jeudi 27 octobre 2011

« Cole a performé comme on est en droit de s'attendre » -Jacques Martin




Max Pacioretty s'est mérité la première étoile de la rencontre, mais Jacques Martin a particulièrement apprécié la performance de Yannick Weber et Erik Cole.

Le défenseur suisse a été utilisé pendant 21 m 39 s, dont 3 m 47 s sur l'attaque à cinq. Il en a profité pour inscrire le but égalisateur, son deuxième de la saison.

« On doit lui donner du crédit, a indiqué Martin. Il fait du bon travail à la pointe sur le jeu de puissance. Il a marqué un gros but. Il en avait aussi marqué un gros à Winnipeg. Il nous donne de bonnes performances. Je pense qu'il est bien à cette position. »

L'entraîneur a également eu de bons mots pour Erik Cole. L'attaquant a encore passé beaucoup de temps sur les unités spéciales. Il n'a pas marqué, mais il a obtenu six tirs au but, faisant sentir sa présence à chaque fois qu'il était sur la patinoire.

« Cole nous apporte de la puissance. Il a performé comme on est en droit de s'attendre. Il s'implique physiquement », a noté Martin.

« Parfois on entend qu'on forme une petite équipe, mais on a du poids sur tous nos trios, a ajouté l'entraîneur. Et même nos joueurs qui sont plus petits, comme Gionta, eh bien ils jouent gros. »

« Max est une bête! » -Carey Price

Incontestablement l'un des grands responsables de cette victoire du Tricolore, Max Pacioretty, blessé au poignet, a prouvé qu'il était un battant, lui qui a été inséré dans l'alignement quelques instants avant le début du match.

Grande vedette de la rencontre avec deux buts, Pacioretty a vu son courage souligné par son coéquipier Carey Price après la rencontre. « Max est une bête, a imagé le gardien. Il a démontré qu'il avait des ''couilles'' ».

Pour l'ailier américain, la victoire s'explique très facilement. « Nous avons envoyé les rondelles au filet et nous avons été les chercher rapidement. Nous devions utiliser notre vitesse et nos corps pour remporter les batailles pour les rondelles libres. »

Même si son cas était douteux mercredi matin, en raison d'une blessure à un poignet, le jeune joueur a su élever la qualité de son jeu d'un cran pour aider son équipe à triompher. « Malgré cette blessure, j'ai su utiliser davantage mes jambes et mon physique pour me créer des opportunités. Et ç'a été profitable. »

Bien qu'il ait avoué s'être senti en grande forme avant le début du match, il a également expliqué que l'appui des partisans a été important dans son retour au jeu.

Pacioretty a confié qu'il était anxieux de retourner à Boston, après tous les événements entourant les deux formations la saison dernière. Il s'agira de sa première rencontre avec le géant Zdeno Chara depuis la violente mise en échec qu'il a essuyé en mars dernier. On se souviendra que Pacioretty avait été victime d'une commotion cérébrale et d'une fracture à une vertèbre du cou.

Pour lui, il était important de dissiper les doutes entourant l'état de son poignet. « La rencontre face aux Bruins sera dix fois plus physique que celle de ce soir. Je me devais donc de connaître mes capacités. »

Weber soulagé

Auteur du premier but des siens, Yannick Weber a paru soulagé au moment où la rondelle a pénétré au fond du filet. Tout comme ses coéquipiers, il souhaitait ardemment voir son équipe égaler la marque avant de retraiter au vestiaire en première période.

L'Helvète, qui a inscrit deux buts avec l'avantage d'un homme cette saison, a reconnu l'importance du jeu de puissance dans le déroulement de la rencontre. « Quand j'ai une opportunité d'évoluer à la pointe (lors d'un jeu de puissance), je dois être en mesure de pouvoir capitaliser. »

« Nous devions utiliser les unités spéciales pour nous sortir de ce pétrin, et c'est ce que nous avons fait heureusement », a ajouté l'arrière de 23 ans.

source : 985sports.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire