lundi 3 août 2009

LNH à Québec : « de bonnes nouvelles » selon Mario Bédard


L'initiateur du projet d'un nouveau Colisée à Québec, Mario Bédard, a déclaré à CKAC Sports qu'il se réjouissait de tout cet intérêt pour le retour du hockey professionnel à Québec.

« Ça bouge beaucoup. Je serai encore plus heureux lorsque l'on fera la première mise au jeu. Ça va plus vite que l'on pensait. Et de voir des groupes tels Remstar et Quebecor vouloir s'impliquer dans le retour du hockey à Québec, ce sont des bonnes nouvelles pour nous. »

Bédard est surpris que Pierre Karl Péladeau ait manifesté de l'intérêt aussi rapidement : « Il n'y avait pas juste Pierre Karl Péladeau. Ce que l'on entendait, c'est qu'il y avait quatre groupes derrière l'acquisition du Canadien. J'avais dit que les groupes qui n'allaient pas acheter le Canadien allaient devenir des candidats potentiels pour ramener le hockey de la LNH à Québec. Je ne croyais pas que M. Péladeau se manifesterait aussi rapidement, cependant. »

Quant à Remstar, qui a déclaré au cours du weekend qu'ils avaient un intérêt pour la LNH à Québec, ce n'est pas nouveau : « J'ai rencontré les gens de Remstar il y a quelques mois, déjà, pendant que l'étude du dossier de la vente du Canadien se faisait; ce n'est pas nouveau pour moi. C'est la guerre des communications. Ce sont deux groupes qui ont tout intérêt à obtenir une équipe et à diffuser ses matchs. »

Mario Bédard ne croit pas qu'on l'outrepassera lors de la progression du dossier : « Je n'ai pas la prétention d'aller chercher l'équipe de hockey. Je veux simplement m'occuper de l'infrastructure. J'ai dit que j'allais m'organiser pour que l'on construise un nouveau Colisée à Québec. Un groupe pourrait également transférer son équipe à Québec. Ce matin, un article mentionne qu'une équipe de la Floride pourrait venir jouer des matchs à Québec. Il y a des possibilités qu'un propriétaire à la recherche de revenus, s'ils ont un amphithéâtre à Québec, pourraient s'associer à un groupe et déménager leur franchise à Québec. »

« J'ai rencontré Remstar à deux reprises. La première fois, c'était pour leur vendre un salon corporatif, puis ensuite ils ont démontré un intérêt pour acquérir une équipe afin de l'amener à Québec. »

« Pour l'instant, ma priorité est de faire avancer la construction de l'infrastructure. Il faut aller voir les gens. Ils doivent acheter deux ou quatre sièges. On parle donc de 10 000 ou 20 000 $. Vendre 70 salons corporatifs, c'était assez simple. Il s'agissait de 70 rencontres. Vendre deux ou quatre sièges prend autant de temps. L'impact est beaucoup moins grand. »

(source : corussports)

Mon commentaire :

Je vois que les pourparlers sont bien parti et que le retour des Nordiques est bien parti. Je serais pas surpris d'entendre des cette année que les futur propriétaire commence a regardé pour acheter un terrain en vue de la construction d'un nouvel amphithéâtre. Remstar et Québécor seront selon moi dans la course pour l'obtention de cette franchise, le projet est toujours en état embryonnaire, mais cela va beaucoup changé car avec les difficultés financières de la ligue nationale beaucoup de propriétaires n'auront pas le choix de vendre leur franchise. Pour finir, j'ai hâte au retour des Nordiques dans la grand capitale pour enfin relancer une vrai rivalité entre nos Glorieux et les Nordiques! En espérant que cette nouvelle motivation des potentiels investisseur ne soit pas seulement un coup de vent!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire