mardi 26 mars 2013

Canadiens vs Penguins : Un but de Crosby suffit



Source : Rds.ca



Les Penguins n’ont eu besoin que d’un seul but pour signer un 13e gain de suite alors qu’ils ont pris la mesure du Canadien par la marque de 1-0, mardi, au CONSOL Energy Center.

Sommaire du match

Sidney Crosby est actuellement le meilleur joueur de la LNH et il l’a de nouveau démontré lors de la période médiane.

Le capitaine des Penguins a ouvert la marque en s’amenant à la gauche de Carey Price et il l'a déjoué à l’aide d’un excellent tir dans la lucarne, inscrivant ainsi au moins un point dans un cinquième match de suite. Chris Kunitz et Brooks Orpik ont récolté les mentions d'aide sur le 15e de la campagne du no 87.

«On s’est fait battre par un lancer parfait de Sidney Crosby. C’est le meilleur joueur de la planète», a résumé Michel Therrien après la rencontre. «C’était un bon match de la part des deux équipes. Nous avons bien joué, c’est ce qui est décevant. Cinq millimètres sur le tir de Crosby étaient la différence ce soir. Il est le meilleur joueur au monde», a déclaré Carey Price, qui a bloqué 18 tirs dans la défaite.

Tout n’est pas rose pour les Penguins alors que Marc-André Fleury a dû être remplacé lors du dernier vingt. Le gardien Québécois a semblé se blesser lors d’une séquence en fin de deuxième période lorsque Tyler Kennedy est entré en contact avec lui. Fleury avait le nez en sang lorsqu'il a regagné le vestiaire après la deuxième période.

Pittsburgh pouvait compter sur le retour au jeu de Kristopher Letang qui disputait un premier match depuis le 17 mars dernier. Par contre, le défenseur s'est blessé à nouveau en première. Après le match, il a mentionné qu'il retournait sur la liste des blessés.

C'est la première fois en 46 matchs que Montréal perd deux matchs consécutifs en temps réglementaire. Les deux derniers revers d'affilée en temps régulier du Canadien ont eu lieu les 3 et 6 mars 2012 contre Toronto et Calgary.

L’issue de la rencontre aurait pu être différente si Michael Ryder avait converti ses chances de marquer. Le no 73 a fait dévier une rondelle directement sur la barre transversale en deuxième période et il avait également touché un poteau avec un bon tir en première. «Quand tu frappes deux barres horizontales, c’est une question de pouces et quand la rondelle roule pour toi, ces lancers-là rentrent», a mentionné l'entraîneur-chef du Canadien.

«Je crois que nous avons eu de bonnes chances contre une bonne équipe. Nous savions que nous devions jouer intensément pendant 60 minutes. C’est difficile de perdre ces matchs, surtout par un but», a relaté Ryder.

Pas le retour escompté pour Therrien

Le retour de Michel Therrien à Pittsburgh n’aura donc pas été concluant. Il dirigeait sa première rencontre dans la ville de l’acier depuis qu’il a été congédié par l’organisation des Penguins en 2009. Pendant la première pause publicitaire, il a reçu une bonne main d’applaudissement de la part des spectateurs sur place alors qu'on lui a rendu hommage sur l'écran géant. «Nous avons eu des chances, mais nous n’avons pas capitalisé. Il y a également eu de gros arrêts des deux gardiens adverses, a souligné Therrien. Je retiens quand même beaucoup de points positifs. On a fait beaucoup de bonnes choses contre une équipe qui domine présentement. On aurait sûrement mérité un meilleur sort.»
Jeff Halpern était de l'alignement du Tricolore, lui qui a été réclamé au ballottage samedi dernier.
Les Penguins demeurent invaincus lorsqu’ils mènent après 40 minutes de jeu. Ils montrent une fiche de 14-0 cette saison lorsqu’ils ont les devants après deux périodes. Les meneurs de l’Association Est se donnent maintenant une priorité de sept points sur le Tricolore avec une 10e victoire de suite à domicile. Fleury obtient sa 18e victoire de la saison, un sommet dans la LNH, étant donné qu'il a gardé la cage des siens pendant 40 minutes. Le Québécois a repoussé les 25 rondelles dirigées vers lui tandis que Tomas Vokoun a réalisé 12 arrêts lors du dernier engagement. Aucun des deux gardiens n'obtient le jeu blanc.

Gabriel Dumont a démontré encore une fois son haut niveau d’intensité en engageant le combat avec Tyler Kennedy dès le tout début de la rencontre.

Brenden Morrow, qui a été acquis des Stars de Dallas dimanche, disputait sa première partie avec sa nouvelle équipe. L’autre nouveau venu, Douglas Murray, n’était pas en uniforme.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire