lundi 19 septembre 2011

Marc Staal aux prises avec des symptômes de commotion cérébrale




Le défenseur Marc Staal ratera le camp d'entraînement ainsi que les trois matchs hors-concours que disputeront les Rangers de New York en Amérique du Nord, car il continue d'éprouver des symptômes liés à une commotion cérébrale.

En février dernier, Marc Staal avait subi une solide mise en échec de la part de son frère, Eric Staal, des Hurricanes de la Caroline. Il avait finalement quitté le match en troisième période pour ce qu'on croyait être une blessure au genou et il avait raté les trois rencontres suivantes. Il était cependant revenu au jeu et avait disputé tout le reste de la saison sans symptôme.

C'est au cours de la saison estivale que les symptômes ont fait leur apparition.

« Il progresse bien, a commenté John Tortorella, l'entraîneur-chef des Rangers de New York. Nous voulons seulement être prudents et nous assurer qu'il soit prêt pour le début de la saison. Au cours des quatre derniers jours, il s'est bien senti à l'entraînement. Nous voulons que ça se poursuive. Il pourrait encaisser des mises en échec, mais nous voulons être patients. Il a recommencé à ressentir des symptômes au cours de l'été lorqsu'il a tenté d'augmenter le niveau d'intensité de son entraînement.»

Selon l'entraîneur Tortorella, Staal devrait être en mesure de prendre part aux quatre parties hors-concours que les Rangers doivent disputer en Europe ainsi que les deux premiers matchs de la saison régulière qui seront joués en Suède contre les Kings de Los Angeles et les Ducks d'Anaheim.

Source : 985sports.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire