mardi 16 juin 2009

Laperrière n'attend pas l'appel du Canadien




Il y a cinq ans, Ian Laperrière profitait de son autonomie et espérait un appel du Canadien de Montréal; appel qui n'est jamais venu. Quelques contrats plus tard, la petite peste ne s'attend pas à ce que les choses changent cet été.

Ce n'est pas un secret pour personne, l'attaquant québécois deviendra joueur autonome le premier juillet prochain. C'est que l'offre qu'il a reçue de l'Avalanche du Colorado la semaine dernière était pire que celle de février. En l'espace de quelques mois, l'offre a fondu de quelques années. À deux ou trois ans en février, Laperrière s'est fait offrir une entente d'une saison il y a quelques jours.

«À moins qu'ils arrivent avec une nouvelle offre d'ici là. Mais les offres vont en s'empirant», a analysé Laperrière en entrevue à CKAC Sports

Conscient qu'il ne touchera pas un salaire de 3 millions $ par saison, Laperrière souhaite avant tout obtenir un contrat de deux ou trois campagnes.

«Si je n'ai pas d'offres, je ne peux rien faire. Mais en discutant avec des agents, j'ai un bon feeling.»

«Je ne pense pas que je vais avoir 20 offres. Depuis le nombre d'années que je suis dans l'Ouest, peut-être que les équipes de l'Ouest me connaissent mieux.»

Et l'attaquant de 35 ans ne veut pas signer n'importe où. Après avoir vu six Québécois soulever la coupe Stanley vendredi, Laperrière veut maintenant gagner.

«Je veux une coupe avant ma retraite, je vais aller où je peux gagner.»

Et le Canadien?

«Il y a cinq ans, j'avais 30 ans et ils n'ont jamais appelé. Pourquoi ils appelleraient là?», reconnait humblement Laperrière.

«Je vais les écouter s'ils me contactent. À 35 ans, c'est beau les sous et le contrat, mais je veux gagner aussi. Je veux être dans une équipe gagnante. En voyant six Québécois soulever la coupe Stanley, ça donne le goût.»

«Ça dépend ce qu'ils rajoutent (le Canadien). Ils ont tout un gardien de but. Les gens oublient souvent que Carey Price a seulement 21 ans.»


(Source : CorusSports)

1 commentaire:

  1. Avec son acquisition, le Canadien aurait enfin un joueur dérangeant et pouvant répondre lui-même de c’est actes. Il y aurait toujours Laraque pour venir le défendre, mais ont peut s’entendre que Lapierrere est capable de faire sa place. D’après Ian, le Canadien ne se manifesterait pas et s’ils le feraient, il étudierait les autres offres quand même. Il désire ce retrouver dans une équipe qui aspirent a la Coupe Stlanley et je le comprend car il est rendu quasiment a la croisé des chemins. Mais, a 35 ans il peut toujours servir comme étant un très bon joueur de 4e trio. Je crois que dans cette petite déclaration de notre ami Ian, le message est lancé a Bob !

    Qu’en pensez-vous ?

    RépondreEffacer