samedi 12 septembre 2009
Prédictions : Blue Jackets de Columbus
Blue Jackets de Columbus
Classement association ouest : 6e (98 points)
Les joueurs perdus par les Blue Jackets au cours de l’été étaient en général seulement des joueurs de soutien. Excluant peut-être Jason Williams, le reste des joueurs seront remplacés par des jeunes ou des joueurs obtenus via le marché.
L’attaque est restée assez semblable. Columbus pourra toujours compter sur son joueur vedette Rick Nash, sur deux centres québécois talentueux en Brassard et Vermette. Ils seront appuyés par les vétérans Huselius, Modin, Torres, Umberger et les jeunes comme Voracek et Filatov. En général, les Blue Jackets auront une attaque assez bien équilibrée sur leurs trois premiers trios.
Par contre en défense, cela sera leur point faible. Ils pourront tout de même compter sur Klesla, Tyutin et Russell pour venir appuyer l’attaque. Mais les défenseurs comme Commodore, Hedja et Methot seront plus utilisés pour les missions défensives ; donc, la défensive des Blues Jackets sera plutôt limitée en talent.
Dans la cage, les choses seront différentes car le jeune Steve Mason voudra poursuivre ce qu’il a fait l’an passé et il sera peut-être un peu moins dominant mais toujours aussi efficace. Avec Mathieu Garon comme numéro deux, Columbus peut avoir la tête tranquille en cas de blessures à Mason.
Joueurs arrivés : Mathieu Garon (G) et Samuel Pahlsson (C).
Joueurs partis : Ole-Kristian Tollefsen (D), Jason Williams (C), Michael Peca (C), Christian Backman (D),Wade Dubielewikcz (G), Chris Gratton (C), Mike York (AG) et Manny Malhotra (C).
Formation
Gardiens : 1-Steve Mason, 2-Mathieu Garon.
Trios attaquants :
1er : AG-Rick Nash C- Derrick Brassard AD- Kristian Huselius.
2e : AG- Nikolai Filatov C- Antoine Vermette AD- Jacub Voracek.
3e : AG- Frederik Modin C-R.J. Umberger AD – Raffi Torres.
4e : AG- Jason Chimera C-Samuel Pahlsson AD- Jared Boll.
Duos défenseurs :
1er : G-Rostislav Klesla D- Fedor Tyutin.
2e : G-Mike Commodore D- Kris Russell.
3e : G-Jan Hedja D- Marc Methot.
Prédictions joueurs :
1 – Rick Nash (ailier gauche) : 80 matchs et 95 points (52 buts et 43 passes), fiche +/- : + 21, 64 minutes de punitions (Depuis maintenant 6 ans, il était la seule force offensive du club, mais avec les additions de Vermette et l’arrivée de Filatov, il obtiendra encore plus de munitions pour se faire valoir. Il connaîtra une saison du tonnerre).
2 – Derick Brassard (centre) : 80 matchs et 70 points (22 buts et 48 passes), fiche +/- : +21, 32 minutes de punitions (La saison passée est derrière lui et il fera attention de ne plus se battre pour rien. Il retrouvera le même niveau de production qu’il avait en début de saison l’an dernier car il évoluera avec Nash sur l’avantage numérique et sur le premier trio. Il est très jeune (21 ans) et possède un bel avenir devant lui).
3- Kristian Huselius (ailier droit) : 77 matchs et 62 points (25 buts et 37 passes), fiche +/- : + 11, 40 minutes de punitions (Il est par défaut l’ailier droit le plus talentueux du club, donc il aura beaucoup de temps de glace en compagnie de Brassard et Nash. Il est capable d’atteindre la marque des 60 points facilement mais sans trop la dépasser. Si un jeune comme Voracek ou Filatov démontre une plus grande constance, son poste sur l’avantage et sur le premier trio pourrait être menacé).
4- Antoine Vermette (centre) : 81 matchs et 56 points (18 buts 34 passes), fiche +/- : +5, 52 minutes de punitions (En débutant la saison à Columbus, il aura la chance de trouver sa place et il sera utilisé majoritairement sur la deuxième vague du jeu de puissance et sur le désavantage numérique. Il pourra se faire valoir en tant que deuxième centre du club et il remplira ce boulot à la merveille. Il pourrait être une option sur le premier trio en cas de blessures ou mauvaises performances de Brassard).
5 – Jakub Voracek (ailier droit) : 80 matchs et 53 points (12 buts et 41 passes), fiche +/- : +8, 54 minutes de punitions. (Il en était à sa première saison l’an passé. Il a su démontrer un talent de passeur et il pourra le faire valoir sur le deuxième trio. Il pourrait même avoir une promotion assez rapidement s’il démontre une constance et un travail acharné. Son talent de passeur, combiné au talent de marqueur de Nash, pourraient s’avérer très rentables pour Columbus. Mais la place disponible sur le premier trio ne sera pas facile à obtenir pour lui).
6- Nikita Filatov (ailier gauche) : 82 matchs et 50 points (21 buts et 29 passes), fiche +/- : + 8, 24 minutes de punitions (Il en sera à sa première saison complète dans la grande ligue. Il devra faire ses preuves avant de mériter un temps de glace respectable. Mais avec le talent qu’il possède, il sera capable de performer assez rapidement. Il sera en course pour l’obtention du trophée Calder).
7- R.J. Umberger (centre) : 80 matchs et 48 points (28 buts et 20 passes), fiche +/- : +5, 57 minutes de punitions. (Il peut marquer facilement 25 buts dans une saison et même en évoluant sur un troisième trio. Il est un joueur de soutien avec un talent offensif très efficace et il a un rôle important à jouer dans le succès du club. Mais sa vraie valeur est apparente lorsque l’équipe accède en séries ; il se transforme en joueur offensif).
8- Fredrick Modin (ailier gauche) : 70 matchs et 43 points (23 buts et 20 passes), fiche +/- : + 6, 18 minutes de punitions (En devenant joueur autonome sans restrictions à la fin de la saison, il fera tout en son pouvoir pour éviter les blessures. Il commence à se faire âgé mais son talent de marqueur est toujours présent et une vingtaine de buts est très envisageable dans son cas).
9- Raffi Torres (ailier droit) : 72 matchs et 39 points (16 buts et 23 passes) fiche +/- : -7, 46 minutes de punitions (Il est dans la même position que Modin car il sera joueur autonome. Il a subi des blessures au cours des deux dernières saisons et il voudra performer pour mieux se vendre sur le marché des agents libres l’an prochain. Un bon joueur de soutien avec un talent offensif limité).
10- Kris Russell (défenseur) : 80 matchs et 36 points (4 buts et 32 passes) fiche +/- : -11, 32 minutes de punitions (Il aura sa place sur l’avantage numérique, car il est le défenseur le plus talentueux au niveau des exécutions de passes. À seulement 22 ans, il peut encore se développer, mais les blessures l’ont toujours tenu à l’écart, ce qui l’a empêché de pouvoir s’affirmer comme il le devrait.)
Autres joueurs à surveiller : Jason Chimera (34 points) et Fedor Tyutin (33 points).
Gardiens de but :
Steve Mason : 59 matchs, (32 victoires, 19 défaites et 8 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.32, taux d’efficacité de .912 % et 6 blanchissages. (Le gagnant du trophée Calder voudra reprendre ce qu’il a amorcé l’an passé. Cependant, il serait surprenant qu’il soit aussi efficace et une légère baisse pourrait avoir lieu. Par contre, il aura toujours un impact très important sur l’équipe).
Mathieu Garon : 23 matchs (11 victoires, 8 défaites et 4 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.81, un taux d’efficacité de .905 % et 1 blanchissage. (Il aura un poste parfait pour lui, car les Blue Jackets ne voudront pas trop épuiser Steve Mason comme ils l’ont fait l’an dernier. Il peut s’avérer une bonne police d’assurance en cas de blessures).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS
hockey,icehockey,player,goal,vine,nhl,lnh
blues jackets,
columbus,
prédictions
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire