La brigade défensive des Thrashers vient de gagner 112 kilos.
L'entraîneur-chef Craig Ramsay a indiqué que Dustin Byfuglien amorcera le camp comme défenseur plutôt qu'à l'avant, rapporte l'Atlanta Journal-Constitution vendredi.
Acquis des Blackhawks de Chicago cet été, Byfuglien était originalement un défenseur, mais a été muté à l'attaque ces dernières années.
La conversion a particulièrement bien fonctionné lors des dernières séries, quand Byfuglien a inscrit 11 buts en 22 matchs, en route vers la Coupe Stanley. En saison, le colosse de Minneapolis a totalisé 17 buts et 17 passes pour 34 points en 82 matchs.
Sa production offensive ne devrait toutefois pas décliner avec cette mutation. Le directeur général des Thrashers, Rick Dudley, estime qu'il pourra marquer une quinzaine de buts par année grâce à son tir puissant.
À la ligne bleue, Byfuglien retrouvera un autre ancien des Hawks, Brent Sopel, de même que Zach Bogosian, Tobias Enstrom, Ron Hainsey et Johnny Oduya.
Source : Yahoo.com
Mon commentaire :
Je trouve cette décision un peu bizarre de la part des Trashers, comment peut-on mettre un avant de cette taille et qui est très efficace en avant du filet à la ligne bleue. Car, il aurait bien pu évoluer sur leur troisième trio et continuer a dérangé l'adversaire. À la ligne bleue, les Trashers comptent déjà sur cinq bons défenseurs, qui ont plus de talent que Byfuglien, avec Bogosian, Esmtrom, Hainsey, Oduya et Sopel. Il sera automatiquement relégué au poste de 6e défenseur et il aura beaucoup moins de chance de jouer et d'avoir beaucoup de minutes de jeu. D'après moi cette décision ne sera pas tenue longtemps en début de saison, car les dirigeants vont voir que leur attaque aura besoin d'un ailier comme lui en avant.
Mais en regardant de plus près l'alignement des Trashers, ont peut dire que c'est dernier ont beaucoup de poids a l'avant avec :
Nick Antropov (6'6" 240 lbs)
Eric Boulton (6'1" 225 lbs)
Ben Eager (6'2" 230 lbs)
Anthony Stewart (6'2" 239 lbs)
Chris Thorburn (6'3" 230 lbs)
Donc du côté physique, Atlanta ne sera pas à plaindre cette saison. Le seul qui peut appuyer l'offensive comme il se doit dans cette liste est le très léthargique Antropov. Donc, Byfuglien devrait retrouvé sont poste d'ailier droit très tôt en début de saison.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire