vendredi 4 septembre 2009

Prédictions : Ducks D'Anaheim




Ducks d’Anaheim
Classement association ouest : 7e (93 points)

Les Ducks n’ont pas fait d’énormes mouvements cet été : ils ont mis la main sur Saku Koivu via le marché des joueurs autonomes et ils peuvent dire merci à Teemu Selanne. Ils ont réussi à convaincre Selanne et Niedermayer de rester avec le club ; même à un âge avancé, ils ont toujours un impact sur l’équipe.

Toutefois, les Getzlaf, Perry et Ryan seront toujours aussi efficaces cette saison et ils devraient former le premier trio. Koivu pourra retrouver son bon ami Selanne sur le deuxième trio et il apportera une aide pour le deuxième jeu de puissance, et peut-être que Lupul pourra retrouver son aplomb comme à ses débuts.

La défensive est toujours efficace malgré la perte de Pronger et Beauchemin, mais Niedermayer et Whitney répondront bien à l’appel sur le jeu de puissance. Pour les gardiens de buts, il y aura une belle bataille à savoir qui de Giguère ou Hiller obtiendra le poste de partant ou peut-être y aura-t-il un système d’alternance ?

Joueurs arrivés : Joffrey Lupul (AG) , Luca Sbisa (D), Saku Koivu (C), Nick Boynton (D),Steve McCarthy (D) , Evgeni Arthukin (AG)

Joueurs partis : Chris Pronger (D), Francois Beauchemin (D), Bret Hedican (D), Rob Niedermayer (C), Drew Miller (AG)

Formation partante

Gardiens : 1- Jonas Hiller, 2- Jean-Sébastien Giguère

Trio attaquants :

1er : AG- Bobby Ryan C- Ryan Getzlaf AD- Corey Perry

2e : AG- Joffrey Lupul C- Saku Koivu AD- Teemu Selanne

3e : AG- Evgeni Artukhin C- Andrew Ebbett AD – Mike Brown

4e : AG- Erik Christensen C- Todd Marchant AD- George Parros

Duos défenseurs :

1er : G- Scott Niedermayer D- Ryan Whitney

2e : G-James Wisniewski D- Nick Boynton

3e : G-Luca Sbisa D- Sheldon Brookbank

Prédictions joueurs :



1 – Ryan Getzlaf (centre) : 82 matchs et 90 points (30 buts et 60 passes), fiche +/- : + 15 , 120 minutes de punitions (Il est sans contredit le meilleur joueur des Ducks et il pourra continuer à exceller en compagnie de Ryan et Perry. De plus, il peut vous accorder de précieuses minutes de punitions).



2 – Corey Perry (ailier droit) : 80 matchs et 85 points ( 40 buts et 45 passes), fiche +/- : +20, 110 minutes de punitions (Il obtiendra 40 buts cette année du fait qu’il évoluera toute la saison avec Ryan et Getzlaf. Il est indéniable pour marquer des buts et il sera le démontrer cette année. À seulement 24 ans, il peut surprendre encore).



3- Bobby Ryan (ailier gauche) : 82 matchs et 70 points (35 buts et 35 passes), fiche +/- : + 18, 40 minutes de punitions (En sera à sa deuxième saison et tout sera en place afin qu’il continuer à progresser. Il possède un talent de fin marqueur et Getzlaf pourra lui préparer la table sans problème. Il pourrait même surprendre et obtenir davantage de points, sauf que je suis d’avis qu’il faut se garder une réserve concernant les recrues à leur deuxième année).



4- Teemu Selanne (ailier droit) : 70 matchs et 60 points (30 buts 30 passes), fiche +/- : +5, 30 minutes de punitions (À 39 ans, il connaîtra une certaine baisse de production, mais sans trop l’affecter dû au fait qu’il jouera avec une équipe possédant un bon talent offensif. Il devra éviter les blessures et les longues léthargies pour connaitre une bonne saison).



5 – Scott Niedermayer (défenseur) : 82 matchs et 55 points (10 buts et 45 passes), fiche +/- : +25, 80 minutes de punitions. (Le temps ne l’a pas encore rattrapé. Il bénéficiera d’un temps de glace significatif autant sur l’avantage numérique que le désavantage. Cependant, il se retrouve dans le même bateau que Selanne ; il faut qu’il évite les blessures pour ne pas connaître une mauvaise saison.)



6- Joffrey Lupul (ailier gauche) : 80 matchs et 55 points (25 buts et 30 passes), fiche +/- : + 5, 60 minutes de punitions (Il retrouve son équipe avec laquelle il a connu du succès en début de carrière, accompagné de Selanne et Koivu. Il pourra obtenir de bons résultats, cependant il a la fâcheuse habitude d’être un joueur par séquence, ce qui pourrait le faire rétrograder de trio).



7- Saku Koivu (centre) : 70 matchs et 50 points (15 buts et 35 passes), fiche +/- : +10, 50 minutes de punitions. (Il aura un nouveau départ et cela sera à son avantage car il pourra avoir un temps glace juste parfait pour lui. Il ne sera plus le premier pivot mais il pourra en donner davantage en évoluant sur les lignes secondaires. Est-il rendu au bout de son rouleau ou lui reste-t-il encore une ou deux bonnes saisons ?).



8- Ryan Whitney (défenseur) : 75 matchs et 45 points (8 buts et 37 passes), fiche +/- : + 15, 50 minutes de punitions (Il aura le privilège de jouer avec la première paire de défenseurs et il obtiendra beaucoup de passes sur l’avantage numérique, du fait que l’équipe compte considérablement de bons marqueurs. Pourra-t-il revenir en forme ou sera-t-il toujours fragile ?).



9- Andrew Ebbett (centre) : 82 matchs et 45 points (10 buts et 35 passes) fiche +/- : +5, 45 minutes de punitions (Il a fait bonne impression l’an passé en obtenant 32 points en 48 matchs. Cependant, avec l’arrivée de Koivu, il sera relégué sur le troisième trio, mais advenant une blessure, sa fiche pourrait augmenter. Avec sont talent de passeur, il pourrait surprendre).



10- James Wisniewski (défenseur) : 70 matchs et 30 points (5 buts et 25 passes) fiche +/- : +10, 80 minutes de punitions (Il a prouvé dans le passé qu’il pouvait appuyer l’attaque en y allant avec de bonnes premières passes, mais son seul défaut, c’est qu’il est incapable de compléter une saison sans se blesser. Sera-t-il capable cette saison ? )

Autres joueurs à surveiller : Todd Marchant (25 points) et Erik Christensen (30 points).

Gardiens de but :



Jonas Hiller : 50 matchs, (25 victoires, 17 défaites et 8 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.40, taux d’efficacité de .915 % et 5 blanchissages. (Il a réussi à obtenir le poste de numéro un, mais il devra continuer à exceller pour garder l’avantage sur Giguère,. Cependant, les Ducks devront faire jouer Giguère pour mieux l’échanger. Donc, le nombre départs de Hiller sera affecté).



Jean-Sébastien Giguère : 32 matchs (15 victoires, 12 défaites et 5 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.60, un taux d’efficacité de .905 % et 2 blanchissages. (Il devrait avoir sa chance, mais il finira par se faire échanger à un autre club. Cependant, s’il demeure avec les Ducks, il ne pourra pas obtenir autant de départs comme dans le passé).

Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/

N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire