samedi 14 mars 2009

Actualité du canadien





Le Canadien a repris l'entraînement vendredi matin après avoir subi une défaite de 3-2 en prolongation contre les Islanders de New York.


Une bonne nouvelle attendait Patrice Brisebois à l'issue de la séance. Il disputera le 1000e match de sa carrière samedi contre les Devils.

Bob Gainey a d'ailleurs pris soin de souligner la persévérance de Brisebois en tant que joueur. Les journalistes ont rappelé à l'entraîneur qu'il avait lui-même pris la défense de Brisebois il y a quelques années lorsque celui-ci subissait les huées de la foule.

Brisebois s'était donné deux objectifs en début d'année: le 1000e match de sa carrière et une Coupe Stanley. Il peut donc dire mission à moitié accomplie.

Alex Kovalev et Tom Kostopoulos étaient absents de l'entraînement. Kovalev est toujours ennuyé par un rhume. Du côté du valeureux Kostopoulos, on soupçonne qu'il soigne les multiples contusions dont il a hérité pendant le match.

L'attaquant a réussi le but égalisateur en troisième période. Plus tôt dans le match, il avait tenté de secouer ses coéquipiers en jetant les gants devant le robuste Joel Rechlicz des Islanders.

Latendresse tout près d'un retour

L'attaquant Guillaume Latendresse a remplacé Kostopoulos au côté de Chris Higgins et de Maxime Lapierre.

Le numéro 84 est blessé à l'épaule depuis le 1er février.

Sa présence sur la glace samedi demeure incertaine. Aucune décision n'est encore prise.

Du repos pour Price

Devant le filet, Bob Gainey fera confiance à Jaroslav Halak en remplacement de Carey Price. Contre les Islanders, Price a repoussé 36 des 39 rondelles dirigées vers lui. Il avait remporté les deux derniers matchs du CH.

Les hommes de Bob Gainey se préparent pour le match de samedi contre les Devils et Martin Brodeur. Les Diables occupent actuellement le 2e rang de l'Association de l'Est

Brodeur pourrait égaler le record de victoires dans la LNH détenu par Patrick Roy avec le 551e gain de sa carrière.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire