dimanche 12 septembre 2010



Quelques semaines après avoir essuyé une défaite en finale de la Coupe Stanley contre les Blackhawks de Chicago, Simon Gagné doit s'adapter à un tout nouvel environnement.

Non pas parce que les Flyers sont en reconstruction, mais plutôt parce que ces derniers ont dû laisser partir le vétéran de 30 ans afin d'alléger leur masse salariale.

Tout comme son coéquipier Vincent Lecavalier, Gagné se dit impatient de renouer avec l'action, mais nerveux de faire la connaissance de tout ce nouveau groupe. «J'étais le premier arrivé ce matin, a-t-il confié d'emblé hier. J'ai rencontré tout le personnel, ainsi que quelques joueurs».

Un vent de changement rassembleur

Questionné sur les raisons qui l'ont poussé à choisir le Lightning, l'ailier gauche affirme que le vent de changement au sein de la direction a été un facteur très important. «C'est certain que l'arrivée d'un homme comme Steve Yzerman, ainsi que l'équipe d'entraîneurs avec Guy Boucher en tête, a aidé grandement. Mais l'équipe compte sur un groupe de jeunes joueurs très talentueux» a-t-il ajouté.

Gagné n'a pas caché non plus que la présence de Vincent Lecavalier et de Martin St-Louis a pesé dans la balance. «Je connais bien Vinny et Martin pour avoir déjà joué avec eux lors de compétitions internationales et j'espère pouvoir évoluer à nouveau à leurs côtés.»

Un numéro bien spécial

Respecté à travers la Ligue nationale, l'ancien des Flyers peut dire merci à son nouveau coéquipier, Ryan Malone. «C'est un numéro (12) que j'affectionne depuis longtemps et lors de mon arrivée ici, j'étais incertain lorsque l'organisation m'a demandé de choisir un numéro. Heureusement pour moi, Ryan a accepté de changer et il portera désormais le 6, alors que je pourrai reprendre mon numéro 12», a-t-il mentionné avec une touche d'humour. Selon ces dires, Gagné porte ce numéro depuis qu'il est agé de 5 ans.

Les pieds au chaud

Habitué à un hiver beaucoup plus froid, Gagné explique qu'il trouve ses premiers jours en Floride assez torrides. Il n'est cependant pas nerveux de s'y adapter assez rapidement. «C'est très humide présentement, mais je vais m'y habituer», a-t-il conclut.

French connectionversion 2010

Gagné, originaire de Ste-Foy, se retrouve donc sous de nouveaux cieux, mais entouré d'une multitude de Québécois. Le choix de première ronde des Flyers en 1998 fera maintenant équipe avec Lecavalier et Martin St-Louis, sous la tutelle de l'ancien entraîneur des Bulldogs d'Hamilton, Guy Boucher. Cette ''connexion québécoise'', comme on pourrait l'appeler, compte aussi un autre ancien de l'organisation du Canadien, le gardien Cédrik Desjardins.

On pourrait également voir le retour du bon ami de Martin St-Louis, Eric Perrin, qui serait sur le point d'obtenir un essai avec le club floridien. Perrin a fait deux séjours avec le Lightning; un en 2003-2004 et l'autre durant la saison 2007-2008. Comme si ce n'était pas suffisant, le Lightning pourrait compter dans ses rangs les jeunes Marc-Antoine Pouliot et Marc-André Roy, tous deux d'anciens produits des Oilers d'Edmonton.

Source : Ckac.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire