Le Canadien a procédé à ses premières coupures de personnel, lundi après-midi, en vue de l'ouverture de son calendrier préparatoire au Centre Bell, mercredi, contre les Bruins de Boston.
Seulement cinq joueurs ont été retranchés afin de permettre à l'entraîneur Jacques Martin de former deux groupes d'une quinzaine d'attaquants et de huit défenseurs chacun pour le début du calendrier des matchs hors-concours fort chargé.
Les attaquants Philippe Lefebvre, du Junior de Montréal, et Brendan Gallagher, des Giants de Vancouver, les défenseurs Morgan Ellis, des Screaming Eagles du Cap Breton, et Joe Stejskal, de l'Université Dartmouth, aux États-Unis, ainsi que le gardien Nicholas Champion, des MAINEiacs de Lewiston, ont été retournés à leur formation.
Cinquante-trois joueurs sont toujours au camp, soit 30 attaquants, 18 défenseurs et cinq gardiens, en incluant les quatre blessés Andrei Markov, Roman Hamrlik, Hunter Bishop et Dany Massé.
Le Tricolore va jouer ses cinq premiers matchs en l'espace de six jours, à compter de mercredi. Martin a déjà laissé savoir que plusieurs jeunes vont se voir offrir l'occasion de prendre part à au moins un match hors concours.
«Nous allons essayer de récompenser les plus méritants dans la mesure du possible», a-t-il affirmé.
Plusieurs jeunes Québécois vivaient d'espoir, avant de quitter le Complexe sportif Bell de Brossard.
«Ce serait incroyable d'avoir la chance de jouer un match», disait l'attaquant Gabriel Dumont, après avoir retenu l'attention de l'entraîneur au cours du match simulé entre les groupes B et C.
«Voilà un jeune qui m'a impressionné, a mentionné Martin de l'ancien capitaine des Voltigeurs de Drummondville. Il colle à la rondelle, complète ses mises en échec et est très combatif.»
Présent au camp à titre d'invité, le défenseur Sébastien Bisaillon espérait avoir suffisamment fait bonne impression afin de poursuivre l'aventure. Bisaillon, âgé de 23 ans, qui a évolué en Allemagne la saison dernière, a gagné son pari.
Le premier choix de l'équipe en 2009, Louis Leblanc, a de nouveau bien fait, lundi, même si son équipe a perdu 3-2 contre celle de Scott Gomez. Il mériterait de disputer un match, avant qu'on le retourne au Junior de Montréal.
Leblanc a prouvé qu'il pouvait suivre le rythme, en réussissant un but et en s'impliquant physiquement. Son ardeur à la tâche a été remarqué par le vétéran ailier Brian Gionta.
«Il est très jeune, mais on voit qu'il possède une bonne connaissance du jeu, a noté Gionta. Il est déjà très soucieux de sa défense pour un joueur de centre. Il a une bonne tête. C'est tôt pour porter un jugement, mais on voit qu'il est très talentueux.»
Pour revenir au match intra-équipe de lundi, des buts du Russe Alexander Avtsin et du défenseur Josh Gorges, au début de la seconde moitié de la rencontre, ont permis aux Rouges de prendre les devants pour de bon.
Le défenseur Alex Henry a été l'autre marqueur des gagnants.
Outre Leblanc, Ryan White a obtenu l'autre filet des Blancs. Tous deux ont déjoué le vétéran gardien Alex Auld en première moitié de match.
Le remplaçant de Auld, Nicholas Champion, n'a rien donné dans l'autre moitié.
Curtis Sanford a été victime du but de Henry, avant que Robert Mayer n'accorde les deux derniers buts des Rouges.
Le groupe A de Mike Cammalleri remporte donc les honneurs du tournoi de début de camp, ayant gagné ses deux matchs.
Le groupe B a conservé une fiche de 1-1. Le groupe C a perdu ses deux rencontres.
Source : Yahoo.com (Sports)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire