Le Canadien a offert une bonne performance à son premier match préparatoire. Le score de 4-2 en sa défaveur est un pâle reflet du déroulement de la rencontre.
«Nous sommes déçus du résultat, mais on retient plusieurs bonnes choses, a noté l'entraîneur Jacques Martin, en ajoutant que l'équipe avait commis des erreurs de début de calendrier préparatoire. Nous avons exercé un bon échec-avant et des joueurs se sont démarqués.»
Martin a mentionné en premier le nom d'Aaron Palushaj, qui a bien paru en compagnie de Tomas Plekanec et de Michael Cammalleri.
«Il a montré beaucoup de vitesse et de la rapidité d'exécution», a-t-il dit.
L'entraîneur a par la suite eu de bons mots à l'endroit des jeunes Louis Leblanc et Jarred Tinordi.
«Ils ont tous deux démontré du sang-froid. Tinordi, après avoir connu un début chancelant, s'est amélioré à mesure que le match avançait. Il a le potentiel de s'établir comme un très bon défenseur dans la ligue.»
Leblanc s'est dit satisfait de son rendement. Il souhaite ravoir la chance de jouer un autre match.
«Le Centre Bell est le meilleur endroit au monde où jouer. Je n'oublierai pas ma première expérience c'est sûr.
«J'estime avoir mieux fait en deuxième moitié de rencontre. En première moitié, je m'habituais à la vitesse du jeu et à la taille de mes adversaires. J'ai commencé à être plus à l'aise vers la fin de la deuxième période et en troisième.»
Leblanc a été impressionné par Plekanec, son voisin dans le vestiaire.
«C'est un gars extraordinaire. Il fait des jeux et marque des buts. J'ai eu la chance d'être assis à ses côtés dans le vestiaire. C'est un véritable professionnel.»
Comme Martin, Cammalleri a qualifié cette performance d'entrée en la matière d'encourageante.
«J'ai été impressionné par l'effort que les jeunes ont déployé. Ils ont redoublé d'ardeur en deuxième et en troisième périodes.»
Martin a également parlé en bien du jeune Gabriel Dumont, «un joueur qu'on aime beaucoup dans l'organisation».
«Il se fait remarquer à chacune de ses présences. C'est un jeune qu'on apprécie.»
Dumont aurait souhaité se faire remarquer autrement, à ses débuts chez le CH, qu'en écopant deux pénalités pour avoir accroché.
«Ça allait un cran plus vite que dans la Ligue américaine, à la fin de la dernière saison. Ce n'était pas mon but d'avoir deux punitions à mon premier match. Ce sont des choses qui arrivent. Je ne voulais pas placer l'équipe dans le pétrin.»
Le jeune défenseur Frédéric St-Denis estimait avoir bien tenu son bout, à sa première expérience également dans la LNH.
«J'étais un peu nerveux. La journée avait été éprouvante. Je voulais bien faire. Mis à part ma première présence, je suis satisfait. En espérant maintenant obtenir un autre match hors-concours. Je sais que je dois améliorer des aspects, notamment préconiser un style plus physique en zone défensive.»
Source : Yahoo.com (Sports)
Mon commentaire :
Le match a été un test pour beaucoup, ont peut dire que Price doit retrouver son aplomb assez rapidement. Mais en même temps il ne faut pas s'inquiéter c'était le premier match de nos glorieux. J'ai trouvé que l'exécution en général n'était pas mauvaise, ont avait de vitesse et les jeunes comme Leblanc, Tinordi et Dumont m'ont surpris. J'ai bien hâte de voir si les dirigeants vont prendre des décisions surprenantes, comme de conserver des jeunes ou vont-ils garder le même effectif que la plupart des gens connaissent déjà.
Alors, préparons-nous pour le prochain match, espérons que Jacques Martin ira avec un peu plus de joueurs offensifs comme Gomez, Gionta, Cammalleri, Plekanec et AK-47. Que notre ami Price sera capable d'arrêter plus de rondelles et que la défensive ne laisse pas le devant du filet aussi facilement libre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire