lundi 18 mai 2009

Coyotes : Bettman préfère Winnipeg




(Source : Yahoo)

Les Coyotes de Phoenix pourraient avoir simplement fait un aller-retour d'une quinzaine d'années.

Gary Bettman préférerait voir les Coyotes déménager au Manitoba plutôt qu'à Hamilton, selon des documents juridiques inclus dans le dossier de la faillite de l'équipe.

« Si l'équipe retourne au Canada, ce serait à Winnipeg », a indiqué il y a un mois le commissaire de la Ligue nationale à Earl Scudder, un avocat de Jerry Moyes, propriétaire des Coyotes.

Bettman a ajouté que la candidature de Hamilton était handicapée par le Copps Coliseum, un amphithéâtre plus que trentenaire, selon lui (NDLR: Selon la bibliothèque publique de Hamilton, l'aréna aurait été inauguré en 1983).

Toujours selon une déclaration sous serment de Scudder déposée en cour vendredi, Bettman croit que si la LNH aboutit à Hamilton, ce sera dans le cadre d'une expansion, et non pas d'un déménagement.

Les défunts Jets de Winnipeg ont déménagé à Phoenix à l'issue de la saison 1995-1996.

Cette déclaration sous serment est l'un des nombreux documents soumis à la cour des faillites de l'Arizona, vendredi, par les avocats de Moyes. Dans l'un de ces documents, la LNH est accusée de ne veiller qu'à ses propres intérêts, et non ceux des créanciers qui seraient remboursés si l'offre d'achat de 212,5 millions de dollars de Jim Balsillie était retenue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire