samedi 6 juin 2009

Canadien : Muller veut rester




Malgré le départ l'an dernier de son grand ami Guy Carbonneau, Kirk Muller désire conserver son rôle d'adjoint avec le Canadien.

Muller a d'ailleurs manifesté son intérêt de revenir derrière le banc pendant un souper avec Jacques Martin, mercredi, à Montréal.

« J'aimerais vraiment conserver mon poste, dit Muller à Radio-Canada Sports vendredi. J'adore Montréal, j'adore l'organisation et mes filles vont à l'école ici. Je souhaite rester à bord et j'ai le sentiment que je peux travailler avec Jacques. »

Mais avant même de penser rester à Montréal, Muller a voulu se libérer l'esprit auprès de Guy Carbonneau, démis de ses fonctions en mars. Il a parlé longtemps avec son fidèle complice.

« Nous avons eu une bonne conversation après son départ et c'était important pour moi d'obtenir son approbation. Je ne voulais pas qu'il me perçoive comme un traître, car c'est lui qui m'avait amené à Montréal. Si je n'avais pas parlé à Guy, j'aurais eu un drôle de sentiment de me retrouver encore derrière le banc sans lui. »

Une séparation difficile

Au cours du règne de Carbonneau, Muller servait de confident. À l'époque où Carbonneau se cherchait un adjoint, il avait déclaré qu'il voulait d'un homme avec qui « il irait prendre une bière ».

Ancien coéquipier et grand ami, Muller répondait à ce critère.

« J'ai vécu difficilement le congédiement de Guy l'an dernier, admet Muller. Je me suis senti comme un joueur quand tu viens de perdre un de tes meilleurs amis dans le vestiaire après une transaction. »

Tout de même, Muller, qui a connu une carrière de 19 saisons dans la LNH, voit d'un bon oeil l'arrivée de Martin.

« Martin a une tonne d'expérience et ça aide pour connaître du succès dans une ville comme Montréal. Il est aussi un entraîneur très calme, il a une bonne vision et il a confiance en son système de jeu. »

Bon vivant et près des joueurs, l'ancien numéro 11 du CH croit que sa personnalité serait un bon complément à celle de Martin.

Muller connaîtra son sort avec le CH au cours des prochains jours. Sa destinée repose maintenant entre les mains de Jacques Martin.

(Source : Yahoo)

1 commentaire:

  1. Petit article intéressant, pour moi Muller devrait revenir car il a été un bon adjoint tant a Carbonneau ou Gainey. Tout le long de sa carrière il était sont assistant ou capitaine, donc il a la notion du leadership. Il fait parti des derniers joueurs a avoir gagner la Coupe a Montréal en 1993 et il sait comment gérer la pression de Montreal et de le transmettre a ces joueurs. Et en plus il désire rester donc cela est un point a considérer. Qu’en pensez-vous ?

    RépondreEffacer