lundi 20 avril 2015

Le Canadien l'emporte, les Sénateurs face à l'élimination



source : radio-canada.ca

Dale Weise est comme dans un rêve. Il devient ce héros, à la fois humble et besogneux qui commence le match sur le troisième trio et le termine sur le quatrième. Et qui gâche au passage une très belle performance du gardien Craig Anderson.

Weise a obtenu les deux buts du Canadien, incluant celui de la victoire en prolongation. Il a mené le Tricolore à une victoire de 2-1.

Les Sénateurs font maintenant face à l'élimination.

Auteur du filet égalisateur en troisième période, Weise a déjoué Anderson à 9:47 de la première période de prolongation.

Anderson, en remplacement d' Andrew Hammond, a été solide bloquant 47 tirs.
Clarke MacArthur a été le seul marqueur des Sénateurs, qui ont mis Carey Price à l'épreuve 34 fois.

En attendant que la série se poursuive à Ottawa, mercredi, le Canadien part en retraite fermée à Mont-Tremblant pour deux jours.

 Les Sénateurs, encore

Pour la troisième fois en autant de matchs, les Sénateurs ont pris les devants en première période. Ils se sont de nouveau imposés par de bonnes mises en échec.

Peu de temps avant le but de MacArthur, à 11:28, P.K. Subban a été frappé par Patrick Wiercioch et le défenseur du Canadien a réagi comme s'il avait été touché au visage.

Il a par la suite tenté de se faire justice en mettant en échec Erik Karlsson, ce qui a permis à MacArthur de se faufiler jusqu'au filet à partir du flanc gauche. L'attaquant des Sénateurs a fait glisser le disque à la gauche de Price.

Subban a commencé à être chahuté dans l'amphithéâtre avant même le début de la rencontre.

Le Canadien n'a pas trop sollicité Anderson au premier vingt. La chance a aussi joué pour le gardien des Sénateurs. Un puissant tir de Subban a frappé le poteau.
 
Anderson vigilant

Contrairement aux deux premières rencontres de la série, les Sénateurs n'ont pas perdu leur avance en deuxième période.

Le Tricolore a bien tenté de refaire le coup. Il a bourdonné en zone adverse et il a eu l'avantage 19-6 dans les tirs, mais Anderson a tout vu...et tout arrêté.
 
Weise le héros

En troisième, les Sénateurs ont assuré une meilleure protection à Anderson. Il a fallu d'une action qui n'allait nulle part pour que Weise ne crée l'égalité, à 14:13.

La rondelle a bondi près du filet et dans les airs. Weise l'a rabattue de la main avant de l'envoyer dans l'ouverture béante.

Le Canadien a par la suite pu déployer une attaque à cinq, mais il n'a pas été menaçant.

L'attaque à cinq du Canadien a été blanchie pour la sixième fois de la soirée au début de la période de prolongation.

Avant que Weise ne joue les héros à l'aide d'un bon tir des poignets du côté rapproché.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire