samedi 28 février 2009

Maltby atteint 1000, 836 à Detroit


Kirk Maltby a reçu une grande accolade et des félicitations de sa fille de 4 ans qui a assisté vendredi au millionième match de son père.

Maltby a atteint la marque des 1 000 matchs lors d’une partie disputée au Joe Louis Arena. Après qu’il ait joué 164 matchs avec les Oilers d’Edmonton, les Red Wings ont fait son acquisition le 20 mars 1996 ; cette journée avait été bouleversante à ce moment pour Kirk Maltby.

« Je revenais du Cape Breton après avoir suivi une réhabilitation d’une blessure à l’œil. » a dit Maltby. « J’étais sur la glace au moment de la pratique pendant le match contre Pittsburgh et l’entraîneur m'a demandé de venir le voir et il m'a dit que j’avais été échangé. »

« C’était un peu bizarre parce que, qu’est-ce que les Wings avaient besoin dans ce temps-là ? J’étais juste un gars de troisième ou quatrième trio de style robuste. J’étais triste, j’étais bouleversé. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Je ne connaissais personne ici et je m’en allais aux États-Unis et j’avais été au Canada toute ma vie. Mais, à la fin de la journée, tout allait bien et je suis content de ce qui s’est passé. »

Au cours des années à Detroit, Maltby pris de l’importance en tant que membre du trio robuste, en aidant les Wings à gagner la Coupe Stanley en 1997, 1998, 2002 et 2008. Bien que son rôle a diminué au cours de ces dernières années, Maltby, 36 ans, demeure un des réguliers sur le quatrième trio.

« Il a été et est toujours un joueur-clé et très important pour notre équipe. » a dit le défenseur Nicklas Lidstrom. « Avec l’énergie qu’il apporte à l’équipe et la ténacité qu’il a dans son jeu chaque soir, il est très difficile de jouer contre. Il est bon pour toujours être en bonne position devant l’adversaire, il finit toujours ses mises en échec et donne son effort continu sans lâcher.

Parce que les Wings devaient prendre l’avion après le match de vendredi vers Nashville, où ils jouent ce soir, la famille Maltby n'a pu être présente ; seulement sa femme, leurs bébés jumeaux et Ella, qui aura 5 ans le mois prochain.

Voilà une belle histoire d’un joueur de quatrième trio dont l’équipe lui est restée fidèle !

vendredi 27 février 2009

Stuart, le joueur en désavantage numérique


Dans le monde de Colin Stuart des fois quatre est beaucoup mieux que cinq.

Bienvenue dans les pensées d’un marqueur de buts en désavantages numérique, où que un désavantage peut se transformer en une opportunité incroyable.

Stuart qui a seulement joué 30 parties dans la LNH et déjà dans les records des Trashers avec 4 buts en carrière en désavantage numérique. Il en compte déjà trois cette saison et il se retrouve au sixième rang des meilleur marqueurs de la LNH.

Qui sait où Stuart se classerait au niveau des buts en désavantage numérique si il avait joué depuis le début de la mi-octobre ? Il était encore dans les mineure avec les Chicago Wolves à la fin janvier et a joué seulement 12 matchs avec les Trashers cette saison.

Lorsque que les Trashers ont rappelé Stuart le 30 janvier, ils avaient seulement deux buts en désavantage numérique en 50 matchs. Depuis son rappel, ils ont six buts en 11 matchs et Stuart en a marqué la moitié de ceux-ci.

Il y a une raison.

« C’est difficile de changer de vitesse et c’est ce qu’il a.» a indiqué l’entraîneur des Trashers John Anderson.

Stuart est un joueur qui aime marquer. Il dit qu’il n’oubliera jamais que sa première priorité est de tuer des pénalités. Mais il ne cesse jamais de penser qu’une équipe qui a quatre patineurs a quelque fois certains avantages par rapport a une équipe de cinq.

«Il arrive d’avoir de bonne opportunité en désavantage si vous mettez les bouchées double, parce que des fois l’autre équipe ne se donne pas la peine de bien performer» a déclaré Stuart. «Ils ont un gars en extra et des fois ils réagissent pas de la bonne façon. Parfois vous pouvez avoir des équipes de dormeur.»

« Vous pouvez prendre les défenseurs a revers car ils sont souvent hors position parce qu’ils sont plus orientés vers l’offensive vu qu’ils sont en avantage numérique.»

Il peut y avoir des avantages personnels aussi. Beaucoup d’équipes, les Trashers inclus, joue avec un avant a la pointe sur le jeu de puissance. Cela peut augmenter le niveau de qualité du jeu de puissance mais peut devenir très dangereux quand que l’équipe qui est en désavantage numérique décide de transporter la rondelle. Les avant qui sont à la pointe ne sont pas toujours capables de rester conscients de leur jeu défensif et des fois ils ne sont pas capables de faire la transition rapidement à la défense. Cela donne souvent comme résultat une échappée de l’équipe qui est en désavantage numérique.

Stuart est susceptible d’être cet attaquant qui part en échappée. Il est rapide. C’est son plus grand atout et non seulement après qu’il la position de la rondelle il est difficile de lui enlever.

«Il faut être sur de pouvoir se rendre à la rondelle.» dit-il. «Il faut être sur que vous allez être capable de faire quelque chose avec elle. Vous ne pouvez jamais quitter la zone défensive avant que la rondelle sorte de la zone. Si vous avez la rondelle ou vous créer un revirement et que le chemin est libre, si vous pouvez gagner cette bataille, alors allez-y.»

Un de ces buts marquer en désavantage a été fait sans aide, mais les deux autres ont été faits grâce au travail d’équipe. Eric Perron et Mathieu Schneider ont faites une assistance à l’un à Tampa Bay. À Los Angeles, Stuart s’est emparé de la rondelle dans la zone défensive et a fait une passe a Marty Reasoner qui s’est échappé, il a récupéré le rebond du tir de Reasoner et lui a refait une passe, Reasoner a fait une passe a Tobias Enstrom , qui a passé a Stuart pour le but.

«Vous parlez d’une équipe qui a un très bon jeu de puissance.» a déclaré Stuart. «Nous avons eu trois gars dans leur zone, et je pense que nous les avons pris aux dépourvu, et nous avons été en mesure de faire un bon jeu contre eux.»

jeudi 26 février 2009

Pas comme Adam Foote pensait


Adam Foote n’est pas content de se retrouver peut-être en danger de ne pas faire les séries pour la première fois, en portant l’uniforme de l’avalanche.

Ce n’est pas ce que le défenseur de 37 ans avait envisagé quand qu’il est retourné au Colorado quand qu’il a décidé de resigner cette année avec le Colorado car il avait déjà manqué les séries deux années de suite avec Columbus.

«Ont essai juste de travailler fort et rester positif » Indique Foote. «Quand ceci se produit, vous vous sentez seul en tant que groupe. Vous devez essayer de rester fort et cela le vrai caractère du monde.»

L’avalanche se situe au 15e échelon de l’association de l’ouest et ils ne l’auront pas facile ce soir car ils font face aux Devils du New Jersey qui salue le retour de Martin Brodeur .

« Je serai dedans, » Brodeur a indiqué à des journalistes mercredi.

Brodeur , qui a besoin de huit victoires pour briser le record de la ligue de victoire détenu par Patrick Roy qui est de 551, jouera pour la première fois depuis le 1er novembre, quand qu’il s’est déchiré un tendon de son biceps.

« Je me sens bien, » Brodeur a indiqué. «Je me sens comme si j n’avais pas beaucoup car j’ai pratiqué en beaucoup en entrainement avec la rondelle et contrôler mes rebonds. Maintenant c’est juste une question de voir de l’action. Ca va prendre un peu de temps pour m’habituer.

Foote est davantage concerné pour permettre à l’avalanche de ramener l’esprit d’équipe sur la bonne voie et de garder une bonne atmosphère dans le vestiaire
«Vous devez être la l’un pour l’autre, être la pour les jeunes et continuer à faire les petites choses qui permettre d’avancé» il a dit. «C’est le seul moyen pour remonter le classement et de ramasser des victoires.»

L’avalanche a gagné trois matchs consécutifs après le retour de blessures de Foote , d’un triceps déchiré, mais a perdu c’est deux dernier matchs contre la Caroline et Atlanta.

«Je ne dirais pas que c’est déprimant.» Foote a indiqué. «Mon jeu doit rester ainsi rien changer de pas trop en faire et de continuer à travailler fort.

mercredi 25 février 2009

5e saison de 30 buts et plus pour Heatley




C'est la cinquieme fois en septs saison que Dany Heatley atteint le plateau des trente buts en une saison.Dison que cette exploit est assez bon si il continue comme ca il devrait atteindre le fameux plateau des 500 buts dans 8 saisons si il fait seulement trente buts par saison sinon se sera plus rapide.D'apres mais Dany va atteindre le plateau des 1000 points dans la meme saison qu'il fera c'est 500 buts car il fait toujours autant de buts que de passes par saison. Dany Heatley est un style de joueur que toutes les équipes aimeraient avoir. Tous un coup de la part des sénateur d'avoir fait son acquisition contre Marian Hossa qui lui a changé trois fois d'équipe depuis sont depart de Ottawa. Talent pour talent j'aime bien mieux un Dany Heatley car il est contant et est toujours fiable (coté production).

dimanche 22 février 2009

TOP 30 des plus efficaces en tirs\ pourcentage


Voici la liste des 30 joueurs les plus efficace lors de tirs. Pour moi c'est joueurs sont tres important car ce sont eux qui te donne les buts au moment requis. Et ce type de joueur ont un certain talent pour marquer des buts. Certain d'entre eux joue sur l'avantage numerique et d'autres non et ce n'est pas parce que tu tirs beaucoup que tu marque sur ca prend un certain talent pour marquer des buts et voici les meilleurs de la saison actuelle. Dison que si ils serait dans la meme equipe ca pourrait etre tres dangereux et serait dur a battre. Bien sur il toujours considerer la defense et les gardiens.Le meilleur est Ryan Malone avec un taux de 22.8 % cela veut dire qu'il marque un but a chaque 5 tirs pas mal du tout. Pour le rest je vous laisse le tableau du dessous.


Player Team Pos GP G A P +/- PIM PP SH GW OT S S% TOI/G Sft/G FO%
1 Ryan Malone TBL L 50 21 12 33 3 75 4 0 3
0 92 22.8 17:23 23.3 34.3
2 Kyle Wellwood VAN C 51 14 7 21 5 2 8 0 3
0 65 21.5 13:48 17.8 58.5
3 Loui Eriksson DAL L 58 27 17 44 11 6 4 1 3
1 126 21.4 19:35 23.2 20.0
4 Alexander Frolov LAK L 58 25 20 45 0 22 10 1 1
0 128 19.5 19:47 25.7 40.0
5 Thomas Vanek BUF L 54 32 20 52 1 30 15 2 4
0 164 19.5 17:52 22.6 33.3
6 Bryan Little ATL C 57 25 16 41 -3 14 9 0 3
0 131 19.1 16:29 18.5 39.6
7 Bobby Ryan ANA R 43 21 18 39 8 18 8 0 2
0 110 19.1 14:41 17.9 37.5
8 David Krejci BOS C 59 20 39 59 32 12 5 2 5
1 108 18.5 17:00 21.5 49.8
9 Mike Knuble PHI R 57 21 16 37 4 40 9 0 4
0 114 18.4 18:24 23.3 35.7
10 Dave Bolland CHI C 57 13 22 35 20 32 0 2 4
1 72 18.1 16:02 25.0 43.4
11 Kris Versteeg CHI R 54 16 27 43 16 47 4 4 2
0 89 18.0 17:27 23.8 42.4
12 Owen Nolan MIN R 37 17 13 30 1 17 9 0 3
0 95 17.9 16:44 22.3 44.4
13 Robert Lang MTL C 50 18 21 39 6 36 8 1 3
0 101 17.8 16:52 20.8 48.8
14 Milan Lucic BOS L 51 13 19 32 12 86 2 0 3
0 74 17.6 15:32 18.3 60.0
15 Andrew Brunette MIN L 56 13 19 32 -5 14 6 0 1
0 74 17.6 16:59 23.2 16.7
16 Tomas Fleischmann WSH R 50 16 15 31 2 12 6 0 4
0 92 17.4 15:05 18.9 25.0
17 Nathan Horton FLA C 50 17 19 36 -3 36 4 1 4
0 98 17.3 18:11 23.6 44.8
18 Ruslan Fedotenko PIT L 43 13 13 26 10 32 1 0 3
1 76 17.1 14:04 17.6 27.3
19 Patrick Marleau SJS C 57 33 30 63 25 12 8 4 9
1 194 17.0 21:34 28.0 51.7
20 Rob Niedermayer ANA C 58 11 5 16 -13 32 0 1 1
0 65 16.9 15:51 22.6 42.4
21 Jiri Hudler DET C 60 20 29 49 6 16 6 0 2
0 118 16.9 13:30 18.3 55.0
22 Vyacheslav Kozlov ATL L 60 18 33 51 -17 32 8 0 2
0 107 16.8 16:53 18.8 28.6
23 Alexander Semin WSH L 40 21 29 50 27 53 1 0 5
1 125 16.8 18:59 20.3 46.7
24 Dustin Boyd CGY C 53 10 7 17 -8 8 1 1 3
0 60 16.7 12:50 19.0 44.1
25 Andrei Kostitsyn MTL L 56 22 16 38 2 23 6 0 2
0 132 16.7 15:41 17.9 60.0
26 Mike Cammalleri CGY L 58 29 26 55 -3 18 14 0 5
1 176 16.5 17:26 21.5 61.9
27 Petr Sykora PIT R 57 22 20 42 3 26 13 0 7
0 134 16.4 16:25 19.7 50.0
28 Steve Ott DAL C 41 12 14 26 0 93 4 0 0
0 73 16.4 16:39 20.1 47.7
29 Brad Winchester STL L 41 10 4 14 -3 62 4 0 0
0 61 16.4 12:56 19.6 46.7
30 Pavol Demitra VAN R 46 16 20 36 7 10 3 0 1
1 98 16.3 17:46 21.5 52.9