lundi 4 octobre 2010

CH : Mathieu Darche avait gros à prouver




Mathieu Darche avait beaucoup de choses à prouver en se présentant au camp du Canadien, même en ayant en poche un contrat garanti de la LNH pour la première fois de sa carrière.

L'attaquant québécois âgé de 33 ans a répondu à l'appel en connaissant un excellent camp.

C'était important pour moi de prouver mon utilité à l'équipe, a affirmé Darche, samedi, après avoir offert une autre solide performance contre les Islanders de New York. On le constate dans la Ligue nationale, même des joueurs de la trempe de Wade Redden ne sont pas à l'abri d'une rétrogradation.'

Les Rangers de New York ont cédé le vétéran défenseur haut salarié à leur école-école pour une raison d'ordre financière, afin de respecter le plafond salarial.

Au salaire que je gagne (500 000$ US), si je ne suis pas à la hauteur, une équipe comme le Canadien n'hésitera pas à me retrancher, a repris Darche.

J'ai utilisé les matchs hors-concours pour montrer aux entraîneurs que je veux jouer à tous les soirs.'

Darche avait comme principale source de motivation de démontrer qu'il n'est pas le 13e attaquant de l'équipe, celui en trop, comme il l'entend souvent.

Je veux faire partie du top-12 et être utilisé dans plusieurs situations. L'entraîneur va décider de mon utilisation et je vais respecter ces décisions, mais j'espère jouer les 82 matchs cette saison.'

Le Montréalais pure laine, qui a participé à 73 matchs du Lightning de Tampa Bay en 2007-08, sait que la compétition est vive au sein de l'équipe.

Un jeune comme Ryan White lui souffle dans le cou. Il devra lutter farouchement afin de ne pas se faire ravir son poste.

Si on fait abstraction de nos quatre gros attaquants, les autres luttent pour du temps de glace. Nous voulons tous contribuer. Personne ne veut se contenter d'un rôle de figurant.

Un gars comme White' a eu un gros camp. C'est à moi de pousser plus fort pour faire ma place', a-t-il résumé.

Rappelé vers la mi-janvier, la saison dernière, Darche a pris part à 29 matchs du Tricolore tout en amassant 10 points, incluant cinq buts.

Source : Ckac.com


Nouvelle LNH :


Yzerman et Boucher ont marqué la saison morte

Le Lightning de Tampa Bay a de nouveau défrayé les manchettes de la LNH cet été, mais cette fois ce sont les gars en complet-cravate qui ont volé la vedette.

Les champions de la Coupe Stanley de 2004 et leur nouveau propriétaire Jeff Vinik, qui ont raté les séries éliminatoires au cours des trois dernières campagnes, sont parvenus à mettre la main sur l'icône des Red Wings de Detroit et d'Équipe Canada Steve Yzerman.

Yzerman, embauché à titre de directeur général, a ensuite convaincu le jeune entraîneur aux méthodes novatrices Guy Boucher de quitter l'organisation du Canadien de Montréal pour rejoindre les rangs du Lightning.

Cette décision a été perçue comme un signal fort, démontrant hors de tout doute l'ambition de cette concession pour les prochaines saisons.

Yzerman et Boucher se sont emparés d'une équipe comptant sur deux lignes d'attaque dévastatrices, mais en dépit de cela, l'ancien no 19 des Red Wings a indiqué qu'il faudrait du temps pour remettre l'équipe qui a terminé au 12e rang de l'Association Est la saison dernière sur la bonne voie.

« Il n'y a pas de décision simple, a confié Yzerman lors de son embauche le 25 mai dernier. Je ne m'assieds pas ici en espérant tout régler comme par magie, en prenant quelques décisions qui nous permettront de devenir des prétendants à la coupe Stanley. »

De nombreux changements

Il y a cinq nouveaux entraîneurs et quatre nouveaux directeurs généraux dans la ligue cette saison. Il n'est pas étonnant que la majorité des changements se soient produits dans la médiocre section sud-est, où le Lightning doit évoluer dans l'ombre d'Alexander Ovechkin et des Capitals de Washington. Ces derniers ont remporté le titre dans leur section par 38 points - le plus grand écart dans la LNH en 2009-10, suivi de celui de 10 points des Blackhawks de Chicago dans la section centrale de l'Ouest.

D'autre part, le directeur général des Thrashers d'Atlanta Don Waddell a décidé de retourner dans les hauteurs du Phillips Arena le 4 avril et a cédé son poste à son adjoint Rick Dudley, qui a déniché son nouvel entraîneur-chef - Craig Ramsay - parmi le personnel des Bruins de Boston.

Un peu plus d'un mois plus tard, les Panthers de la Floride ont offert le poste de directeur général à Dale Tallon, qui a été le principal architecte de la reconstruction des Blackhawks. Tallon, qui a remplacé Randy Sexson, a conservé Peter DeBoer dans son poste d'entraîneur-chef jusqu'à la séance de repêchage amateur.

Dans l'Ouest, les Blues de St. Louis ont joué à la chaise musicale en accordant le poste de directeur général à Doug Armstrong, jusque-là directeur du personnel sportif. Armstrong a ainsi remplacé Larry Pleau dans ses fonctions.

Les autres entraîneurs à faire leur entrée dans la ligue cette saison sont John McLean au New Jersey, Scott Arniel à Columbus et Tom Renney, qui est devenu le deuxième entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton en autant de saisons.

Source : Ckac.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire