vendredi 1 mars 2013

LNH - NHL : Même Halak ne peut freiner les Blackhawks


Source : Tvasports.ca

Qui d’autres que les Blackhawks de Chicago pour briser la belle séquence de Jaroslav Halak?

Ce dernier a subi une première défaite en temps réglementaire depuis le début de la saison, et les Blackhawks ont prolongé leur longue série de succès alors qu’ils ont blanchi les Blues de St. Louis 3-0, jeudi soir.

Le sommaire

À LIRE AUSSI : Les Bruins s'imposent par un centimètre | Kadri sort l'artillerie lourde

De leur côté, les hommes de Joel Quenneville ont donc prolongé à 20 leur série de matchs dans revers en temps réglementaires pour amorcer la saison, un record dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Ils sont d'ailleurs sur une lancée de sept gains consécutifs.

Jonathan Toews a particulièrement fait mal aux Blues avec deux buts, le premier après 12 secondes de jeu. Marian Hossa a ajouté deux aides et l’autre marqueur est l’attaquant Andrew Shaw.

Les Blackhawks ont cependant eu un coup dur devant le filet. Le Québécois Corey Crawford a quitté la rencontre après la première période et n’est pas revenu. Il est cependant possible de croire qu’il a aggravé sa blessure au haut du corps qui l’avait forcé à rater quatre duels plus tôt durant le mois de février. Il a arrêté six rondelles avant de quitter.

En point de presse après l'affrontement, Quenneville a confirmé que son gardien souffrait de la même blessure. Son état sera évalué au jour le jour, mais l'entraîneur-chef de la formation de la ville des vents n'a pas donné plus de détails.

Son remplaçant, Ray Emery, a repoussé les 15 lancers dirigés vers lui pour récolter le blanchissage. De l’autre côté, Halak a cédé trois fois sur 23 lancers.

Avec la défaite, l’ancien gardien du Canadien de Montréal possède donc une fiche de quatre gains, un revers et une défaite en prolongation ou en fusillade.

Une défaite pour l'arrivée de Cole
(Sommaire)

Erik Cole aurait probablement souhaité mieux, à ses débuts à Dallas.

Les Stars de Dallas n’ont jamais été dans le coup et les Oilers d’Edmonton l’ont emporté 5-1 dans ce qui était le premier match de Cole avec sa nouvelle équipe depuis qu’il a été échangé par le Canadien de Montréal, mardi.

L’attaquant américain porte le même numéro qu’à Montréal, le numéro 72. Il a joué pendant 14:58, a décoché un tir au but et terminé la soirée avec un différentiel de -2.

Ales Hemsky a été la grande offensive du match avec un but et deux aides. Il a été aidé par les défenseurs Jeff Petry et Justin Schultz, avec un but et une aide chacun. Lennart Petrell et Jordan Eberle ont quant à eux obtenu deux aides. Ben Eager a compté le cinquième but.

Les Oilers ont été sans pitié pour leurs adversaires du Texas, avec une avance de 5-0 avant que Jaromir Jagr assure la faible réplique des siens à environ six minutes de la fin.

Antoine Roussel a d’ailleurs amassé une aide sur le jeu. Il impressionne depuis qu’il a té rappelé par les Stars, le 30 janvier. Depuis ce temps, il a quatre buts et trois aides pour sept points en 12 matchs.

Devant le filet, Devan Dubnyk a signé la victoire avec 33 arrêts. Son vis-à-vis Kari Lehtonen a été occupé et a reçu 38 lancers. Il en a laissés passer cinq.

L'Avalanche font coup double contre les Flames
(Sommaire)

Tant sur la patinoire que dans leur quête d’obtenir les services de Ryan O’Reilly, le voyage des Flames de Calgary à Denver aura été un échec.

La même journée durant laquelle O’Reilly a accepté une offre hostile de la part des Flames de Calgary, l’Avalanche, qui a égalé l’offre jeudi soir, se sont également vengés sur la glace et l’ont emporté 5-4.

Coïncidence ou non, les attaquants de l’Avalanche se sont réveillés en deuxième période, peu de temps après l’annonce que l’Avalanche égalait l’offre pour garder O’Reilly. Ils perdaient 3-0, mais ont rétréci l’écart à un but. Ils ont une autre poussée en troisième, lorsque la marque était de 4-2, et ont complété la remontée pour gagner.

Le Suédois Gabriel Landeskog a été au cœur des festivités avec un but et deux aides, pour obtenir le premier match de trois points de sa carrière.

David Jones, Paul Stastny et Matt Duchene ont tous contribué à la marque grâce à un but et une aide, tout comme Pierre-Alexandre Parenteau avec deux aides. Ryan O’Byrne a inscrit le premier but des siens, en deuxième.

Jay Bouwmeester, Michael Cammalleri et Jarome Iginla avaient pourtant touché la cible en première période. Ce dernier a d’ailleurs terminé la soirée avec le doublé, tandis que Jiri Hudler a alimenté ses coéquipiers avec trois aides.

Semyon Varlamov a réalisé 19 arrêts dans la victoire, contre 31 pour son opposant chez les Flames, Joey MacDonald.

Les Sharks reviennent à leurs mauvaises habitudes
(Sommaire)

Rien à faire pour les Sharks de San Jose, afin de se sortir de leur série noire.

Damien Brunner a été le seul marqueur des tirs de barrage pour donner la victoire aux Red Wings de Detroit 2-1 contre les Sharks, à San Jose.

Les Sharks reviennent donc à leurs mauvaises habitudes. Ils n’ont remporté que deux de leurs 12 dernières rencontres et marqué 15 buts pendant cette mauvaise séquence.

Pour Brunner, il s’agit d’un deuxième but gagnant en fusillade depuis son arrivée dans la LNH. Il l’avait également fait contre les Blue Jackets de Columbus, le 21 janvier.

Il a fallu attendre la troisième période pour voir des buts, Logan Couture a d’abord marqué, mais Patrick Eaves a répliqué moins de deux minutes plus tard chez les Kings.

Jonas Gustavsson obtenait le départ du côté des Red Wings et il a réalisé 25 arrêts. Antti Niemi était son vis-à-vis et il a accordé autant de but, soit un, sur 34 tirs.

Trop peu, trop tard pour les Coyotes
(Sommaire)

Mike Smith sauve souvent la peau des Coyotes de Phoenix, mais ça a été tout le contraire cette fois-ci.

Le gardien de but numéro 1 des Coyotes a été chassé après avoir cédé quatre fois sur 19 lancers en deux périodes, et le Wild du Minnesota en a profité pour signer une rare victoire à l’étranger, 4-3.

Il s’agit seulement d’une troisième victoire cette saison à l’extérieur du Minnesota pour le Wild, qui a gagné ses deux derniers matchs.

Les hommes de Mike Yeo ont commencé la rencontre en force et menaient 4-1 après 40 minutes de jeu. Dany Heatley, avec deux buts, et Matt Cullen ainsi que Devin Setoguchi, avec deux aides, ont été parmi les grands responsables de ces succès en attaque. Jason Zucker et Jared Spurgeon ont également touché la cible.

Les Coyotes ont tenté une remontée en troisième et ont compté deux fois, grâce à Keith Yandle et Shane Doan mais en vain. La meilleure récolte de points de leur côté est venue de Mikkel Boedker, avec deux aides. Rostislav Klesla avait marqué le premier but des siens en deuxième.

Celui qui a remplacé Smith devant le filet, Jason LaBarbera, n’a rien donné sur seulement quatre tirs. Chez les vainqueurs, Niklas Backstrom a accordé trois buts sur 28 lancers.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire