mercredi 28 septembre 2011
«Je me sentais désiré ici» - Campoli
Le nouveau venu chez les Canadiens de Montréal, Chris Campoli, a sauté sur la glace du Complexe sportif Bell de Brossard pour la première fois, mardi matin.
Le défenseur, qui portera le no 17, s'est joint à la formation montréalaise puisque celle-ci désirait faire son acquisition depuis plusieurs semaines déjà.
«L'organisation s'est intéressée à moi dès que les Blackhawks de Chicago ont décidé de ne pas retenir mes services, a confié Campoli, après l'entraînement. C'était important pour moi, je me sentais désiré ici.»
Jumelé à Josh Gorges pour sa première séance d'entraînement, Campoli dit avoir apprécié l'expérience.
«Je ne sais pas si je formerai une paire avec lui, mais je dois dire que j'ai trouvé ça plutôt agréable, a-t-il lancé. Je me sens bien physiquement et je dois maintenant m'inclure au groupe qui est déjà en place.
«Je connais bien Michael Cammalleri. On a le même agent et on est deux Italiens de la région de Toronto. Il m'a grandement vanté Montréal et il m'a conseillé d'apprendre quelques mots de français, a-t-il poursuivi, sourire en coin.
Reconnu comme étant un défenseur offensif, Campoli a connu sa meilleure campagne en 2005-2006, alors qu'il avait amassé 34 points en 80 rencontres. Il n'a jamais réussi à atteindre le plateau des 80 matchs depuis.
«Je suis un défenseur qui bouge bien la rondelle et qui aime appuyer l'attaque, a admis Campoli. Je demeure néanmoins conscient de mon jeu défensif et je ferai tout pour aider l'équipe.»
De son côté, l'attaquant Mathieu Darche semblait heureux de cette nouvelle acquisition.
«C'est un bon ajout pour notre équipe, a avoué le Québécois. C'est un gars d'expérience et c'est plaisant de voir que la direction fait tout en son pouvoir pour amener du renfort.»
Le retour de Desharnais
Ralenti par une blessure au bas du corps lors des derniers jours, le petit attaquant David Desharnais a effectué un retour à l'entraînement, mardi. Il se dit remis à 100%.
Lars Eller, lui, est toujours ennuyé par une blessure à l'épaule. Il écarte catégoriquement l'idée de disputer une partie préparatoire et espère être en mesure d'être en uniforme pour le premier match de la saison, le 6 octobre prochain. Il devra toutefois recevoir le feu vert des médecins d'ici là.
Le Québécois Gabriel Dumont a de son côté été cédé aux Bulldogs de Hamilton.
Les attaquants Brendan Gallagher, Michael Blunden et Brian Willsie ainsi que le gardien de but Nathan Lawson ont quant à eux bénéficié d'une journée de congé.
Par ailleurs, l'attaquant Brian Willsie et le gardien de but Nathan Lawson ont été soumis au ballotage. Brock Trotter, qui avait passé par le même processus lundi, n'a pas été réclamé.
Trios et paires de défenseurs à l'entraînement
Pacioretty - Gomez - Gionta
Cole - Plekanec - Cammalleri
Kostitsyn - Desharnais - Palushaj
Darche - Dumont - Engqvist
Bournival - Eller - Dumont
Gill - Subban
Gorges - Campoli
Yemelin - Woywitka
Diaz - Spacek
Source : Tvasports.ca
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire