samedi 16 mai 2009

Hurricanes - Penguins : La bataille des Staal


(Source : Yahoo)

« Je ne sais pas qui notre vieil homme encouragera. »

À quelques jours du début de la finale de l'Est, Eric Staal ne connaît toujours pas l'allégeance de son père, Henry.

Après une lutte entre les deux rois de la LNH, Alexander Ovechkin et Sidney Crosby, c'est une bataille fratricide qui retiendra l'attention en finale de l'Est.

Dans le coin rouge, Eric et les Hurricanes de la Caroline et dans le coin bleu, Jordan et les Penguins de Pittsburgh.

« Je sautais sur mon divan jeudi quand les « Canes » ont marqué en prolongation, dit Jordan. C'est bien d'être assuré d'avoir encore cette année un Staal en finale de la Coupe Stanley. Les projecteurs seront rivés sur nous. »

« Je me réjouis à l'idée d'affronter mon petit frère, réplique Eric. Il s'agit d'un scénario parfait pour notre famille. À la fin de la série, un de nous deux sera joyeux et l'autre sera triste. »

Membre du trio défensif des Penguins en compagnie de Matt Cooke et Tyler Kennedy, Jordan deviendra fort probablement l'ombre d'Eric au cours des prochains jours.

Suivre Eric à la trace

Après Mike Richards et Alexander Ovechkin, Jordan aura pour mission de freiner un joueur qu'il connaît depuis toujours.

« C'est un gros défi qui m'attend, admet le centre de 20 ans. J'affronte souvent le gros trio adverse et j'espère obtenir encore une fois cette commande. »

Auteur de 13 points (9 buts, 4 passes) en 14 matchs, Eric n'attend pas ralentir.

« Je suis conscient des talents défensifs de mon frère, mais je devrai oublier qui se retrouve devant moi », explique l'attaquant vedette des Hurricanes.

En séries l'an dernier, Jordan avait affronté son autre frangin dans la LNH, Marc, au deuxième tour des séries. Les Penguins avaient éliminé les Rangers de New York en cinq matchs.

« J'espère que cette fois, l'histoire tournera pour le grand frère et non pour le plus jeune », dit avec le sourire Eric.

Eric compte déjà une bague de la Coupe Stanley (2006), alors que Jordan a participé à la finale en 2008.

Avec trois frères dans la LNH, Eric (24 ans), Marc (22 ans) et Jordan (20 ans), et un autre qui cogne à la porte (Jared, repêché par les Coyotes de Phoenix), les Staal représentent la famille Sutter des temps modernes. Ils étaient à seulement deux autres garçons d'égaler le record des six frères dans la LNH.

1 commentaire:

  1. Qui sera le meilleur des deux dans cette série ? D’après moi, ça devrait être Eric sans aucun doute !

    RépondreEffacer