jeudi 11 avril 2013

Canadiens vs Sabres : Qualifié dès ce soir?



Source : Rds.ca



Le Canadien pourrait se qualifier pour les séries dès ce soir en plus de  porter un dur coup aux espoirs des Sabres de Buffalo, lors d'une rencontre présentée à RDS dès 18 h 30 avec l'avant-match dans le cadre de l'émission Hockey 360.

Les Sabres n'ont plus de temps à perdre sinon les terrains de golf vont les attendre dans moins de trois semaines. Pour atteindre les séries, ils ont l'obligation d'éviter d'échapper des rencontres à leur portée.
Après avoir gagné trois parties de suite, les hommes de Ron Rolston ont encaissé un revers de 4-1 devant les Jets de Winnipeg mardi, ce qui a amoindri leurs espoirs. Buffalo, qui est onzième dans l'Est, a alloué trois buts en deuxième période à une équipe en lutte avec lui pour les séries.

Le Canadien (25-9-5) revient d'un revers de 3-2 encaissé aux mains des Capitals de Washington. Les hommes de Michel Therrien ont nettement moins à perdre que les Sabres, leur place en séries était presque assurée. D'ailleurs une victoire contre les Sabres assurerait officiellement leur billet pour la danse du printemps.

Face aux Capitals, Lars Eller a marqué les deux buts du Canadien. Son deuxième, avec 3:22 à faire en troisième, a redonné espoir aux partisans, mais le Canadien n'a pas été capable de combler l'écart.

À lire également

Le Canadien va disputer six de ses neuf derniers matchs loin du Centre Bell. Le Tricolore a un dossier de 12-4-2 sur la route cette saison, mais il a perdu deux de ses trois derniers matchs à l'extérieur.

Alex Galchenyuk a obtenu deux aides dans la défaite. Le jeune Américain a deux buts et trois passes au cours d'une série de quatre matchs avec au moins un point.

Avec un nouveau contrat de deux ans en poche, c'est le gardien Peter Budaj qui sera en fonction devant la cage du Canadien. Budaj a disputé huit matchs cette saison. Il présente un dossier de six victoires, une défaite et une défaite en temps supplémentaire et il montre une moyenne de buts alloués de 2,17. Budaj a bloqué 187 des 204 tirs qu’il a reçus, pour un pourcentage d’arrêts de ,917. Il compte un jeu blanc à sa fiche.

Les Sabres (16-18-6) amorcent une série de trois parties à la maison et six de leurs derniers matchs de la saison seront présentés devant leurs partisans. Buffalo misait mardi sur le retour au jeu de Thomas Vanek, qui avait raté les six parties précédentes en raison d'une blessure au bas du corps. Il n'a toutefois pas obtenu de point à son retour et il a terminé la rencontre avec une fiche de moins 4.

« C'est difficile de revenir au jeu à ce stade de la saison. C'est malheureux, » a dit Vanek au sujet de la défaite devant les Jets.

Vanek se plaît contre le Canadien cette saison, lui qui a touché la cible cinq fois.

Depuis la défaite de 6-1 le 2 février lors du premier match entre les deux équipes, les Sabres ont remporté les trois parties suivantes face au Tricolore par un but. La plus récente victoire remonte au 23 mars, un gain de 2-1 grâce au travail de Ryan Miller, qui avait effectué 38 arrêts, dont 15 en troisième période.

Vanek avait trouvé le fond du filet deux fois en période médiane même si son équipe n'avait tiré que 18 fois en direction du filet du Canadien. Les Sabres avaient aussi été dominés 34-21 dans la colonne des tirs lors du gain de 3-2 sur le Canadien, le 19 mars dernier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire