mercredi 17 juin 2009
«Komisarek doit absolument revenir» -Desjardins
De son propre aveu, Éric Desjardins ne souhaite pas diriger les défenseurs du Canadien avant plusieurs années. L'espace d'une entrevue à CKAC Sports mardi matin, il s'est mis dans les souliers du poste qu'il pourrait occuper dans le futur pour évaluer la brigade défensive actuelle du Tricolore.
Pour Desjardins, la priorité #1 du Canadien -et non pas seulement de la défensive du Canadien- est sans contredit Mike Komisarek.
«Certains joueurs vont devoir prendre plus de place. Encore Markov et Komisarek. Celui-ci doit absolument revenir, même si plusieurs choses ont été dites sur lui. C'est probablement le gros morceau à aller signer.»
«Mike Komisarek amène beaucoup plus que ses statistiques. Personne n'aime jouer contre lui. Tu as besoin de gars comme ça, qui vont calmer le jeu dans le vestiaire.»
Mais à quel prix? Selon plusieurs informations, Komisarek pourrait demander jusqu'à 5 millions $ par saison dans les prochaines années.
«C'est difficile à évaluer parce qu'il n'a peut-être pas eu la saison qu'on espérait. Mais il ne faut pas oublier que le Canadien en entier n'a pas eu la saison espérée. Il faut faire attention de ne pas vouloir payer le prix qui va être demandé pour Komisarek.»
Même son de cloche pour Ryan O'Byrne, en qui Desjardins voit un défenseur avec beaucoup de potentiel.
«Il est jeune et a beaucoup de qualité. Il a du travail avec, c'est certain. Tout ça en espérant que les évènements hors glace ne l'ont pas trop affecté. Des gros bonshommes comme ça, capables de patiner, il ne reste qu'à travailler quelques petites choses. Bouger la rondelle plus rapidement, positionnement dans sa zone, prise de décisions. Je ne crois pas qu'il faut lancer la serviette dans son cas.»
«Les jeunes qui gravitent autour de l'équipe vont devoir prendre de l'expérience.»
Si la défensive du Canadien doit compter sur de nombreux jeunes, il ne faut pas oublier les vétérans pour stabiliser le tout.
«Je ne connais pas la situation de Bouillon et Brisebois, mais ce sont des vétérans très importants.»
(Source : CorusSports)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Article intéressant, beau commentaire de la part de Desjardins. Ont apprend dans cet article qu’il ne désire pas devenir entraineur des défenseurs immédiatement mais dans un avenir rapproché. Il est le deuxième après Guy Carbonneau a dire que le CH doit absolument signer Komisarek ! Il donne aussi un bon commentaire sur Ryan O’Byrne.
RépondreEffacerPour ma part, je m’attendais a ce qu’il n’accepte pas tous de suite le poste d’entraineur et le fait qu’il dit que Komisarek devrait revenir, je n’est aucun problème avec cela mais pas a n'importe quel prix !