jeudi 10 septembre 2009
Prédictions : Blackhawks de Chicago
Blackhawks de Chicago
Classement association ouest : 4e (103 points)
Les Hawks ont procédé à une grosse signature cet été en mettant la main sur le joueur autonome Marian Hossa. Cependant, il sera absent jusqu’au mois de décembre, ce qui pourrait avoir une répercussion sur le classement général de l’équipe.
Pendant son absence, Chicago pourra compter sur Patrick Kane, Jonathan Toews, Patrick Sharp et Dave Bolland pour mener l’attaque et ils le feront de façon exemplaire. Ils seront secondés par des joueurs pouvant espérer produire davantage comme Andrew Ladd et Kris Versteeg, à cela ajoutons le vétéran John Madden qui est reconnu pour son excellent jeu défensif.
À la défense, les joueurs sont restés intacts. Les Hawks pourront compter sur un quatuor très efficace avec Keith, Baker, Campbell et Seabrook. Ils sont tous capable d’appuyer l’attaque et cela de façon assez significative et avec Brent Sopel comme 5e défenseur, on peut dire que les choses vont bien à Chicago.
Dans les buts, avec le départ de Khabibulin, c’est Christobal Huet qui sera par défaut le numéro un, il devra répondre à l’appel car les Hawks ont montré qu’ils n’avaient pas trop de patience en son endroit l’an passé. Avec Crawford comme auxiliaire, Huet pourra mieux respirer cette saison. Par contre, s’il connaît trop de bévues, le jeune Crawford aura sa chance, car il possède un bon potentiel.
Joueurs arrivés : Marian Hossa (AD), Tomas Kopecky (C), John Madden (C).
Joueurs partis : Nikolai Khabibulin (G), Martin Havlat (AG), Samuel Pahlsson (C).
Formation
Gardiens : 1-Christobal Huet , 2- Corey Crawford.
Trios attaquants :
1er : AG- Patrick Sharp C- Jonathan Toews AD- Patrick Kane.
2e : AG- Andrew Ladd C- Dave Bolland AD- Marian Hossa.
3e : AG- Dustin Byfuglien C- John Madden AD – Kris Versteeg.
4e : AG- Ben Eager C- Tomas Kopecky AD- Troy Brouwer.
Duos défenseurs :
1er : G- Duncan Keith D- Cam Baker.
2e : G- Brian Campbell D- Brent Seabrook.
3e : G-Niklas Hjalmarson D- Brent Sopel.
Prédictions joueurs :
1 – Patrick Kane (ailier droit) : 82 matchs et 85 points (32 buts et 53 passes), fiche +/- : + 20, 46 minutes de punitions (Il est le joueur d’avenir de l’équipe. L’an dernier, il a obtenu le même total de points qu’à son année recrue. Il fera un bond dans sa production et deviendra le joueur tant voulu par la direction des Hawks. Il est en pleine progression et cette année est la bonne).
2 – Jonathan Toews (centre) : 82 matchs et 83 points (41 buts et 42 passes), fiche +/- : +26, 64 minutes de punitions (Un peu comme Kane, il est le futur de l’équipe. Par contre, il possède un talent de marqueur et a le potentiel d’avoir 40 buts et plus. Il est le centre numéro un et le capitaine de l’équipe. À seulement 21 ans, il a le potentiel d’augmenter considérablement sa production).
3- Patrick Sharp (ailier gauche) : 80 matchs et 66 points (36 buts et 30 passes), fiche +/- : + 22, 62 minutes de punitions (Il a connu une saison satisfaisante l’an passé, mais à cause d’une blessure, il a été limité à seulement 61 matchs. Mais il a réussi à marquer 28 buts. Il nous a démontré qu’il possède un talent pour mettre la rondelle dans le but. Il continuera dans cette lignée et il aura beaucoup de temps de glace en début de saison dû à la blessure de Hossa).
4- David Bolland (centre) : 80 matchs et 62 points (23 buts 39 passes), fiche +/- : +12, 50 minutes de punitions (Il a connu une bonne saison l’an passé. Il aura sa place sur le deuxième trio et sur l’avantage numérique. Des 47 points qu’il a obtenus l’an passé, 40 d’entre eux ont été faits à force égale, donc il aura son mot à dire concernant les succès des Hawks cette saison. À seulement 23 ans, il pourrait en démontrer davantage).
5 – Brian Campbell (défenseur) : 82 matchs et 55 points (8 buts et 47 passes), fiche +/- : +7, 12 minutes de punitions. (Il est le général a la ligne bleue de l’équipe. Son talent de passeur n’est pas à discuter. Avec des joueurs étant capables de marquer régulièrement des buts comme Hossa, Toews, Kane et Sharp, il aura sa part de points sur l’avantage numérique).
6- Cam Barker (défenseur) : 70 matchs et 50 points (9 buts et 41 passes), fiche +/- : +2, 75 minutes de punitions (Il est du même type de défenseur que Campbell. Ils formeront un duo du tonnerre sur la première unité de l’attaque massive. Comme Campbell, il aura sa part de points dû à son grand talent de passeur. Il devra éviter les blessures, ce qui le hante depuis maintenant deux saisons).
7- Andrew Ladd (ailier gauche) : 82 matchs et 50 points (22 buts et 38 passes), fiche +/- : +25, 30 minutes de punitions. (Il a démontré qu’il pouvait évoluer sur le deuxième trio l’an passé avec une bonne récolte de points. Il est capable d’appliquer de bonnes mises en échec et d’être efficace en défense. Il est un très bon joueur dans les deux sens de la patinoire et avec un talent offensif raisonnable).
8- Marian Hossa (défenseur) : 50 matchs et 45 points (23 buts et 22 passes), fiche +/- : + 11, 44 minutes de punitions (Les Hawks ont appris une bien mauvaise nouvelle après avoir signé ce dernier, car ils pourront seulement compter sur lui à partir du mois de décembre. À son retour, cela lui prendra une bonne dizaine de matchs avant de retrouver son aplomb, mais il pourrait être très efficace tout de même. S’il dispute 50 matchs, il fera une différence majeure dans les succès de l’équipe).
9- Kris Versteeg (ailier droit) : 77 matchs et 42 points (18 buts et 24 passes) fiche +/- : +10, 56 minutes de punitions (Il fera partie du deuxième trio jusqu'au retour de Hossa. Une fois que ce dernier sera revenu, il sera reléguer sur le troisième trio et sa productions en sera affectée. Il faut prendre en considération qu’il en est à sa deuxième saison complète. Sera-t-il atteint par la fameuse guigne de deuxième saison ?).
10- Duncan Keith (défenseur) : 80 matchs et 40 points (9 buts et 31 passes) fiche +/- : +32, 70 minutes de punitions (On peut dire qu’il est un défenseur très polyvalent. Il peut autant bien effectuer le travail sur l’avantage ou le désavantage numérique. L’an passé, il a obtenu une fiche défensive de +33. Il est un des défenseurs les plus équilibrés de la ligue. Tout un atout pour les Hawks).
Autres joueurs à surveiller : Dustin Byfuglien (32 points) et John Madden(29 points).
Gardiens de but :
Christobal Huet : 55 matchs, (33 victoires, 15 défaites et 7 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.43, taux d’efficacité de .910 % et 4 blanchissages. (Avec le départ de Khabibulin, il sera le gardien numéro un de l’équipe et devra prouver qu’il le mérite. Dans le passé, avec Montréal, il a su montrer qu’il pouvait faire le boulot mais seulement pour une cinquantaine de matchs. Sera-t-il capable de le faire ?).
Corey Crawford : 27 matchs (12 victoires, 9 défaites et 6 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.31, un taux d’efficacité de .915 % et 2 blanchissages. (Si Huet ne répond aux attentes, il pourrait avoir sa chance d’obtenir davantage de départs, sinon il sera un très bon auxiliaire car il possède un bon potentiel).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS
hockey,icehockey,player,goal,vine,nhl,lnh
blackhawks,
chicago,
prédictions
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire