jeudi 17 septembre 2009

Prédictions : Kings de Los Angeles


Kings de Los Angeles

Classement association ouest : 11e (86 points)


Les Kings seront quasiment la même équipe que l’an passé sauf à quelques exceptions dont le vétéran ailier Ryan Smyth qui vient se joindre à l’équipe et le défenseur qui a remporté la Coupe Stanley, Rob Scuderi. Ces deux joueurs apporteront une certaine expérience à une équipe qui est passablement jeune.

L’attaque des Kings pourrait devenir une des très meilleures de la ligue. Cependant, elle compte trop sur des joueurs inconstants, des jeunes encore en développement et des vétérans qui sont en fin de parcours ou souvent sur la touche. Bien sûr, les jeunes comme Frolov, Kopitar et Brown pourront bien s’en tirer, mais ils devraient connaître une meilleure saison cette année car ils seront mieux secondés par des vétérans aguerris comme Smyth, Stoll, Williams et Handzus. Les nouveaux arrivés tels Simmonds, Prucell et Moller en seront à leur deuxième saison. Ils auront des postes plus réguliers dans la formation et pourront ainsi contribuer davantage au pointage.

À la défense, les choses risquent d’aller un peu mieux que l’an passé, car avec l’arrivée de Scuderi, l’équipe bénéficiera d’une certaine stabilité dans la zone défensive. Scuderi pourra compter sur deux autres bons défenseurs efficaces dans leur zone avec Greene et O’Donnell. Bien entendu, les deux futurs défenseurs étoiles de l’équipe, Doughty et Johnson, en seront à leur deuxième saison et ils continueront à progresser de façon significative.

Pour protéger les buts, les Kings devront compter sur le jeune Quick pour occuper le poste de partant, mais sans oublier Eric Ersberg qui voudra avoir le plus de départs possibles. Nous devrons nous attendre à un système d’alternance mais qui favorisera plus Quick. Ajoutons que le jeune Jonathan Bernier pourrait venir brouiller les cartes au camp d’entraînement.

Joueurs arrivés : Ryan Smyth (AG),Rob Scuderi (D).

Joueurs partis : Denis Gautier (D),Kyle Calder (AG),Derek Armstrong (C), Kyle Quincey (D), Tom Preissing.

Formation

Gardiens : 1-Jonathan Quick, 2- Erik Ersberg.

Trios attaquants :

1er : AG-Alexander Frolov C-Anze Kopitar AD- Dustin Brown.

2e : AG-Ryan Smyth C- Jared Stoll AD- Justin Williams.

3e : AG-Wayne Simmonds C-Michael Handzus AD – Teddy Prucell.

4e : AG-Raitis Ivanans C-Brad Richardson AD- Oscar Moller.

Duos défenseurs :

1er : G-Rob Scuderi D- Drew Doughty.

2e : G-Jack Jonhson D- Matt Greene.

3e : G-Sean O’Donnell D-Peter Harrold.

Prédictions joueurs :



1 – Anze Kopitar (centre) : 82 matchs et 80 points (34 buts et 46 passes), fiche +/- : - 5, 24 minutes de punitions (L’an passé, il a connu une baisse de 11 points comparativement à la saison 2007-2008 (77 points). Il a trop de talent pour avoir une production aux alentours de 70 points. Cette saison, il démontrera tout son talent. Il pourrait obtenir davantage de points mais, avec les joueurs en offensive pour le soutenir, la marque des 80 points est plus réaliste).



2 – Alexander Frolov (ailier gauche) : 80 matchs et 71 points (31 buts et 40 passes), fiche +/- : +2, 42 minutes de punitions (Il a beaucoup de talent, mais il connaît souvent un manque d’ardeur au travail, ce qui résulte en une production inconstante. Cependant, à la fin de la saison, il sera agent libre sans restrictions et pourra ainsi donner tout ce qu’il a pour aller chercher un maximum d’argent en 2010-2011. Il pourrait même changer d’adresse pendant la saison).



3- Dustin Brown (ailier droit) : 80 matchs et 66 points (30 buts et 36 passes), fiche +/- : - 6, 70 minutes de punitions (Il est un joueur complet car il peut distribuer de solides mises en échec et est capable de bien faire dans sa zone. Il peut marquer des buts sur une base régulière et il joue à toutes les sauces et performe bien. Il est le capitaine de l’équipe et exécute ce rôle à merveille. Au niveau de la production, il est un joueur qui est capable d’obtenir 60 points facilement, mais la marque des 70 points pourrait être à sa portée).



4- Ryan Smyth (ailier gauche) : 75 matchs et 61 points (24 buts 37 passes), fiche +/- : -5, 58 minutes de punitions (Il n’est plus le marqueur de 30 buts qu’il a déjà été, mais il va apporter une aide assez considérable aux jeunes attaquants de l’équipe. Il possède une très grande expérience et il est le type de joueur à se donner à 100% à chaque match, ce qui se fera sentir dans l’équipe. Une récolte de 60 points est imaginable mais sans plus).



5 – Justin Williams (ailier droit) : 70 matchs et 52 points (24 buts et 28 passes), fiche +/- : -9, 42 minutes de punitions. (Il a connu sa part de blessures depuis maintenant deux ans en disputant seulement 81 matchs et sa production aussi en obtenant seulement 44 points (13 buts et 31 passes). Il demeurera en santé cette saison et réussira à disputer au moins 70 matchs, retrouvant ainsi son niveau de production habituel. S’il parvient à disputer une saison complète, il pourrait facilement obtenir 65 points et plus).



6- Drew Dougthy (défenseur) : 82 matchs et 43 points (9 buts et 34 passes), fiche +/- : -6, 60 minutes de punitions (Avec le départ au Colorado de Preissing et Quincey, il aura tout le temps de glace qu’il désire et sera même sur le jeu de puissance. Il a eu un bon rendement l’an passé à sa saison recrue et le succès sera au rendez-vous pour lui cette saison. Il n’a pas fini de progresser : un avenir prometteur l’attend).



7- Jared Stoll (centre) : 80 matchs et 41 points (15 buts et 26 passes), fiche +/- : -5, 77 minutes de punitions. (Il aura une place sur le deuxième trio et sur le deuxième jeu de puissance. Il possède un bon talent de passeur et il capable de marquer quelques buts pour supporter l’attaque. Cependant, il serait un centre de troisième trio dans une équipe mieux nantie à cette position. , une production aux alentours de 40 points est très envisageable. Il serait surprenant qu’il soit capable de répéter le nombre de points qu’il a obtenu en 2005-2006 (68 points), car depuis cette fameuse saison, il n’a obtenu seulement que 39 points (06-07), 36 points(08-09) et 41 points la saison dernière).



8- Michal Handzus (centre) : 82 matchs et 40 points (14 buts et 26 passes), fiche +/- : -4, 50 minutes de punitions. (Il a connu une saison l’an passé que l’on pourrait qualifier de satisfaisante et, cette saison, il répétera ce à quoi il nous a habitués avec une récolte d’une quinzaine de buts et une trentaine de passes. Lui et Stoll se partageront le poste de deuxième centre sur le jeu de puissance).



9- Jack Johnson (défenseur) : 80 matchs et 36 points (11 buts et 24 passes) fiche +/- : -12, 82 minutes de punitions (Il aura sa place sur l’avantage numérique et il est temps pour lui de démontrer tout sont talent. L’an passé, il a subi une blessure ce qui a nui à son développement. Toutefois, cette saison, on pourra découvrir un nouveau défenseur à Los Angeles).



10- Wayne Simmonds (ailier gauche) : 82 matchs et 32 points (11 buts et 21 passes) fiche +/- : -11, 80 minutes de punitions (En évoluant sur le troisième trio l’an passé, il a connu une bonne année recrue (9 buts et 14 passes en 82 matchs) et cette saison, il aura encore ce rôle. Son temps de glace sera un peu plus accru et les chances d’obtenir des points seront plus présentes).

Autres joueurs à surveiller : Oscar Moller (28 points) et Teddy Prucell (26 points).

Gardiens de but :



Jonathan Quick : 55 matchs, (28 victoires, 20 défaites et 7 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.68, taux d’efficacité de .909 % et 3 blanchissages. (Il sera par défaut le gardien partant, lui qui a très bien performé l’an passé. Par contre, s’il connaît de mauvais départs, il sera vite remplacé par Ersberg. Il possède toutefois un bon talent et il sera capable de rester le partant pour toute la saison mais, avec une défensive plutôt ordinaire, il fera face à beaucoup de lancers).



Erik Ersberg : 27 matchs (10 victoires, 14 défaites et 3 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.88, un taux d’efficacité de .902 % et 0 blanchissage. (Il est un excellent second et peut même être partant en cas de blessures. Si jamais Quick vit une mauvaise séquence, il aura sa chance de se faire valoir. Une trentaine de matchs est à prévoir dans son cas, à moins que le jeune Bernier vienne lui enlever son boulot pendant le camp d’entraînement).



Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/

N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire