mardi 7 septembre 2010

LNH - Québec : L'enthousiasme d'un Stastny


Québec a le goût du hockey professionnel et Marian Stastny n'y fait pas exception.

L'ancien attaquant des Nordiques se range du côté des enthousiastes, en action et en paroles.

Il l'a d'abord prouvé en confirmant sa participation à la Marche bleue du 2 octobre, un rassemblement sur les plaines d'Abraham pour le retour de la LNH dans la Vieille Capitale.

Et quand vient le temps de parler du projet, on le sent très optimiste. Tous les morceaux du casse-tête s'emboîtent, soutient-il, comme pour la construction d'un nouvel amphithéâtre.

« Maintenant, on sent une fièvre pour les Nordiques à Québec, a déclaré Stastny sur les ondes de Sports Extra, lundi. Tout le monde y croit. Si les gouvernements provincial et fédéral s'impliquent, si le maire Labeaume fait son travail comme il le promet, ce sera quelque chose d'impeccable pour la région. »

« Pour le nouvel aréna, je suis très optimiste. Le premier ministre Charest sait que ça représenterait de bonnes affaires pour Québec et que ça aiderait la visibilité de la ville. »

Stastny, 57 ans, n'a jamais oublié les Nordiques et espère que leur nom revivra si la LNH revient à Québec, pour honorer la tradition.

« Les Nordiques font partie de ma vie. La tradition a été interrompue à leur départ en 1995 et j'ai trouvé ça triste. Le nom, c'est important pour bâtir la tradition, la fierté. Ça serait bon de le garder, si c'est possible. »

Et qu'en est-il des autres Stastny, Peter et Anton? Sont-ils aussi enthousiastes que Marian? Absolument.

« On a échangé trois courriels entre nous pour trouver une façon de participer. Anton est un homme d'affaires, il est très occupé. Peter est député au Parlement européen, il a ses projets. Mais les deux veulent trouver du temps pour faire partie du projet. Comme l'a dit Anton, on veut faire tout ce qu'on peut faire pour aider notre ville adoptive. »


Source : yahoo.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire