lundi 15 juin 2009

Penguins : Le chat sort du sac




Sergei Gonchar a fait preuve d'un courage à toute épreuve pendant les dernières semaines de la saison...

En fait, le pilier défensif des Penguins de Pittsburgh a disputé deux séries avec son ligament croisé postérieur du genou droit partiellement déchiré.

Cette blessure majeure aurait dû le mettre au rancart durant 4 à 6 semaines, mais Gonchar ne s'est permis que deux petits matchs de congé face aux Capitals de Washington.

Le défenseur étoile s'est blessé lors d'un contact genou contre genou avec son compatriote Alexander Ovechkin en demi-finale de l'Est.

Gonchar a supporté la douleur dans le seul objectif de soulever la coupe Stanley pour la première fois de sa carrière de 14 saisons. « La plupart des gars jouaient avec des blessures », a simplement dit l'héroïque joueur.

Affecté au tir de la pointe en avantage numérique, Gonchar n'a pas connu ses succès habituels dans les 12 derniers matchs des séries (1 but et 4 passes). Sa simple présence est toutefois devenue une source d'inspiration.

« J'ai demandé aux joueurs s'ils saisissaient l'importance du moment, les séries, le temps de l'année où tes rêves peuvent devenir réalité. C'est pour ça que tu te sacrifies, et je ne suis pas le seul dans cette situation. »

Les autres blessés

L'entraîneur Dan Bylsma a refusé de donner d'autres détails, mais le défenseur Kris Letang était aussi gravement touché.

Pour Sidney Crosby, il semble que sa blessure à un genou ou à une cuisse subie lors du 7e match de la finale ne soit pas trop sérieuse.

Un médecin a d'ailleurs révélé au plus jeune capitaine de l'histoire à soulever la coupe qu'il n'aurait pas besoin d'examen d'imagerie par résonance magnétique.

(Source : Yahoo)

1 commentaire:

  1. Belle nouvelle ! Ont apprend enfin que les vrais joueurs de hockey ça existe encore ! Ont peut dire que Gonchar fait tomber le fameux tabou concernant les joueurs européen, qui est de ne pas vouloir se donner a 100% pendant les séries éliminatoires comparativement a la coupe du monde. Qu’en pensez-vous ?

    RépondreEffacer