samedi 30 mai 2009
Canadien : Les précisions de Gainey
(Source : Yahoo)
Bob Gainey soutient qu'il a les coudées franches dans ses fonctions de directeur général du Canadien de Montréal, mais il reconnaît qu'un nouveau propriétaire pourrait orienter l'équipe vers une nouvelle direction.
Le directeur général, et jusqu'à preuve du contraire entraîneur du Tricolore, était à Toronto jeudi pour rencontrer les espoirs les mieux cotés en vue du repêchage amateur de la LNH des 26 et 27 juin.
Selon La Presse, qui a rencontré Gainey, la vente de l'équipe est le dossier numéro un du Canadien en ce moment. Le DG doute donc de la nomination d'un nouvel entraîneur à très court terme.
Le Canadien compte pourtant 10 joueurs qui obtiendront leur pleine autonomie le 1er juillet. Pire, Gainey reconnaît que les pourparlers ne sont avancés avec aucun d'entre eux. Il signale avoir déterminé ses besoins, surtout à l'attaque et en défense, en précisant être à l'aise avec la situation du Canadien devant le filet.
Le directeur général ajoute ne pas être d'accord avec ceux qui croient qu'il sera difficile d'attirer des joueurs autonomes à Montréal. Il fait remarquer que 14 équipes ont raté les séries éliminatoires et que sept autres, outre le Canadien, ont subi l'élimination au premier tour.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Bon petit article, mais le fait que Gainey donne son avis sur la priorité de trouver un nouveau propriétaire est complètement bidon. C’est seulement une excuse de plus car il est immobile et n’a toujours pas résigner un des 10 joueurs automne sans restriction. Est-ce que Gainey a un plan de dernière minute car les jour se rapproche de la date ultime ! Espérons un coup fumant de ça part, sinon l’année du centenaire aura terminer façon très hasardeuse.
RépondreEffacer