dimanche 2 août 2009

«Les choses regardent bien» -Simon Gagné


Après avoir vu les Flyers de Philadelphie être éliminés des séries éliminatoires pendant deux années consécutives aux mains des Penguins de Pittsburgh, l'attaquant Simon Gagné croit que l'équipe a tous les éléments pour aller loin, la saison prochaine.

Un simple coup d'oeil du côté des nouvelles acquisitions faites par le d.g. Paul Holmgren, cet été, suffit à Gagné pour prédire une bonne saison en 2009-2010. Sur le plan personnel aussi.

«Je suis rendu à 29 ans et je compte jouer avec une équipe compétitive. Nous avons transiger pour améliorer notre défensive, qui renfermait quelques lacunes, a admis Gagné, qui prêtait son nom au tournoi Pro-Am de hockey, à Québec, où participaient 14 joueurs de la LNH, samedi.

«Lorsque l'on joue contre Pittsburgh et Washington, ils ont des joueurs très talentueux et un gars comme Chris Pronger aidera vraiment à resserrer notre défensive, a prévenu Gagné, qui voit aussi l'arrivée du joueur de centre québécois Ian Laperrière comme une excellente acquisition pour aider les jeunes à se développer.

«Un gars comme Ian Laperrière aidera nos jeunes joueurs de centre sur les mises au jeu importantes et sur l'avantage numérique.»

Les blessures, choses du passé?

Gagné a connu des moments difficiles, en 2007-2008, lorsqu'il avait pris part à seulement 25 matches.

Il avait été frappé de plein fouet à la tête par le défenseur Jay Boumweester, le 25 octobre, 2007, ce qui avait entraîné une commotion cérébrale. Il encaissa deux autres coups dans la saison, dont un à son (deuxième) retour au jeu, le 26 février suivant. Gagné a alors quitté le match dès sa première présence sur la patinoire, ayant été victime d'une aggravation de la commotion cérébrale qu'il avait subie quelques mois auparavant.

Mais le no. 12 est revenu en force la saison d'après, récoltant de 34 buts - son troisième meilleur cumulatif en carrière - et 74 points, ce qui l'a placé au troisième rang des pointeurs des Flyers, puis au deuxième rang des marqueurs de l'équipe. De plus, il n'a éprouvé aucune séquelle, un résultat encourageant.

«Ç'a bien été (en 2008-2009). Côté confiance, ça s'améliorait de match en match. J'ai aussi été testé par des mises en échec assez solides. C'était une blessure qui fut plate à vivre, en 2007-2008, mais après avoir pris du temps pour me reposer et après neuf mois sans jouer au hockey, ça m'a aidé à revenir a 100%, a-t-il dit.

«Les choses regardent bien pour les années à venir.»

Biron VS Emery

Lorsque les Flyers ont annoncé la mise sous contrat du gardien Ray Emery, le natif de Ste-Foy avait la confirmation qu'il perdait un ami en Martin Biron, qui - au dire de Holmgren - demandait nettement plus d'argent que l'équipe était prête à lui verser.

«Martin était rendu un de mes bons chums à Philadelphie. Il demeurait à quelques portes de chez nous, a-t-il raconté. Le hockey est une business. C'est peut être plus compliqué maintenant parce qu'il y a un plafond salarial.

Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas confiance en le nouveau gardien des Flyers.

«Je pense qu'il peut être un bon gardien, a-t-il dit au sujet d'Emery, qui s'est joint à l'équipe après un séjour tumultueux dans la KHL, avec le Mytishchi d'Atlant.

«C'est une deuxième chance pour lui de rebondir dans la LNH et je pense que tout le monde apprend de ses erreurs. il aura une deuxième chance de se prouver dans la LNH.»

(Source: Corussports)

Mon commentaire :

Je vois que les Flyers sont une bien meilleur équipe que l'an passée, l'ajout de Pronger va venir stabilisé la défensive de façon majeur. Pour Laperrière, je vois dans le même sens que Gagné, il va venir aider les centres avec sont bagage d'expérience. Pour Emery, je ne suis pas sur, car est-ce qu'il va retomber dans ses mauvaises habitudes ou sera-t-il tranquille seul le temps nous le dira? C'est bien de voir Gagné optimiste, il a connu toute une saison après avoir subi une grave blessure en 2007-2008. Si tous les nouveaux éléments fonctionne et que l'équipe ne subi pas trop de pertes, les Flyers pourraient surprendre beaucoup de gens. Avec des centres comme Brière, Carter et Richards, il peuvent espérer avoir bien du succès. Le seul petit problème avec l'alignement actuel de l'équipe est le manque d'ailier de qualité, a part Simon Gagné et Scott Hartnell l'équipe ne possèdent beaucoup de talent a cette position. Il y a peut-être Claude Giroux, qui pourrait surprendre, mais les autres comme Riley Cote, Aaron Asham, Daniel Carcillo, Krys Kolonos, Jason Ward et quelque autres inconnus, ne réussiront pas a obtenir beaucoup de points pour supporter l'attaque. Donc pour finir, l'attaque dépendras beaucoup de Brière, Gagné, Carter, Richards. Cependant la défensive est assez bien nanti pour peut-être palier a ce problème, avec Chris Pronger, Kimo Timonen, Matt Carle et Braydon Corburnm, qui sont considéré comme des défenseur offensif cela pourrait venir équilibrer le tout.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire