lundi 7 septembre 2009
Prédictions : Sabres de Buffalo
Sabres de Buffalo
Classement association est : 9e (90 points)
Les Sabres ont connu une saison 2008-2009 satisfaisante considérant le fait que des joueurs comme Afinogenov et Vanek n’ont pas répondu à l’appel. Cependant, ils ont réussi à travailler ensemble et ils ont manqué les séries de seulement 4 point derrière les Rangers. Une autre raison justifiant le fait qu’ils ont échoué à une participation aux séries est la blessure subie par leur gardien de but Ryan Miller. Cette saison, les Sabres ne seront pas aussi bons, car ils ont perdu de joueurs que l’on peut considérer importants comme : Spacek, Afinogenov, Numminen et Moore. Si l’on considère qu’ils les ont remplacés par des joueurs de soutien (Grier, Montador et McCormik), nous pouvons supposer qu’ils ont régressé.
L’attaque sera au rendez-vous : elle sera prise en charge par Vanek, Pominville, Roy, Connolly et quelques joueurs de soutien avec un talent offensif limité comme Hecht et Stafford. Par contre, au niveau de la défensive, le talent n’est plus aussi présent.
Seulement Craig Rivet peut être considéré comme une option intermédiaire à la ligne bleue sur l’avantage numérique. Mais avec le champ libre, certains défenseurs pourraient obtenir une chance sur l’avantage numérique et je parle ici de Sekera, Lydman ou Paetsch.
Un des bons gardiens de la ligue nationale est sans contredit Ryan Miller. Il permettra aux Sabres de pouvoir aspirer aux séries, mais avec la défensive poreuse, il fera face à beaucoup de lancers. Les Sabres devront prier pour ne pas que Miller se blesse car avec Patrick Lalime comme second, les choses se corseraient considérablement.
Joueurs arrivés : Mike Grier (AD) , Cody McCormick (C), Steve Montador (D), Jeff Cowan (AG).
Joueurs partis : Mikael Tellsqvist (G), Teppo Numminen (D), Jaroslav Spacek (D), Maxim Afinogenov (AD), Dominic Moore (C).
Formation
Gardiens : 1 – Ryan Miller 2 – Patrick Lame.
Trios attaquants :
1er : AG -Thomas Vanek – C - Derek Roy - AD - Jason Pominville.
2e : AG - Jochen Hecht - C- Tim Connolly - AD - Drew Stafford.
3e : AG - Daniel Paille C - Paul Gaustad - AD – Mike Grier.
4e : AG - Clarke MacArthur – C - Adam Mair – AD - Patrick Kaleta.
Duos défenseurs :
1er : G -Henrik Tallinder - D - Craig Rivet.
2e : G - Andrej Sekera – D - Toni Lydman.
3e : G - Steve Montador – D - Nathan Paetsch.
Prédictions joueurs :
1 – Thomas Vanek(ailier gauche ) : 80 matchs et 75 points (42 buts et 33 passes), fiche +/- : - 5, 50 minutes de punitions (Il a prouvé depuis maintenant trois saisons qu’il peut inscrire des buts, mais il est inconstant dans sa production au niveau des passes. Il devrait atteindre la marque des 40 buts facilement, mais il est reconnu pour fonctionner par séquence. Par contre, le contrat qui lui a été consenti est considérable pour ce qu’il peut apporter au club).
2 – Derek Roy (centre) : 80 matchs et 73 points (26 buts et 47 passes), fiche +/- : -7, 36 minutes de punitions (Il est le joueur possédant un talent de passeur indéniable, en étant le centre de Vanek et Pominville, il pourra obtenir pas mal de passes. Il est capable de marquer une vingtaine de buts et, de plus, il possède le potentiel pour atteindre le point par match).
3- Jason Pominville(ailier droit) : 82 matchs et 70 points (30 buts et 40 passes), fiche +/- : - 5, 16 minutes de punitions (Depuis trois saisons, il démontre une constance dans sa production en affichant (66, 80 et 68 points), Il a connu une grosse saison voilà deux ans déjà, mais il est capable d’atteindre facilement la marque des 70 points tout en inscrivant une bonne trentaine de buts. Il n’a manqué aucun match en trois saisons).
4- Tim Connolly (centre) : 55 matchs et 50 points (17 buts 33 passes), fiche +/- : +5, 22 minutes de punitions (Il a un talent de passeur comme peu de joueurs possèdent, mais son problème depuis le début de sa carrière est sa fragilité aux blessures et surtout aux commotions cérébrales. S’il peut rester en santé pendant 70 matchs, il pourrait obtenir facilement 70 points, mais ce serait très surprenant que cela se produise. S’il subit une autre blessure à la tête, peut-être devra-t-il songer à la retraite ?).
5 – Jochen Hecht (ailier gauche) : 75 matchs et 45 points (19 buts et 26 passes), fiche +/- : -10, 36 minutes de punitions. (Il a connu une saison très décevante l’an passé en obtenant seulement 27 points. Donc, il voudra se reprendre et, avec le départ d’Afinogenov et Moore, il retrouvera sa place sur le deuxième trio. A moins qu’il ait commencé son déclin, dans ce cas, il sera relégué vite fait sur les trios défensifs).
6- Drew Stafford (ailier droit) : 80 matchs et 44 points (22 buts et 22 passes), fiche +/- : + 5, 35 minutes de punitions (Il en est à sa quatrième saison. Il progresse depuis maintenant trois ans, mais il a atteint son plein potentiel au niveau de la production. Il est un attaquant très efficace dans les deux sens de la patinoire et possède de bonnes habilités pour marquer mais sans plus).
7- Clarke MacArthur(ailier gauche) : 80 matchs et 35 points (20 buts et 15 passes), fiche +/- : -3, 72 minutes de punitions. (L’an passé, il a réussi à obtenir un poste sur le troisième trio et il a bien répondu à l’appel. Il retrouvera probablement les mêmes coéquipiers avec lesquels il a connu du succès. Donc, les chiffres obtenus l’an passé seront de nouveau au rendez-vous).
8- Paul Gaustad (centre) : 70 matchs et 32 points (12 buts et 20 passes), fiche +/- : + 4, 110 minutes de punitions (Il est le centre du troisième trio et il remplit bien son rôle en obtenant en moyenne une trentaine de points par année, en excellant en défensive, en y allant avec de bonnes mises en échec et pouvant même défendre ses coéquipiers à l’aide de ses poings).
9- Craig Rivet(défenseur) : 72 matchs et 32 points (6 buts et 26 passes) fiche +/- : +5, 125 minutes de punitions (Il sera utilisé par défaut sur l’avantage numérique, il obtiendra donc une bonne part de points. Mais il possède un talent limité à l’offensive et il commence à prendre de l’âge ;, il sera donc plus apte à se blesser. Cependant, il peut toujours apporter une dimension de robustesse et une stabilité dans la zone défensive).
10- Daniel Paillé(ailier gauche) : 82 matchs et 30 points (13 buts et 17 passes) fiche +/- : +2, 18 minutes de punitions (Il est le compagnon de trio de Gaustad. Il continuera dans la même veine, avec une récolte d’une quinzaine de buts et de passes. Il sera utilisé là où il est efficace et c’est en désavantage numérique avec son bon ami Paul Gautsad).
Autres joueurs à surveiller : Mike Grier(30 points) et Toni Lydman( 26 points).
Gardiens de but :
Ryan Miller: 70 matchs, (35 victoires, 27 défaites et 8 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.68, taux d’efficacité de .915 % et 4 blanchissages. (Sans lui, les Sabres ne seraient pas ce qu’ils sont, car il est capable de faire les arrêts clés au bon moment. L’an passé, il s’est blessé et les Sabres ont manqué les séries de peu. Avec une équipe plus talentueuse, il ferait partie des gardiens les plus dominants du circuit. Cette saison, il fera face à beaucoup de lancers et il sera utilisé à outrance dû u manque de talent des substituts. Il sera donc plus exposé aux blessures).
Patrick Lalime: 12 matchs (4 victoires, 4 défaites et 4 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 3.05, un taux d’efficacité de .902 % et 0 blanchissage. (Depuis le retour du lock-out, il n’est jamais redevenu le gardien que l’on a connu à Ottawa et, même à titre de second, il n’a pas encore prouvé grand-chose. L’an passé, les Sabres lui ont confié le filet à cause de la blessure de Miller et il n’a aucunement été en mesure de satisfaire aux exigences. Il en est à sa dernière saison de contrat et peut-être dans la LNH !).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS
hockey,icehockey,player,goal,vine,nhl,lnh
buffalo,
prédictions,
sabres
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire