samedi 29 août 2009

Kovalev: « J’espère que les Kostitsyn vont user plus de leur tête »


Alex Kovalev n’a refusé de répondre à aucune question lors du tournoi de golf de sa fondation jeudi, lesquelles portaient beaucoup plus sur le Canadien que sur les Sénateurs.

On lui a notamment demandé s’il avait un conseil à donner aux frères Kostitsyn, dont il était le père spirituel à leurs débuts à Montréal.

« Andrei est un joueur talentueux et consciencieux, a dit Kovalev.

« On peut lire sur son visage quand il a offert une contre-performance. Je connais moins Sergei, a-t-il ajouté, sans en dire plus sur le cadet.

« Mais j’espère que les deux vont user plus de leur tête cette saison. »

Voilà qui est assez clair !

Kovalev savait très bien ce qui attendait les frangins biélorusses quand Bob Gainey l’a mis au repos pour deux matchs à Washington et Pittsburgh, en février. Il était au courant que les deux étaient mêlés à une enquête policière qui a mené à l’arrestation d’un individu du monde interlope.

Au lendemain d’une histoire parue sur RueFrontenac.com dans laquelle Kovalev déplorait la conduite de certains coéquipiers à l’extérieur de la patinoire, l’individu qui se collait aux Kostitsyn était arrêté par la police.

Aucune accusation n’a été portée contre les deux frères, bien qu’ils aient commis l’imprudence de prêter leurs cartes de crédit au présumé accusé mis sous les verrous.
Kovalev prévoyait des changements chez le Canadien, mais pas autant...

Photo Luc Laforce

Une première indication en février

Kovalev s’était dit aussi perplexe, à cette occasion, de son avenir avec le Canadien.

« Lors de cette fameuse marche sur la rive du Saint-Laurent avec Bob Gainey, a-t-il relaté avec un sourire, il m’avait fait part de son intention d’aller chercher des joueurs différents pour la prochaine saison. Il voulait relancer l’équipe. »

Deux semaines plus tard, Guy Carbonneau tombait sous le couperet et, moins de quatre mois plus tard, Gainey procédait à une grande refonte en faisant l’acquisition de sept nouveaux vétérans, dont six sur le marché des joueurs autonomes.

Dix joueurs de l’édition de la saison dernière sont partis, incluant Steve Bégin qui a quitté pour Dallas avant la date limite des échanges en mars.

« Je prévoyais des changements, mais je ne m’attendais pas à voir autant de nouvelles figures », a dit Kovalev.

Saku Koivu et Kovy y ont passé aussi.

C’est peut-être pour cette raison que les joueurs du Canadien étaient rares au tournoi de golf de la Fondation Kovalev. Maxim Lapierre était présent, mais Guillaume Latendresse se faisait toujours attendre peu avant que le départ ne soit donné.

Il y avait aussi David Perron, grand admirateur de Kovalev, et Kris Letang, gagnant de la coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh il y a plus de deux mois à peine.

Le président du Canadien, Pierre Boivin, et le vice-président aux communications, Donald Beauchamp, y étaient mais pas de trace de Gainey. Il semble que le directeur général, qui s’entendait bien avec Kovalev, s’était engagé à y être en juin, mais qu’il se soit désisté après avoir signifié au vétéran attaquant que ses services n’étaient plus requis à Montréal.

Kovalev n’a rien dit à ce sujet, mais il devait être déçu de ne pas voir Gainey.

Un capitaine pour les médias !

Par ailleurs, on a demandé à Kovalev s’il voyait un candidat à la succession de Saku Koivu au poste de capitaine, rôle qui lui serait revenu s’il était resté à Montréal.

« Je sais que ce poste est important chez le Canadien, a-t-il mentionné.

« Il en faut un pour répondre aux questions des médias après les matchs ! », a-t-il lancé en riant.

Heatley aura de la pression

Le problème ne se pose pas chez sa nouvelle équipe où Daniel Alfredsson remplit le rôle depuis 10 ans. Il n’est pas dit, toutefois, que Kovalev pourrait être choisi adjoint au capitaine si les Sénateurs dépouillent Dany Heatley de ce titre.

Ce dernier a réitéré son désir d’être échangé, la semaine dernière.

« Il m’est difficile de parler de cette situation puisque j’ignore ce qui est arrivé, a fait valoir Kovalev.

« Mais ce ne sera pas facile pour lui les deux premiers mois de la saison. Les amateurs ne seront pas de son côté. »

Sans doute que non.

(Source : RueFrontenac)

Mon commentaire :

C'est bon de voir Kovalev, encore intéresser au Canadiens et le fait qu'il est mentionner qu'il voudrait terminer sa carrière a Montréal, montre bien son intention envers le Canadiens. Les conseils donné aux Kostitsyn, de simplement utilisé leur tête, cela me fait rire, car il a totalement raison et c'est dommage de l'avoir perdu surtout a Ottawa, car il ne sera pas loin. Si jamais il fait un retour, les deux frères Kostitsyn ne seront peut-être pu dans l'organisation a se moment la. Quand qu'il dit qu'a Montréal ca prend un capitaine qui peut communiquer avec les médias, il aurait été le candidat idéale dans cette situation et qui ne se rappelle les belles performence de Kovy en tant que capitaine l'an passé. De voir Kovalev au tournoi de golf prouve ses bonnes intentions envers nous les partisans et il n'a pas été gêner de venir nous donner des opinions franche et juste. Je lui souhaite bonne chance pour le début de saison a Ottawa ou la situation ne sera pas facile pour lui.

Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire