mercredi 13 mai 2009

Canadien : Ils sont quatre qui veulent se battre



(Source : Yahoo)

S'il faut en croire La Presse, le Canadien de Montréal pourrait être vendu d'ici un mois à peine, soit avant le repêchage et la rencontre des dirigeants de la LNH.

Déjà, révèle le quotidien, quatre groupes (deux québécois et deux américains) souhaitent acheter l'équipe, le Centre Bell et le Groupe Spectacles Gillett.

Un informateur près de la vente du CH ajoute que les Américains ne sont pas à négliger: ils traitent avec un compatriote en George Gillett, et leur dollar leur offre un avantage de près de 15 %.

Les deux groupes québécois, menés par Quebecor et Serge Savard, ont depuis longtemps manifesté leur intérêt pour la Sainte-Flanelle.

Quebecor étudie en ce moment les données fournies par Gillett et son mandataire, Jacques Ménard. Serge Savard, lui, préfère parler directement à Gillett.

Selon le même informateur, l'homme d'affaires du Colorado sentirait l'obligation morale de laisser une dernière chance à un groupe québécois s'il s'entend d'abord sur un prix de vente avec un groupe américain.

Rappelons qu'au début du mois, on apprenait que le CH était hypothéqué à hauteur d'au moins 50 millions de dollars, soit près du maximum permis par la LNH. Une hypothèque d'au moins 200 millions de dollars pèse aussi sur le Centre Bell.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire