dimanche 6 septembre 2009

Prédictions : Bruins de Boston




Bruins de Boston

Classement association est : 2e (108 points)


Les Bruins ont effectué peu de changements à leur alignement, seulement de petits ajouts comme Steve Bégin et Derek Morris. Ces derniers viennent remplacer les départs de certains vétérans. L’attaque est demeurée quasiment intacte, donc les Bruins pourront compter encore une fois sur trois bons trios offensifs : bien entendu, les joueurs comme Savard, Krejci, Ryder, Bergeron et Lucic auront des rôles plus importants et seront ceux qui produiront le plus. Même avec le perte récente de Kessel les Bruins demeure encore très bien équilibré a l'attaque.

L’équipe en général a une bonne profondeur en attaque. Ainsi, en cas de blessures, les Bruins pourront être plus à l’aise. Au niveau des défenseurs, ils pourront compter sur le même noyau que l’an dernier (Chara, Wideman,Ference et Hunwick) et ils ont ajouté un défenseur avec beaucoup d’expérience et un flair offensif avec Derek Morris. Dans les buts, Tim Thomas sera le partant de l’équipe, nul doute qu’il connaîtra une autre excellente saison et il sera secondé par le très prometteur Tuuka Rask.

Joueurs arrivés : Derek Morris (D), Steve Bégin (C) et Dany Sabourin (G).

Joueurs partis : Aaron Ward (D), P.J. Axelsson (AG), Steve Montador (D), Stephane Yelle (C), Shane Hnidy (D) et Manny Fernandez (G), Phil Kessel (AD)

Formation

Gardiens : 1-Tim Thomas, 2- Tuukka Rask.

Trios attaquants :

1er : AG - Milan Lucic C - Marc Savard AD - Michael Ryderl.

2e : AG - Marco Sturm C - David Krejci AD - Blake Wheeler.

3e : AG - Mark Reechi C - Patrice Bergeron AD – Chuck Kobasew.

4e : AG -Byron Bitz C - Steve Bégin AD - Shawn Thornton.


Duos défenseurs
:

1er : G - Zedno Chara D - Denis Wideman.

2e : G - Andrew Ference D - Derek Morris.

3e : G - Mark Stuart D - Matt Hunwick.

Prédictions joueurs
:



1 –Marc Savard(centre) : 82 matchs et 89 points (23 buts et 66 passes), fiche +/- : + 22 , 80 minutes de punitions (Il est considéré comme étant un des très bons passeurs de la ligue. Peu importe avec quel joueur il évolue, Savard obtiendra sa part de points. Il est le centre numéro un de l’équipe et obtient donc beaucoup de temps de glace).





2- David Krejci (centre) : 72 matchs et 63 points (22 buts et 41 passes), fiche +/- : + 30, 32 minutes de punitions (Il a connu toute une saison l’an passé. Rien n’indique qu’il connaîtra autant de succès, mais il sera le deuxième centre de l’équipe et il obtiendra un temps de glace significatif sur l’avantage numérique. Il pourrait manquer le début de saison et cela pourrait lui nuire).



3- Milan Lucic (ailier gauche) : 80 matchs et 57 points (22 buts 35 passes), fiche +/- : +21, 150 minutes de punitions (Cette saison, il sera muté sur le premier trio. Il possède de belles aptitudes offensives, sans compter qu’il peut intimider l’adversaire avec ses mises en échec. Sa production est en augmentation depuis maintenant deux ans et il n’a que 21 ans !).




4– Michael Ryder (ailier droit) : 77 matchs et 56 points (29 buts et 27 passes), fiche +/- : +25, 43 minutes de punitions. (Il a retrouvé son aplomb avec les Bruins l’an dernier. Il est un joueur avec un talent limité, mais il est tout de même capable d’obtenir 25 buts et 25 passes garantis par saison. Il pourrait même atteindre le plateau des 30 filets si un de ses coéquipiers subit une blessure).



5- Zedno Chara (défenseur) : 80 matchs et 50 points (16 buts et 34 passes), fiche +/- : + 20, 105 minutes de punitions (Il est le meilleur défenseur du club. Depuis maintenant 5 saisons, il obtient en moyenne 40 points et plus à chacune d’elle. Donc, nous pouvons dire qu’il est constant et fiable. Avec son gabarit de 6 pieds et 9 pouces, personne ou presque ne peut l’intimider).



6- Blake Wheeler(ailier droit) : 82 matchs et 48 points (22 buts et 26 passes), fiche +/- : +24, 50 minutes de punitions. (Il a été une surprise l’an passé. Personne ne s’attendait à ce qu’il obtienne 42 points et une impressionnante fiche défensive de +36. Tous les éléments sont encore en place pour qu’il connaisse une autre bonne saison. Il pourrait même obtenir davantage de points car il n’a seulement que 22 ans).



7- Dennis Wideman (défenseur) : 81 matchs et 45 points (11 buts et 34 passes), fiche +/- : + 22, 44 minutes de punitions (Il est le partenaire de Chara sur l’avantage numérique. Il a un talent de passeur indéniable car, jumelé au lancé frappé de Chara sur le jeu de puissance, les deux compagnons font des étincelles. En plus, il est capable de décrocher un bon tir et il est assez efficace dans sa zone).



8- Marco Sturm (ailier gauche) : 72 matchs et 44 points (25 buts et 19 passes) fiche +/- : +15, 26 minutes de punitions (Il a été blessé tôt dans la saison l’an dernier et cela lui a coûté cher puisqu’il a seulement pris part à 19 parties. Il voudra se racheter et il connaîtra une saison comme il nous a habitués. Il pourrait évoluer sur un des deux premiers trios, tout dépendra de son rendement).



9- Patrice Bergeron (centre) : 65 matchs et 42 points (17 buts et 25 passes) fiche +/- : +5, 16 minutes de punitions (Il a prouvé qu’il pouvait encaisser de solides mises en échec, malgré sa commotion cérébrale qui l’a tenue à l’écart longtemps voilà deux saisons déjà. Il est un joueur avec un très grand talent, mais sa fragilité joue contre lui. S’il parvient à éviter les blessures et tenir le coup, il pourrait revenir parmi les meilleurs pointeurs de son équipe. Un coup de dés).



10- Chuck Kobasew (ailier droit) : 72 matchs et 40 points (22 buts et 18 passes) fiche de +/- : +6, 46 minutes de punitions (Il est un très bon joueur de soutien qui peut marquer facilement 20 buts, si les Bruins lui donneraient d'avantage de temps de glace, sa production pourrait être dans les 50 points. Cependant, il sera confiné sur le troisième trio et obtiendra encore une saison de 20 buts).

Autres joueurs à surveiller : Mark Recchi ( 35 points).

Gardiens de but :



Tim Thomas : 58 matchs, (35 victoires, 15 défaites et 8 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.20, taux d’efficacité de .927 % et 4 blanchissages. (Il est un gardien n’ayant aucun style, cependant il est capable de gagner des matchs à lui seul. Toutefois, avec l’équipe qu’il a devant lui, il pourra continuer obtenir beaucoup de succès).



Tuukka Rask: 24 matchs ( 14 victoires, 8 défaites et 2 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.60, un taux d’efficacité de .910 % et 1 blanchissage. (Il aura la chance de débuter la saison comme auxiliaire à Thomas. Si ce dernier connaît des mauvais départs, Rask pourrait obtenir de bonnes chances et avec le potentiel qu’il possède. Tout indique qu’il sera un jour le partant de ce club).


Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/

N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire