mardi 8 septembre 2009

Prédictions : Flames de Calgary


Flames de Calgary

Classement association ouest : 2e (110 points)

Cet été, les Flames ont pris une considérable chance en échangeant Jordan Leopold et un choix de repêchage contre les droits de négociations de Jay Bouwmeester. Ils ont gagné leur pari en réussissant à le signer à long terme. Cependant, les Flames ont dû laisser aller des joueurs possédant du talent (Aucoin, Cammalleri et Bertuzzi) via le marché des joueurs autonomes et ce, à cause de leur salaire.

Par contre, les Flames peuvent toujours compter sur Jokinen et Iginla à l’avant, qui pourront développer une chimie en débutant la saison ensemble. Les vétérans comme Langkow et Conroy s’occuperont des postes de centre derrière Jokinen et ils exécuteront le boulot de façon satisfaisante. Les joueurs de soutien comme Bourque, Boyd, Moss et Glencross obtiendront plus de temps de glace, certains d’entre eux ayant démontré de bons résultats l’an passé et qui pourraient se faire valoir davantage.

À la défense, la force des Flames sera vraisemblablement composée du duo Phaneuf-Bouwmeester. Peu de clubs peuvent compter sur deux excellents défenseurs de cette trempe. Ils seront secondés par deux excellents vétérans efficaces en défensive, en l’occurrence, Robyn Regehr et Cory Sarich, sans compter le jeune Giordano qui a démontré d’excellentes aptitudes offensives l’an passé.

Dans les filets, le seul et unique Kripusoff sera là. Il a prouvé dans le passé qu’il pouvait exceller tout en gardant 70 matchs. Cependant, le nouvel entraîneur voudra ménager son gardien afin qu’il puisse être plus efficace et ainsi le jeune McEllhinney devrait obtenir plus d’action.

Joueurs arrivés : Jay Bouwmeester (D), Nigel Dawes (AG), Staffan Kronwall (D), Garth Murray (C),Brandon Prust (C),Fredrik Sjostrom (AD), Anton Stralman (D), Colin Stuart (AG).

Joueurs partis
: Adrian Aucoin (D), Mike Cammalleri (C), Jordan Leopold (D), Wayne Primeau (C), Jim Vandermeer(D), Todd Bertuzzi (AG).
Formation

Gardiens : 1-Mikka Kiprusoff, 2- Curtis McElhinney.

Trios attaquants :

1er : AG- René Bourque C- Oli Jokinen AD- Jarome Iginla.

2e : AG-David Moss C- Daymond Langkow AD- Dustin Boyd.

3e : AG- Curtis Glencross C- Craig Conroy AD – Fedrik Sjostrom.

4e : AG- Nigel Dawes C- Jamie Lundmark AD- Brandon Prust.

Duos défenseurs :

1er : G-Jay Bouwmeester D- Dion Phaneuf.

2e : G-Robyn Regehr D- Cory Sarich.

3e : G-Mark Giordano D- Anton Stralman.

Prédictions joueurs
:



1 –Jarome Iginla (ailier droit) : 82 matchs et 95 points (43 buts et 52 passes), fiche +/- : + 25, 36 minutes de punitions (Il est le joueur de concession de cette équipe. Année après année, il produit sur une base régulière et, depuis trois ans, il a accumulé 281 points (124 buts et 157 passes) en 234 matchs. Nul doute qu’il fait partie de l’élite de la ligue. Excellent joueur. Que dire de plus !).



2 –Oli Jokinen (centre) : 80 matchs et 80 points (32 buts et 48 passes), fiche +/- : + 23, 81 minutes de punitions (En débutant la saison avec Iginla, il aura la chance de retrouver son aplomb comme à l’époque où il évoluait en Floride. Il a trop de talent pour répéter une saison décevante comme l’an dernier. Il sera utilisé à toute les sauces et toujours avec Iginla ).



3-Daymond Langkow (centre) : 82 matchs et 65 points (23 buts et 42 passes), fiche +/- : + 12, 49 minutes de punitions (Il a perdu son poste de centre numéro un aux mains de Jokinen. Mais il pourra évoluer sur le premier avantage en compagnie de Iginla et Jokinen du fait qu’il est gaucher et qu’il possède un talent de passeur. Il a toujours sa place au sein de l’équipe et dans un rôle important).



4-Dion Phaneuf (défenseur) : 80 matchs et 63 points (21 buts 42 passes), fiche +/- : + 26, 154 minutes de punitions (L’an passé fut une erreur de parcours pour lui. Il a trop de talent pour répéter une saison comme la dernière. Jumelé avec Bouwmeester sur l’avantage numérique, les deux créeront des ravages, sans oublier que Phaneuf peut donner de solides mises en échec et il possède tout un lancer frappé. Il sera donc de retour parmi l’élite des défenseurs).



5 –Jay Bouwmeester (défenseur) : 82 matchs et 58 points (15 buts et 43 passes), fiche +/- : + 25, 66 minutes de punitions. (Avec une équipe beaucoup plus talentueuse que les Panthers, il aura enfin la chance de se faire valoir. Il aura beaucoup de temps de glace, comme il est habitué mais il sera souvent en compagnie de son nouveau coéquipier Dion Phaneuf, ce qui contribuera à lui donner davantage de chances à faire valoir son talent offensif).



6-René Bourque (ailier gauche) : 68 matchs et 50 points (23 buts et 27 passes), fiche +/- : + 12, 60 minutes de punitions. (Dû au manque de bons ailiers gauches dans l’équipe, il se retrouvera sur le premier trio et aura ainsi la chance d’obtenir des points en évoluant avec Jokinen et Iginla. Il a prouvé l’an passé qu’il pouvait marquer des buts assez fréquemment mais, depuis trois saisons, il n’a pas réussi à terminer une saison avec un total de 70 matchs et plus, à cause de blessures).



7- David Moss (ailier gauche) : 80 matchs et 45 points (22 buts et 23 passes), fiche +/- : +5, 22 minutes de punitions. (Il a démontré de belles aptitudes l’an passé et cette année, il est mûr pour avoir sa chance sur le deuxième trio. En obtenant un peu plus de temps de glace, il aura ses chances. Il a juste à prouver qu’il peut faire le boulot).



8- Craig Conroy (centre) : 80 matchs et 41 points (11 buts et 30 passes), fiche +/- : + 10, 32 minutes de punitions (Même à 37 ans, il aura un important rôle à jouer avec les Flames. Il possède toujours un bon talent offensif. Bien sûr, les années vont le rattraper bientôt et c’est peut-être la dernière saison où il connaîtra une production acceptable).



9- Curtis Glencross (centre) : 82 matchs et 40 points (16 buts et 24 passes) fiche +/- : +8, 38 minutes de punitions (L’an passé, tout comme Moss, il a surpris les gens en obtenant de bons chiffres, cela devrait se poursuivre car il retrouvera Conroy avec lequel il a eu du succès. Très bon joueur de soutien avec un talent offensif acceptable).



10- Dustin Boyd (ailier droit) : 73 matchs et 37 points (15 buts et 22 passes) fiche +/- : +11, 22 minutes de punitions (Cette saison, il aura la chance d’évoluer sur le deuxième ou troisième trio. Il en est à sa quatrième saison avec l’équipe et il a des choses à prouver. Sera-t-il capable de lever son jeu d’un cran ou sera-t-il un joueur défensif ?).

Autre joueur à surveiller : Mark Giodarno (31 points).

Gardiens de but :



Mikka Kriprusoff : 70 matchs, (45 victoires, 20 défaites et 5 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.53, taux d’efficacité de .911 % et 6 blanchissages. (Il est un des rares gardiens de la ligue à être utilisé aussi souvent, mais cette saison, l’entraîneur voudra le reposer afin qu’il puisse être plus efficace en saison et en séries. Avec une meilleure défensive devant lui et un nouvel entraîneur, il sera en mesure de diminuer sa moyenne de buts et d’augmenter son taux d’efficacité. Il est dans le top 5 des gardiens de but de la ligue).



Curtis McElhinney: 12 matchs (6 victoires, 3 défaites et 3 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.82, un taux d’efficacité de .902 % et 0 blanchissage. (Il aura plus de départs cette saison et pourra ainsi se faire valoir davantage. L’an passé, la défensive n’était pas à l’honneur, lui et Kriprusoff en ont souffert).

Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/

N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire