges profondément dans le territoire du Canadien. Gorges, dont la participation au match était incertaine, s'en est tiré indemne.

Après l'échauffement, le Canadien avait annoncé que Gorges et Nathan Beaulieu allaient jouer, et que Jarred Tinordi était retranché. Pour Beaulieu, il s'agissait d'un premier match cette saison. Michaël Bournival a aussi été inséré dans la formation partante, en remplacement de Ryan White.

Lien : Youtube channel 
          My facebook page
          My Twitter
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire