lundi 20 septembre 2010

Canadien : Lapierre anime encore le débat


L'équipe C de Tomas Plekanec et Louis Leblanc a fait son entrée en scène au camp du Canadien, dimanche, à Brossard, et Jacques Martin a maintenant vu tous ses joueurs à l'oeuvre.

L'équipe C a toutefois perdu 3-2 en tirs de barrage contre l'équipe A.

Il s'agit de la deuxième victoire de l'équipe de Michael Cammalleri, qui a marqué en fusillade. C'est toutefois Andreas Engqvist qui a mis fin aux hostilités en déjouant le gardien Robert Mayer.

David Desharnais et Tom Pyatt ont marqué en temps réglementaire. Leur trio, pivoté par Maxim Lapierre, qui a récolté une passe, a animé l'attaque de l'équipe.

« On voit une amélioration dans son cas, a noté l'entraîneur Jacques Martin au sujet de Desharnais. J'ai hâte de le voir dans les matchs hors concours. »

À ses débuts au camp, Tomas Plekanec (équipe C) a retrouvé son instinct de buteur. Le Tchèque a déjoué Peter Delmas en fusillade. Il avait fait de même en temps réglementaire, tout comme le défenseur Ryan O'Byrne, qui a créé l'égalité 2-2 avec 35 secondes à jouer à la deuxième et dernière période.

Leblanc s'en tire bien

Leur coéquipier Louis Leblanc a bien fait. L'inexpérience de ses compagnons de trio, Gabriel Dumont et J.T. Wyman, ne lui a toutefois pas permis de s'illustrer devant les nombreux spectateurs - plus de 1000 - qui ont assisté au match.

« Ça s'est bien passé. J'ai été capable de suivre le rythme, a commenté le Québécois, premier choix de l'équipe en 2009. C'était particulier de voir Mike Cammalleri patiner à mes côtés et de jouer avec des vétérans comme Tomas Plekanec, Brian Gionta et Hal Gill. »

Leblanc en était à ses premiers pas chez les professionnels. Joueur universitaire l'année dernière à Harvard, le centre du Junior de Montréal de la Ligue junior majeur du Québec (LHJMQ) n'avait pas pu participer au camp du Canadien.

Il s'est impliqué physiquement, malgré sa modeste stature (1,80 m et 81 kg). « Il doit améliorer sa force physique et sa puissance. Ça viendra avec le temps, a commenté Martin. Ce que j'aime de lui, c'est qu'il est rapide et a une bonne vision du jeu. »

Ian Schultz, obtenu dans l'échange de Jaroslav Halak, s'est fait remarquer pour ses coups d'épaule, après avoir marqué samedi.

« Il doit améliorer son conditionnement physique et son coup de patin », a jugé Martin.

Source : Yahoo.com (Sports)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire