dimanche 13 septembre 2009

Prédictions : Stars de Dallas


Stars de Dallas
Classement association ouest : 12e (84 points)

Les Stars ont laissé aller beaucoup de vétérans sur le marché des joueurs autonomes et il y a une raison : cette saison, ils feront confiance aux jeunes de leur organisation tels Neal, Brunnstrom, Daley et Niskanen.

En attaque, les joueurs en place pourront bien performer pour donner des buts à l’équipe. Les joueurs établis comme Morrow, Ribeiro , Ericksson et Richards seront les bougies d’allumage. Les vétérans Lethinen et Modano offriront leur soutien aux jeunes et ils sont encore capables d’apporter une contribution acceptable à l’équipe. Les jeunes Neal et Brunnstrom connaîtront une légère augmentation de leurs productions dû au fait qu’il y a plus de place pour eux dans l’alignement. Sans oublier le combatif Steve Ott qui, malgré un rôle de soutien (bagarreur), est capable d’afficher des chiffres très intéressants.

En défense, les choses se corsent un peu plus, car le meilleur défenseur du club est Stephane Robidas. Il a affiché de bons résultats l’an passé et il évoluera avec Trevor Daley sur la première paire de défenseurs. Complétés par les jeunes comme Niskanen et Grossman, les Stars auront de la difficulté à avoir une défensive fiable dans leur zone, car les jeunes commettront des erreurs. Le reste de la défensive sera complété par le vétéran Karlis Skarstins et le poste de 6e défenseur sera vivement disputé au camp d’entraînement entre Fistric, Vishnevskiy, Hutchinson et Woywitka.

Dans les filets, le vétéran gardien Marty Turco, sera encore le partant du club pour une 7e saison. Il tentera de se racheter de la saison très ordinaire qu’il a connu l’an dernier. Il sera secondé par Alex Auld, lui qui a bien fait l’an passé dans l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa.

Joueurs arrivés : Alex Auld (G), Jeff Woywitka (D) et Karlis Skrastins (D).

Joueurs partis : Landon Wilson (AD), Joel Lundqvist (C), Darryl Sydor (D), Tobias Stephan (G), Steve Bégin (AG), Mark Parrish (AD), Brendan Morrisson (C) et Sergei Zubov (D).

Formation

Gardiens : 1-Marty Turco, 2-Alex Auld.

Trio sattaquants :

1er : AG- Brendan Morrow C-Mike Ribeiro AD- Loui Eriksson.

2e : AG- James Neal C-Brad Richards AD- Jere Lethinen.

3e : AG- Steve Ott C-Mike Modano AD – Fabian Brunnstrom.

4e : AG- Krys Barch C-Brian Sutherby AD- Toby Petersen.

Duos défenseurs :

1er : G-Tevor Daley D- Stephane Robidas.

2e : G-Karlis Skrastins D- Matt Niskanen.

3e : G- Niklas Grossman D- Jeff Woywitka.

Prédictions joueurs :



1 – Mike Ribeiro (centre) : 82 matchs et 80 points (24 buts et 56 passes), fiche +/- : + 6, 44 minutes de punitions (Depuis deux saisons, il a trouvé sa vitesse de croisière et il est devenu le centre numéro un de l’équipe. Il a un très bon talent de passeur et il est capable de marquer facilement 20 buts. Donc, aucune surprise le concernant. Une production aux alentours de 80 points l’attend).



2 – Brad Richards (centre) : 80 matchs et 72 points (22 buts et 50 passes), fiche +/- : +3, 10 minutes de punitions (L’an passé, il a seulement disputé 56 matchs mais il a tout de même obtenu 48 points (16 buts et 32 passes). Il sera le deuxième centre et pourrait évoluer à l’occasion sur le premier trio à l’aile gauche avec Ribeiro et Eriksson. Il aura sa place sur le premier avantage numérique et donc il obtiendra sa part de points. Il nous offrira une production comme il nous a habitués dans le passé).



3- Loui Eriksson (ailier droit) : 82 matchs et 70 points (41 buts et 29 passes), fiche +/- : + 12, 16 minutes de punitions (Il a démontré qu’il possède un talent de marqueur. Il a réussi 29 buts à force égale et seulement sept en avantage numérique et un en désavantage numérique. Cette saison, si les joueurs de talent de l’équipe ne se blessent pas, il aura d’avantage de buts sur l’avantage numérique et il pourra fracasser la marque des 40 filets. Il a tout de même réussi à avoir 36 buts en seulement 178 tirs pour une moyenne d’efficacité de 20,2 %. Les chiffres parlent d’eux-mêmes).



4- Brendan Morrow (ailier gauche) : 78 matchs et 66 points (24 buts 42 passes), fiche +/- : + 5, 125 minutes de punitions (Il est un des joueur les plus complets de la ligue, car il peut autant se battre, marquer des buts et exceller en défense. Il possède un talent de passeur au-dessus de la moyenne et peut être utilisé à toutes les sauces. Mais son seul problème est dû au fait qu’il est trop intense et sa vulnérabilité aux blessures. Mais cette saison, il tentera de rester en santé, car il est un joueur très important dans les succès du club).



5 – James Neal (ailier gauche) : 80 matchs et 46 points (24 buts et 22 passes), fiche +/- : -10, 62 minutes de punitions. (Il a démontré un talent pour marquer des buts l’an passé et il aura sa chance sur le deuxième trio. Il aura assez de temps de glace pour bien performer, mais aura des moments de léthargie due à son manque d’expérience).



6- Steve Ott (ailier gauche) : 70 matchs et 42 points (18 buts et 28 passes), fiche +/- : + 5, 156 minutes de punitions (Il est un peu du même type que Morrow, mais beaucoup moins talentueux que ce dernier. Cependant, il peut apporter une dimension très intéressante aux Stars. Il pourrait avoir une promotion sur le deuxième trio si Neal ne répond aux attentes et même avoir sa place sur le deuxième avantage numérique. Dans un pool où les minutes de punition comptent, lui et Morrow s’avèrent comme étant les meilleurs de cette catégorie dû au fait qu’il apporte une bonne contribution en points).



7- Matt Niskanen (défenseur) : 82 matchs et 40 points (8 buts et 32 passes), fiche +/- : +7, 58 minutes de punitions. (Il aura sa place sur le jeu de puissance et il pourra obtenir sa part de points. Il possède une bonne première passe et il a un certain flair offensif. Il en sera à sa troisième saison et il aura toutes les chances de son côté et les Stars voient en lui leur futur général à la ligne bleue).



8- Mike Modano (centre) : 82 matchs et 38 points (14 buts et 24 passes), fiche +/- : -12, 50 minutes de punitions (À 39 ans, il n’est plus le joueur qu’il était et depuis trois saison sa contribution diminue. Mais elle sera toujours aux alentours des 40 points. Cependant cette saison, il sera peu utilisé sur l’avantage numérique, ce qui nuira grandement à ses chiffres. Il en est peut-être à ses derniers coups de patins).



9- Fabian Brunnstrom (ailier droit) : 70 matchs et 36 points (24 buts et 12 passes) fiche +/- : -6, 22 minutes de punitions (Il a connu une bonne saison recrue l’an passé et cela se poursuivra cette saison. En seulement 81 tirs, il a réussi à enfiler 17 buts pour un excellent pourcentage d’efficacité de 21%. Cependant, les places disponibles sur les deux premiers trios et l’avantage numérique seront difficiles pour lui à atteindre, car il devra démontrer une constance. Par contre, il pourrait bien être une carte cachée cette saison).



10- Jere Lethinen (ailier droit) : 62 matchs et 32 points (9 buts et 23 passes) fiche +/- : +8, 18 minutes de punitions (Un vétéran dont l’utilité sera seulement d’être efficace en désavantage numérique. Depuis deux ans, il a subi des blessures sérieuses, ce qui affectera davantage ses performances au niveau de la production. Il devra laisser sa place aux jeunes et son déclin est bel et bien commencé).
Autres joueurs à surveiller : Stéphane Robidas (30 points) et Trevor Daley (28 points).

Gardiens de but :



Marty Turco : 67 matchs, (32 victoires, 26 défaites et 7 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.79, taux d’efficacité de .903 % et 4 blanchissages. (Il retrouvera ses moyens cette saison, mais la défensive poreuse des Stars lui sera nuisible et l’âge commence à le rattraper. Il ne sera plus aussi efficace qu’avant, lui aussi son déclin est commencé).



Alex Auld : 15 matchs (6 victoires, 8 défaites et 1 défaite en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.95, un taux d’efficacité de .899 % et 1 blanchissage. (Il a bien fait l’an passé comme numéro un en début de saison à Ottawa mais à Dallas, il aura sa chance si Turco subit une blessure. Il est un bon substitut et il peut-être efficace sur du court terme).

Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/

N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire