mardi 28 décembre 2010

Habs-Islanders devant 3 136 spectateurs...




À la télévision, les gradins avaient l'air vides hier au Nassau Coliseum pour le match entre le Canadien et les Islanders. Ce n'était pas une illusion d'optique... ils étaient bel et bien vides !

Dans les faits, les Islanders ont annoncé une foule de 3 136 spectateurs. Bien que l'équipe ait attiré moins de 10 000 partisans à huit occasions cette saison, cette fois, il y a peut-être une explication derrière cette maigre foule.

La région de New York a été frappée par une violente tempête de neige dans les dernières heures. Le match des Islanders a donc rapidement été relégué aux oubliettes par les partisans.

À un point tel que les Islanders, selon ce que rapporte le New York Newsday, auraient demandé à ce que le match soit remis à une autre date. La LNH aurait cependant refusé la demande sur-le-champ.

Un dirigeant municipal aurait même recommandé à Colin Campbell de reporter le match.

«Le plus important pour nous, c'est de s'assurer que les routes soient sécuritaires pour les citoyens. Nous leur avons demandé de rester à la maison sauf en cas d'urgence. Ce n'était pas prudent d'envoyer les gens sur la route à 7 heures. Campbell a dit comprendre la situation et vouloir poursuivre la discussion», a déclaré Rob Walker, du comté de Nassau.

La Ligue a refusé de commenter tandis que les Islanders se sont contentés de répondre avec retenue. «Les deux équipes étaient là, les officiels étaient là et c'est pourquoi nous avons joué», a lancé le directeur des communications de l'équipe Kimber Auerbach.

Les Islanders, comme le Canadien, sont arrivés à l'aréna avant que les conditions météorologiques ne dégénèrent à l'extérieur. Rappelons que le Tricolore avait dû s'envoler de Montréal tôt le matin avant de prendre l'autocar de l'aéroport à l'amphithéâtre.

Comble du hasard, les deux équipes s'étaient affrontées dans des conditions pratiquement similaires l'an dernier. Alors qu'il tombait près de deux pieds de neige à Long Island, Jaroslav Halak avait bloqué les 40 rondelles des Islanders pour l'emporter 3-0 devant 7 842 spectateurs.

Les Islanders ont déjà promis de rembourser les partisans qui n'ont pu se rendre au match.

Reste à savoir si le même genre de tempête ici, au Québec, aurait autant ralenti les ardeurs des partisans québécois...


Source : Ckac.com


Vidéo du jour :

Une petite dance de la part de Paul Stastny et Matt Duchene





lundi 27 décembre 2010

Lapierre: «Nous n'avons pas égalé leur intensité»

Maxim Lapierre reconnaît que le jeu du Canadien a manqué de conviction au domicile des Islanders. Photo d'archives Catherine Lefebvre


Si les joueurs du Canadien pensait avoir la vie facile en se pointant à Uniondale pour y affronter la pire formation du circuit après les Devils, ils se sont mis le doigt dans l'œil.

Même s'ils ont connu une séquence de 21 matchs atroces au cours de laquelle ils n'ont remporté qu'une seule victoire, les Islanders semblent avoir retrouvé leur aplomb au cours des 10 derniers jours.

En incluant le gain face aux Canadien, la troupe de Jack Capuano a maintenant connu la victoire dans quatre de ses cinq dernières sorties.

«Ce n'est pas parce qu'ils occupent le bas du classement que les Islanders ne sont pas une équipe travaillante. Ce soir, nous n'avons pas égalé leur intensité», a déclaré Maxim Lapierre à CKAC. Nous ne gagnerons pas de match en jouant de cette façon.

«Il y a beaucoup de parité dans cette ligue, a ajouté Mike Cammalleri. Lorsque nous jouons bien défensivement, nous obtenons de meilleures chances de marquer. En dépensant moins d'énergie dans notre territoire, nous sommes plus efficaces en zone ennemie.»

Pacioretty regrette son geste

Le pointage était de 2 à 0 et le match toujours à la portée du Tricolore lorsque Max Pacioretty, en début de troisième engagement, a littéralement étampé Mark Eaton dans la bande. Un geste qui a valu à l'Américain une punition majeure en plus d'une inconduite de partie. Colin Campbell, le préfet de la Ligue nationale, étudiera sans doute la séquence pour déterminer s'il y a lieu de suspendre le joueur du Canadien.

«J'ai commis une erreur, a reconnu Pacioretty, toujours sur les ondes de CKAC. Lorsque je suis arrivé près de lui, il était face à la rampe. Je croyais qu'il allait se retourner, mais ça n'a pas été le cas. J'aimerais bien revenir en arrière. C'est un geste qui a fait mal à l'équipe.»

Effectivement, les Islanders en ont profité pour «fermer les livres» en portant la marque à 4 à 0.

Mais le jeune homme peut dormir sur ses deux oreilles: le Canadien n'avait rien montré de bien convaincant au cours des deux périodes précédentes.

Source : Ruefrontenac,com


Voici les fait saillants du match Islanders - Canadien

dimanche 26 décembre 2010

Crosby trop fort ! :)

Video du jour :


Voici un beau petit jeu de notre ami Crosby ! :)



Nouvelle du Canadien :


Repartir du bon pied

MONTRÉAL - Après un court congé de Noël, le Canadien de Montréal poursuivra son plus long séjour de la saison à l'étranger en affrontant les Islanders à New York dimanche soir.

La troupe de Jacques Martin connaît présentement son premier passage à vide de la saison avec seulement deux victoires à ses sept derniers matchs.

Les joueurs tenteront de reprendre là où ils l'avaient laissé avant le congé, alors qu'ils avaient battu les Hurricanes de la Caroline 3-2 pour récolter leur première victoire de ce voyage de sept rencontres loin du Centre Bell.

Les Islanders ont pour leur part connu une séquence encore plus difficile, eux qui occupent l'avant-dernier rang de l'Est avec seulement 22 points à leur fiche (8-18-3-3). Du 23 octobre au 13 décembre, ils n'ont remporté qu'un seul de leurs 21 matchs, ce qui avait notamment mené au congédiement de l'entraîneur Scott Gordon.

Loin d'une victoire déjà acquise

Il ne faudra toutefois pas considérer les Islanders comme une proie facile, puisqu'ils ont recommencé à connaître un peu plus de succès au cours des derniers matchs qui ont précédé le congé des fêtes. Ils ont maintenant remporté deux matchs de suite et amassé sept points à leurs quatre dernières sorties.

«Évidemment, lorsque vous remportez des matchs de hockey, vous acquérez de la confiance et vous croyez en vous, avait noté l'entraîneur par intérim des Islanders Jack Capuano après le dernier match des siens. Même lors des deux ou trois dernières semaines, les joueurs ont travaillé fort, ils se sont bien entraînés, ils ont sacrifié leur corps, mais ils n'obtenaient pas les résultats escomptés. Nous avons marqué quelques buts dernièrement et dès que tu en marques trois ou quatre, tu te donnes une chance de marquer, particulièrement avec le gardien de but que nous avons (Dwayne Roloson).»

Toujours au 3e rang dans l'Est

Malgré les récentes difficultés, le Canadien (20-13-2-0) est toujours en tête de sa section et il est au troisième rang de l'Est. Il détient une avance de deux points sur les Bruins de Boston (18-11-1-3), deuxièmes dans la section nord-est, mais ces derniers ont disputé deux matchs de moins. Ils
renoueront avec l'action lundi contre les Panthers en Floride.

Le Tricolore devra donc se méfier de son prochain adversaire s'il désire poursuivre son voyage sur une bonne note et rester en bonne position au classement.

Après cet arrêt à New York, le Canadien continuera son périple en se rendant à Washington puis en Floride pour y affronter le Lightning et les Panthers. Comme le veut la tradition, le Tricolore devrait compter sur un grand nombre de partisans lors de ses deux matchs sous le soleil.

Source : Ckac.com

samedi 25 décembre 2010

vendredi 24 décembre 2010

Jeux spectaculaire ! :)

Voici une arret de Tim Thomas assez incroyable ! :)



Ici un beau but de notre compatriote Patrice Bergeron ! :)

jeudi 23 décembre 2010

Top 10 de jeux

Voici les 10 plus beaux jeux des équipes canadiennes de la LNH.

Un congé avant d'affronter les Hurricanes


Lorsque les choses ne tournent pas rond, il peut parfois être avantageux de prendre un pas de recul, histoire de se changer les idées et d'avoir une vue d'ensemble de la situation problématique.

C'est sans doute ce qu'a voulu faire Jacques Martin en annulant l"entraînement prévu mercredi matin, au lendemain d'une cinquième défaite en six rencontres.


En lieu et place, l'entraîneur du Canadien a convoqué une réunion d'équipe avant de quitter pour la Caroline où sa formation affrontera les Hurricanes, jeudi.

«On a beaucoup voyagé depuis samedi. Avec l'importance du match contre la Caroline, j'ai voulu donner un répit physique et mental aux joueurs. Ainsi, la fatigue ne pourra servir d'excuse», a expliqué Jacques Martin à La Presse à son arrivée à l'hôtel.

Jacques Martin soutient que son équipe avait besoin d'un peu de répit. Photo d'archives Pascal Ratthé


Foi de Mathieu Darche, ses coéquipiers et lui, qui ont disputé six matchs au cours des 11 derniers jours, ont apprécié ce congé

«Ce fut agréable. On avait une journée de voyage, alors ça nous a fait du bien de pouvoir dormir un peu plus longtemps ce matin», a déclaré l'attaquant du Canadien à CKAC.

Reste à voir s'ils seront en mesure de remercier leur entraîneur. Car, chanceux dans sa malchance, le Canadien occupe toujours le troisième rang dans l'Est. Une situation qui aurait été fort différente si les Bruins ne connaissaient pas eux aussi le même genre d'ennuis.

D'ailleurs, les hommes de Claude Julien auront une autre occasion de rejoindre (et devancer) le Canadien jeudi soir. Si tel était le cas, le Tricolore chuterait au 8e rang.

Un 32e départ pour Price

S'il n'a pas voulu indiquer si Andrei Kostitsyn, laissé de côté face aux Stars, réintégrerait l'alignement, Martin a à tout le moins confirmé la présence de Carey Price devant le filet.

Il s'agira d'un 32e départ cette saison pour l'homme masqué tricolore. C'est donc dire que Martin, qui avait indiqué que l'horaire des gardiens pour ce voyage serait tributaire de l'allure de chacune des rencontres, ne tient pas rigueur à son cerbère numéro un pour ce début de voyage catastrophique.

«Carey nous a donné du très bon hockey depuis le début de la saison. Il y est pour beaucoup dans nos victoires», a soutenu l'entraîneur.

Cette décision signifie également que Jacques Martin n'adhère pas à la théorie voulant que son gardien, le plus utilisé dans le circuit Bettman, puisse montrer des signes d'épuisement.

«Je ne sais pas s'il est fatigué, mais on joue tous les deux soirs. On s'attend à une grosse performance de sa part, jeudi», a ajouté l'entraîneur.

D'autant plus qu'il s'agit du 23 décembre, date maudite dans l'histoire du Canadien, qui n'a remporté qu'une seule victoire sur la route en 65 ans. Victoire de 5 à 1 l'an dernier… en Caroline.


Source : Ruefrontenac.com

samedi 11 décembre 2010

Le CH rappelle David Desharnais




Le Canadien a annoncé aujourd'hui que le joueur de centre David Desharnais a été rappelé des Bulldogs de Hamilton. Desharnais rejoindra les Canadiens aujourd'hui à Toronto.

Âgé de 24 ans, l'attaquant de 5'07'', 170 lb a participé à six matchs avec les Canadiens la saison dernière, dont son premier match en carrière, le 25 novembre à Pittsburgh. Il a inscrit une aide et obtenu deux tirs au but, tout en jouant en moyenne 8 minutes 27 secondes par match.

Desharnais est à égalité au premier rang des pointeurs des Bulldogs et à égalité au deuxième rang dans la AHL avec 30 points (7 buts, 23 aides) en 26 matchs cette saison. Un de ses buts a été marqué en avantage numérique et un autre en infériorité numérique. Il vient au premier rang dans la AHL pour les aides (23) et est à égalité en troisième position dans la ligue pour les aides en supériorité numérique (11). De plus, il mène les Bulldogs avec un différentiel de +11. Il a également obtenu 60 tirs au but et écopé de 16 minutes de pénalité.


Source : Ckac.com

vendredi 10 décembre 2010

Kovalev veut qu'on le laisse tranquille





OTTAWA - L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Alex Kovalev sent qu'on l'a désigné comme le bouc émissaire des récents déboires de l'équipe de la capitale nationale.

Le vétéran, qui connaît une saison difficile, a été muté au quatrième trio dans la défaite de 5-3 subie aux mains des Rangers de New York, jeudi. Les Sénateurs ont dégringolé au classement dans l'Est, avec une seule victoire à leurs six derniers matchs.

Vendredi, on lui a demandé si l'entraîneur-chef, Cory Clouston, lui faisait porter le chapeau pour les insuccès du club.

«Ça ressemble à ça, a-t-il dit. Je ne suis pas le seul à ne pas bien jouer. Alors il n'y a rien que je puisse faire. Il a décidé de faire de moi le bouc émissaire. Ça m'est arrivé tout au long de ma carrière, alors je vais l'accepter.»Avant le match de vendredi soir contre les Devils du New Jersey, Kovalev a amassé 14 points, dont sept buts, en 30 parties. Il a été la cible de nombreuses critiques des amateurs, qui l'accusent de ne pas en faire suffisamment pour mériter son salaire de 5 millions $ US par saison.

«J'aimerais bien que les gens me laissent tranquille et me laissent jouer comme je peux le faire», a-t-il ajouté sans élaborer.

L'ailier n'est pas le seul joueur des Sénateurs à éprouver des difficultés à marquer. Les Sénateurs (12-16-2) ont marqué seulement 24 buts à leurs 15 dernières rencontres.

Kovalev a récolté 1004 points (419-585) en 1258 matchs dans la LNH avec les Sénateurs, le Canadien de Montréal, les Rangers de New York et les Penguins de Pittsburgh, en plus d'ajouter 98 points, dont 44 buts, en 116 matchs en séries.

Source : Rds.ca

jeudi 9 décembre 2010

«On continue d'évaluer Weber» -Jacques Martin




La saison dernière, la question était : Price ou Halak ? Depuis une semaine, l'exercice quotidien auquel Jacques Martin doit se prêter est de savoir s'il ramènera P.K. Subban dans la formation ou s'il continuera de faire confiance à Yannick Weber.

Encore une fois, les journalistes sont demeurés sur leur faim quand l'entraîneur n'a pas voulu dévoiler sa formation pour le match de vendredi face aux Red Wings.

«Ce n'est pas que tu ne veux pas changer une formule gagnante, a d'abord précisé Martin. On évalue la performance de chacun et en l'absence de Markov, Weber a pu ressortir du lot. Ça nous permet de le voir à sa position de défenseur et on peut maintenant mieux identifier notre groupe de sept défenseurs.»

Pour les fans de Subban, notons que l'entraîneur a dit que son retour au jeu en fin de semaine était une "possibilité".

«Les Red Wings, un bon défi pour notre équipe» -Jacques Martin

Avec deux matchs en 24 heures, le moment était aussi bien choisi à savoir si Alex Alud verrait de l'action entre les poteaux. Encore là, l'entraîneur s'est montré plus philosophe que précis.

«Carey a bien joué et l'équipe devant lui aussi. La manière dont le calendrier a été étalé depuis le début de la saison a permis à Carey de disputer la majorité des matchs, mais Alex doit aussi jouer.»

Price devrait affronter les Wings, une des bonnes équipes de l'Association Ouest avec 37 points en 26 matchs.

«Les Red Wings demeurent une puissance dans la Ligue. On a qu'à regarder leur alignement avec les Datsyuk, Zetterberg, Lidstrom, Kronwall. C'est une équipe avec beaucoup de profondeur et de stabilité. Leurs meilleurs joueurs sont probablement aussi les plus travaillants. Ce sera un bon défi pour notre équipe», estime le patron du Canadien.

Markov, opération réussie

Le défenseur Andrei Markov a fait un pas de plus vers une autre longue période de réadaptation après avoir été opéré avec succès, jeudi.

«La chirurgie a été une réussite. Il revient à Montréal jeudi et pourra dès lors entreprendre son programme de remise en forme», a souligné Jacques Martin.

Source : CKAC.com