samedi 5 septembre 2009

Prédictions : Trashers d’Atlanta



Trashers d’Atlanta
Classement association est : 15e (69 points)

Les Trashers ont signé Antropov comme agent libre pour venir soutenir Kolvachuk sur le premier trio. Mais, est-ce suffisant? Par contre, l’attaque en général peut bien s’en sortir, car des vétérans comme Kozlov et White ont prouvé dans le passé qu’ils pouvaient produire sur une base régulière. Avec les jeunes comme Little, Peverley, la recrue Evader Kane et bien sûr le joueur dominant Ilya Kolvachuk, tout laisse à croire que l’attaque risque de faire des étincelles cette saison à Atlanta. Mais avec beaucoup de jeunes, l’inconstance risque de jouer contre eux.

À la défensive, avec l’acquisition de Pavel Kubina, les Trashers se sont renforcis, avec les deux jeunes défenseurs, Enstrom et Bogosian et le véteran Hainsey, les jours au cours desquels les buts accordés élevés seront bientôt terminés, mais pas cette saison dû au fait que Emstrom et Bogosian sont encore jeunes et commettront des erreurs. Pour le reste de la défensive, nous pouvons penser que le tout ne reflète pas la joie.

Dans les buts, si Lethonen reste en santé pour 60 matchs et plus, les Trashers pourront dire mission accomplie, rien ne présume que cela va se produire, car Lethonen réussit toujours à manquer 20 matchs par saison depuis maintenant deux saisons. Par contre, s’il demeure en santé, les Trashers pourraient surprendre, car ils ne peuvent compter sur Johan Hedberg comme partant en cas de blessure à Lethonen.

Joueurs arrivés : Nik Antropov (AD), Pavel Kubina (D), Anthony Stewart (AG), Jason Krog (C), Tim Stapleton (C).

Joueurs partis : Eric Perrin (C), Colin Stuart (C) et Garnet Exelby (D).

Formation partante

Gardiens : 1) Kari Lethonen et 2)- Johan Hedberg.

Trios attaquants :
1er : AG- Ilya Kovachuk, C- Todd White AD - Nik Antropov.
2e : AG- Slava Kozlov, C- Rich Perveley - AD Bryan Little.
3e : AG- Anthony Stewart, C- Marty Reasoner - AD Colby Amstrong.
4e : AG- Eric Boulton, C- Jim Slater – AD Evander Kane.

Duos défenseurs :
1er : G- Pavel Kubina D et Tobias Enstrom.
2e : G-Zach Bogosian D et Ron Hainsey.
3e : G-Nathan Oystrick D et Boris Valabik.

Prédictions joueurs :



1 – Ilya Kovalchuk (ailier gauche) : 82 matchs et 95 points (53 buts et 42 passes), fiche +/- : - 10, 50 minutes de punitions (Sans lui, les Trashers serait une équipe de misère. Il est le meilleur attaquant du club, mais les dirigeants ne lui ont pas encore trouvé un coéquipier digne de ce nom. Il est capable de marquer beaucoup de buts mais cela ne suffit pour gagner beaucoup de matchs, il est une valeur certaine).



2 – Bryan Little (ailier droit) : 80 matchs et 75 points (35 buts et 40 passes), fiche +/- : -5, 30 minutes de punitions (Il jouera sur l’avantage numérique avec Kovalchuk, donc il aura plus de passes à son actif et obtiendra beaucoup de temps de glace. Il est un bon marqueur et il a démontré de belles aptitudes sur la glace).



3- Nik Antropov (ailier droit) : 73 matchs et 65 points (25 buts et 40 passes), fiche +/- : -15, 80 minutes de punitions (Il évoluera sur la première à la deuxième unité. Il peut être centre ou ailier droit, donc sa polyvalence et son gabarit font de lui un joueur utile à une équipe. Cependant, son principal défaut est son inconstance au niveau de la production et sa fragilité. Est-ce qu’il sera capable de franchir la barre des 70 points même en évoluant avec Kovalchuk ?).



4- Slava Kozlov (ailier gauche) : 82 matchs et 63 points (26 buts 37 passes), fiche +/- : - 10, 30 minutes de punitions (En considérant qu’il a 37 ans et qu’il ne sera plus sur le premier trio, la production de Kozlov diminuera un peu, mais il évoluera avec des joueurs qui peuvent lui donner des chances de produire. Donc, il pourra encore nous surprendre cette saison, mais le temps commence à le rattraper).



5 – Todd White (centre) : 75 matchs et 50 points (15 buts et 35 passes), fiche +/- : -10, 25 minutes de punitions. (Il sera le centre de Kovalchuk en début de saison. De cette façon, il obtiendra une bonne part de points. Cependant, s’il ne produit pas sur une base régulière, il sera relégué sur le deuxième ou troisième trio. Le fait qu’il possède un talent de passeur joue en sa faveur pour rester le centre numéro de Kovalchuk. Dans le passé, il n’a jamais réussi à obtenir deux saisons de 60 points et plus).




6- Pavel Kubina(défenseur) : 78 matchs et 45 points (12 buts et 35 passes), fiche +/- : -5, 102 minutes de punitions (Il sera le quart arrière sur le jeu de puissance. Il obtiendra considérablement de chances de marquer. Il possède un bon lancé frappé et il a prouvé dans le passé qu’il pouvait obtenir bon nombre de passes sur l’avantage numérique. Considéré comme le meilleur, il sera utilisé à outrance cette saison, donc il est plus probable qu’il subisse une blessure).



7- Tobias Enstrom (défenseur) : 82 matchs et 43 points (5 buts et 37 passes), fiche +/- : +10, 40 minutes de punitions. (Il est un joueur qui fonctionne par séquence. Par contre, il possède toute un talent de passeur et, donc, il sera par défaut le passeur sur l’avantage numérique. Il peut aussi bien faire en défensive comme sa fiche le prouve avec un total de +14 l’an passé).



8- Rich Peverley (centre) : 80 matchs et 40 points (20 buts et 20 passes), fiche +/- : -5, 30 minutes de punitions (Il sera le deuxième centre de l’équipe. Il a démontré de belles choses l’an passé. Mais il ne pourra continuer sur cette lancée. Un bon joueur de soutien !).



9- Zach Bogosian(défenseur) : 82 matchs et 40 points (9 buts et 31 passes) fiche +/- : +5, 80 minutes de punitions (Il en est à sa deuxième saison dans la ligue. Il obtiendra quelques chances sur l’avantage numérique, mais avec Kubina et Enstrom devant lui, la place sur la première unité est incertaine. En cas de blessures, son nombre de points pourrait augmenter).



10- Colby Armstrong(ailier droit ) : 80 matchs et 35 points (20 buts et 15 passes) fiche +/- : +5, 75 minutes de punitions (Il est l’avant le plus utilisé en désavantage numérique. Cependant, il peut produire de façon satisfaisante en évoluant sur le troisième trio. Si les Trashers lui donneraient du temps de glace sur l’avantage numérique, il pourrait obtenir entre 40 et 50 points facilement. Mais il est confiné à un rôle défensif ).
Autres joueurs à surveiller : Ron Hainsey (30 points) et Evander Kane (30 points).

Gardiens de but :



Kari Lehtonen : 50 matchs, (20 victoires, 25 défaites et 5 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.95, taux d’efficacité de .910 % et 4 blanchissages. (Il a un très grand talent, mais le seul problème avec lui se sont les blessures. Avec une défensive toujours aussi poreuse, il aura sa part de tirs et ne pourra faire la différence comme un Roberto Luongo pourrait le faire).



Johan Hedberg : 32 matchs (10 victoires, 18 défaites et 4 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 3.10, un taux d’efficacité de .890 % et 0 blanchissage. (Depuis maintenant trois saisons, les Trashers comptent sur lui comme substitut à Lethonen. Toutefois, il n’a jamais vraiment obtenu des performances dignes de mention. Peut-être que les dirigeants du club devraient se tourner vers un autre gardien. Il est un des gardiens à éviter pour vos pools).

Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/

N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire