vendredi 19 juin 2009

19 joueurs de la LNH impliqués dans un scandale immobilier


Un groupe de 19 joueurs actifs et retraités de la LNH, dont l'ancien du Canadien Turner Stevenson, a déposé une requête de 25M$ dans une cour supérieure de Los Angeles, cette semaine, contre un développeur immobilier qui se servirait leur liquidités pour financer ses débauches.

Le consortium d'athlètes est composé de plusieurs joueurs étoiles des Rangers et des Islanders de New York. Selon le New York Post, Bryan Berard et Michael Peca (maintenant avec les Blue Jackets de Columbus) ont perdu 700 000$ et Mathias Norstrom a vu ses 600 000$ s'envoler sans que le projet ne voie le jour après sept ans d'attentes.

Ron Jowdy, qui a fait sa fortune en concevant plusieurs parcours de golf de luxe dans l'état du Nevada, est accusé d'avoir liquidé les 10 M$ servant à développer un projet touristique 5 étoiles au Mexique, pour financer des orgies auxquelles il gâtait son cercle d'amis vedettes.

De ceux-ci, Roger Clemens, Reggie Jackson, Pete Rose ainsi que le fameux descripteur du réseau ESPN Joe Morgan ont été aperçus dans d'innombrables fêtes organisées par Jowdy, où ont aussi défilé plusieurs prostituées, showgirls et stars de la porno.

Jowdy avait même juré à ses associés que Clemens - parmi tant d'autres - se joindrait au projet afin d'augmenter l'achalandage. Mais l'ex-lanceur a déclaré qu'il n'était jamais question de s'investir.

«C'est tout simplement stupéfiant de voir comment Ken Jowdy a exploité le capital de ces 19 joueurs, si bien qu'il n'en reste que du sable au beau milieu de nulle part», a communiqué l'avocat Ronald Richards, qui représente les plaignants.

Chris Simon et le défenseur des Penguins de Pittsburgh Sergei Gonchar font également partie du groupe.

Parmi les dépenses relatées :

-Déclaration d'un salaire annuel de 800 000$, puis de 650 000$ pour son beau-frère, dont le poste était défini comme étant «à déterminer»;

-embauche de l'entraîneur personnel de Clemens, Brian McNamee;

-versements de sommes injustifiées à une fêtarde dénommée Adrian Moore pour rendre une faveur à Clemens.

-des paiements réguliers totalisant 550 000$ au contremaître Ken Ayers... qui passé seulement 20 jours au site où la première pelletée de sable devait avoir lieu, il y a sept ans.

(Source : CorusSports)

1 commentaire:

  1. Pour moi, que tu sois une personnalité connu du sport ou un homme d’affaire riche, il va toujours avoir des profiteurs pour tenter de te retirer ton argent. Cela s’applique même dans la vie de tous les jours. Donc je ne suis pas surpris de voir cela arriver, mais c’est de même étonnant qu’il est piégé autant de joueurs et anciens de la LNH.

    RépondreEffacer