jeudi 11 juin 2009

Maple Leafs : Allaire à Toronto


Le retour de François Allaire à Montréal attendra.

L'entraîneur de gardiens a signé un contrat de trois ans avec les Maple Leafs de Toronto mercredi.

Allaire était sous contrat avec les Ducks jusqu'au 1er juillet, mais il a demandé aux Ducks la permission de parler aux équipes de l'Est pour se rapprocher de sa famille.

Quand les Leafs ont appris la nouvelle, ils ont demandé et obtenu un droit de négociation exclusif pour parler à l'ancien mentor de Patrick Roy.

Le nom d'Allaire était souvent évoqué pour remplacer Roland Melanson, remercié par le Tricolore la semaine dernière. Guy Carbonneau a d'ailleurs indiqué à Radio-Canada Sports qu'Allaire avait manifesté son intérêt pour le poste.

Allaire, qui a perfectionné le style papillon avec Patrick Roy, a mis sur la carte le Suisse Jonas Hiller cette saison avec les Ducks d'Anaheim. Il a aussi mené Jean-Sébastien Giguère à l'obtention du trophée Conn-Smythe en 2003, et quatre ans plus tard, il l'a vu gagner la Coupe.

À l'emploi des Ducks depuis 12 ans, Allaire a aussi fait des adjoints de Giguère des partants ailleurs dans la LNH. Ilya Bryzgalov et Martin Gerber ont joué des rôles de numéro un.

À Toronto, Allaire renouera avec Brian Burke, son patron à Anaheim de 2005 à 2008, avec qui il a gagné la Coupe Stanley en 2007.

(Source : Yahoo)

2 commentaires:

  1. Le fait que Francois Allaire soit parti en direction de Toronto ne me surprend pas car il va rejoindre sont ancien patron et il se rapproche assez de sa famille. Donc il a pris la meilleur décision pour sa famille et son travail. C’est sur que j’aurais bien aimer cela qu’il viennent a Montreal, mais les Maple Leafs avaient un gros avantage sur les autres équipes et il se nomme Brian Burke. Le Canadien peut toujours essayer de mettre la main sur David Marcoux un autre excellent entraineur pour les gardiens de buts. Carey Price doit avoir un excellent entraineur ! Alors Bob s’il vous plait fait quelque chose !

    RépondreEffacer
  2. Salut philteam : Dire que j'ai travaillé en 1977 avec François Allaire à l'hôtel de ville de Mirabel. Il était à l'époque responsable des loisirs. Il est très sympatique ce François. jennymi

    RépondreEffacer