source : radio-canada.ca
Les Jets se sont qualifiés pour les éliminatoires pour la
première fois depuis leur retour à Winnipeg, jeudi soir, à Denver.
Les Jets se sont inclinés 1-0 en tires de barrage devant l'Avalanche du Colorado, mais le point acquis, combiné à la défaite des Kings de Los Angeles 3-1 à Calgary, les a assurés d'une place dans les éliminatoires.
Les Kings, champions en titre de la coupe Stanley, subissent ainsi l'élimination. De leur côté, les Flames obtiennent une place en séries pour la première fois depuis six ans. Ils affronteront les Canucks de Vancouver au premier tour.
C'est la première fois que les champions en titre sont écartés des séries depuis 2006-07, quand cela est arrivé aux Hurricanes de la Caroline.
Dans la rencontre au Colorado, les Jets ont bombardé Reto Berra de 41 tirs, tandis qu'Ondrej Pavelec a fait face à 21 tirs.
Pavelec a cédé devant Ryan O'Reilly et Matt Duchene lors des tirs de barrage, tandis qu'à l'autre bout, Berra a repoussé Blake Wheeler et Andrew Ladd.
Les Jets, qui ont remporté leurs quatre dernières rencontres, atteignent donc les séries pour la première fois depuis le retour dans la capitale manitobaine, pour la saison 2011-12.
Les partisans des Jets n'ont pas vu leur équipe locale en séries depuis 1996.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire