lundi 24 octobre 2011
Nokelainen s'amène en provenance de Phoenix
Les Canadiens de Montréal ont mis la main dimanche sur l'attaquant Petteri Nokelainen et le défenseur Garrett Stafford des Coyotes de Phoenix, en retour du centre Brock Trotter et d'un choix de septième ronde.
Nokelainen, 25 ans, en est à sa septième saison dans la LNH après avoir été repêché par les Islanders de New York au premier tour en 2004. Le Finlandais a inscrit 35 points en 194 matchs en carrière.
Garrett Stafford, 31 ans, était le joueur à qui l'ancien des Canadiens Alex Perezhogin avait donné un violent coup de bâton dans un match entre les Bulldogs et les Barons de Cleveland, ex club-école des Sharks de San Jose. Stafford n'a joué que sept matchs en carrière dans la LNH.
Brock Trotter, dans l'organisation des Canadiens depuis la saison 2007-2008, a connu une saison de 77 points en 2009-2010. Le centre de 24 ans en est à sept points dont cinq mentions d'aide en cinq matchs cette saison.
Avant l'annonce de l'échange, l'entraîneur Jacques Martin a organisé une rencontre d'équipe à Brossard pour faire le point sur la défaite de la veille contre les Maple Leafs de Toronto.
Blunden à Montréal, Palushaj et Engqvist à Hamilton
De plus, les Canadiens ont rappelé l'attaquant Michael Blunden des Bulldogs d'Hamilton et ont cédé à la formation ontarienne Aaron Palushaj et Andreas Engqvist.
En cinq rencontres avec le club-école des Canadiens, Blunden a récolté trois mentions d'aide. Il a joué dans 51 parties de saison régulière dans LNH, avec les Blackhawks de Chicago et les Blue Jackets de Columbus, amassant quatre points.
Palushaj avait été rappelé le 10 octobre dernier en raison de la blessure à Michael Cammalleri. En quatre rencontres cette saison, Palushaj a été blanchi de la feuille de pointage. De son côté, Engqvist a maintenu un différentiel de +1 en sept parties.
source : tvasports.ca
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire